Aller au contenu

Mavisbg

Membres
  • Compteur de contenus

    661
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre :
    Male
  • Lieu :
    St Cyr - LFPZ

Visiteurs récents du profil

4 648 visualisations du profil

Mavisbg's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. En France, le survol des centrales nucléaires à basse altitude (moins de 3000ft QNH en général) est interdit, quelque soit le régime de vol. Et la règle du "pas vu, pas pris" ne marche pas car les radars surveillent cela de près avec un retrait de licence en bonus. Mais c'est une règle bien française et tous les pilotes connaissent le célèbre exemple de la centrale de Fessenheim en bordure du Rhin. L'interdiction de survol (P36) est un demi cercle qui s'arrête à la frontière !
  2. Bonjour, En fait un gyroscope mécanique doit être régulièrement recalé manuellement par le pilote à partir des informations du compas. Cela est vrai avant le roulage et surtout lors de l'alignement au décollage mais aussi en vol car, du fait des frottements mécaniques, le gyroscope va progressivement se décaler. Bonne journée
  3. Bonsoir, Merci pour ces informations. Pourquoi ne pas avoir retenu le découpage en 4 zones des cartes SIA qui a l'avantage d'exister et d'être bien connu des pilotes ? C'est vrai que cela sous entendrait des superpositions de certains secteurs qui ne sont probablement pas aussi simple à gérer que sur une carte papier !
  4. Pour avoir eu la chance de visiter le Miniatur-Wunderland, je confirme que cela vaut vraiment le détour. Mais c'est un peu loin ! Il y a la même chose à Rotterdam (Miniworld Rotterdam) et celui là est plus près. C'est même sur la route du salon FS Weekend (malheureusement annulé cette année)
  5. OBS fonctionne très bien (et a l’avantage de permettre aussi le streaming). C'est l'outil que nous utilisons pour faire les live YouTube RealSky. Il a surtout des fonctions intéressantes car il peut gérer plusieurs sources en même temps (par exemple différentes fenêtres)
  6. Aéro-Club Simulation (qui est une structure commerciale) propose des vols sur simulateurs d'avions légers à partir de cockpits particulièrement réalistes. Même si l'offre s'adresse avant tout à un public résidant en région parisienne, les initiatives en la matière sont suffisamment rares pour être soulignées. Bref reportage dans le forum de discussion RealSky suite à une rapide visite de leurs installations.
  7. En fait j'ai posté dans le sujet FS Weekend 2018 mais peut être qu'il aurait été plus judicieux de lancer une nouvelle discussion vraiment spécifique. S'il le trouve opportun, Alain déplacera mon post dans un nouveau sujet.
  8. Pour avoir étudié de très près la réglementation du transport aérien, leur présentation des choses est plus que border line. Ce qu'ils proposent n'est ni du coavionnage (c'est entre deux individus), ni du transport public (soumis à une réglementation très stricte). En plus la société est visiblement toute récente. Je réfléchirais à deux fois avant de leur signer un chèque d'acompte d'un montant significatif...
  9. Quelques vues du stand RealSky prises hier samedi. 1 - Vue générale 2 - Des visiteurs qui découvrent le réalisme de l'outil lors de la simulation d'un vol de baptême 3 - Et d'autres, plus experts, qui s'intéressent à des détails spécifiques. Ici, Michel S., bien connu à St Cyr l'école, pour avoir réalisé un superbe simulateur à partir d'une cellule de DR400 4 - Le poste ATC avec ici deux avions en tour de piste à St Cyr l'école (LFPZ)
  10. Reportage sur le site internet RealSky à suivre dans les prochains jours.
  11. Une sélection de quelques photos prises hier sur le stand RealSky est en ligne sur notre page Facebook ou en cliquant ici. C’est reparti pour une nouvelle journée avec l’équipage N°2
  12. Le Week-end du Pilotage Virtuel, c'est ce week-end à Orly !
  13. C'est dommage car nous allons proposer sur le stand RealSky la simulation de vols d'initiation avec, à la clé, la possibilité de gagner ce même vol en réel (offert par le Groupe ADP et Paris Flight Academy) Bruno
  14. On s'éloigne du sujet de ce post Ceux qui envisagent de venir ce weekend peuvent me contacter en mp (ou simplement laisser un message sur ce fil de discussion). Bruno
  15. FaceBook a bien évolué, ce n'est plus seulement le truc où l'on poste ses photos persos. Ce réseau a désormais une véritable dimension pro et/ou culturelle et d'ailleurs FranceVFR a sa page FB Aujourd'hui, c'est un peu dommage de s'en priver (dans l'absolu, on peut créer un compte uniquement pour consultation sans jamais rien publier soi-même). Un exemple concret : La gestion et la promotion d'un DayDream serait bien plus simple et efficace via le module évènement de FB que par le forum.
×
×
  • Créer...