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lebehan

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  1. Traduction des dėclarations de Microsoft à propos de l'introduction des hélicoptères : "Outre les mises å jours gratuites mensuelles, Microsoft Flight Simulator introduira également des DLC payants tous les «deux à trois mois», afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités phares en dehors des mises à jour gratuites et des actualisations de contenu. Ces jalons exploreront de nouvelles facettes de la simulation, au-delà de ses objectifs initiaux pour le contenu de lancement. Le premier DLC pour Microsoft Flight Simulator prévoit d'introduire des hélicoptères, élargissant sa simulation avec une nouvelle classe de transport. L'équipe a exploré des modèles d'hélicoptères, destinés à fournir un cadre pour les systèmes et l'aérodynamique très différents, sur la liste d'aéronefs existante. Il s'attend à ce que le DLC payant inclue une sélection d'hélicoptères, d'héliports, de missions jouables et d'autres additifs au-delà de la mise en œuvre brute. Microsoft annoncera d'autres packs DLC payants au fur et à mesure qu'ils arriveront, restant timide sur les plans à venir. Cependant, avec des planeurs expérimentaux déjà en préparation, ils sont probablement un futur candidat pour les offres premium."
  2. Pour les passionnés d'hélicos comme moi, quelques citations de Jorg Neumann, chef de projet Flight Simulator : " Les hélicoptères sont certainement un type d’aéronef important et l’une des 10 principales demandes faites par nos fans, mais nous devons investir suffisamment de temps et nous assurer que nos modèles de vol d’hélicoptères sont suffisamment réalistes pour atteindre la qualité à laquelle nous aspirons et que les fans méritent. Compte tenu de cela, les hélicoptères sont bien sur notre feuille de route, mais nous prendrons autant de temps qu’il faudra pour nous assurer que lorsque nous lancerons des hélicoptères, ils apporteront vraiment une grande expérience" C’est juste une question de temps. En principe, dès le moment que nous avions dit que si nous faisions quelque chose, nous le ferons bien. Lorsque vous pensez par exemple aux hélicoptères, vous ne pouvez pas simplement développer des hélicoptères, vous devez également faire tous les héliports et vous devez obtenir la physique de vol d’hélicoptère la plus juste. C’est un gros effort de recherche en soi " Il nous faudra donc nous montrer patients et nous réjouir, en attendant l'implantation du premier hélico, de savoir que le couple Microsoft / Asobo à l'intention de produire des appareils de qualité proches du domaine de vol réel des hélicos... A mon avis, outre l'adaptation de la dynamique de vol des hélicos à la physique aérolique particulière de ce simulateur qui ne sera pas une mince affaire, l'autre difficulté à laquelle sera confrontée les concepteurs du jeu sera d'implanter des hélipads et DZ au coeur des cités qui sont ou seront traitées en photogrammétrie (Hopitaux, et hélipads privés sur les buldings de New-York par exemple). Chacun sait en effet qu'en dessous d'un certain angle de vue et donc d'une certaine altitude, les bâtiments et végétaux représentés en photogrammétrie subissent une déformation affligeante... J'ai bien peur que l'on devra se passer de ces installations particulières car je ne vois pas de solutions satisfaisantes à priori pour concilier photogrammétrie et vol à très basse altitude des hélicos en zone urbaine... Cela passera peut être par une option du simulateur "sans photogrammétrie", remplacée par de la 3D procédurale...
  3. Pour moi, cela sera la version premium. Le rapport qualité / prix, au vu des informations officielles et non officielles dont je dispose, me paraît excellent... Ma seule interrogation pour le moment, porte sur la mise à disposition du SDK : - accessible å tous ? - réservé aux seuls dėveloppeurs agréés par MS ? - livré avec le produit, et si oui pour quelles versions ? - fourni à part et payant ?
  4. Hélas, après vérification, cela ne marche pas pour moi...
  5. Merci Fil, grâce â cette vidéo, on mesure mieux l'intérêt de ce que l'on a manqué
  6. Décision logique, bien que sans doute décevante pour les fidèles à FSX...
  7. 8 mai, 10 H 00 l'été dans le simu... entre Naxos et Paros...
  8. Rencontre bien agréable que ce magnifique voilier d'Henrik Nielsen croisé cet après midi au large de l'île de Naxos dans les cyclades :
  9. Je pense aussi que les concepteurs d'Addon comme France-VFR trouveront matière à enrichir ce nouveau simu, reste à savoir dans quelles conditions contractuelles vis à vis de Microsoft. Nous simmers, nous sommes des éternels insatisfaits, et nous serons toujours demandeurs d'appareils plus performants, de scènes d'aérodromes et d'aéroports plus détaillées que dans le simu par défaut, de chateaux ou monuments 3D fidèles à la réalité, de scénarios, etc. Le fait de passer par le store de Microsoft pourra être un gage d'homogénéité, de compatibilité et de fiabilité des addons dans la mesure où ils devront sans doute respecter un strict cahier des charges et donc le Sdk… Quand je vois la piètre qualité de certains Addons commercialisés, je me dis que l'obligation de respecter un cahier des charges pour obtenir le droit de publier ne sera peut-être pas un mal... Reste les créateurs Free. Pourront-ils diffuser leurs réalisations sur le store, gratuitement comme c'est le cas pour certaines applications logicielles IOS ou Android ? Le fait de respecter un cahier des charges suffira t'il à les autoriser à diffuser ? Je m'interroge...
  10. Vivement que la Croatie soit traitée au même niveau de qualité que la scène de Slovénie d'Ilumium...
  11. Merci Jean-luc pour cet info. Je n'ai pour l'instant pas reçu de mail...
  12. Chassez le naturel, et il revient au galop...
  13. Je confirme, je l'ai testé cet après-midi, et le résultat est probant. Aucun lag après enregistrement... J'adopte donc OBS.
  14. Bien noté Fil. Merci pour toute cette organisation malheureusement avortée. Mais ce n'est que partie remise... Il suffira d'ajouter FS2O20 au programme l'année prochaine
  15. Oui, cela me paraît une bonne idée que de reporter à Mai 2021...
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