Aller au contenu

Obstacles et Repères VFR - FRANCE disponible !


Messages recommandés

Le produit est disponible directement sur la page du site (en construction) Simulation DATA :

 

http://www.simulationdata.com

 

Bien que nous ayons utilisé la plateforme France VFR pour préparer le lancement de ce nouveau produit mais aussi et surtout de cette nouvelle marque, elle bénéficiera désormais de son propre site et de son propre forum, même si la filiation avec France VFR reste très forte de part les composants et les technologies employés.

 

En attendant la disponibilité du forum, vous pouvez poster temporairement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Chouette un nouveau produit "France Simulation data VFR" :) Et première petite question... :P Concernant certains des objets présents dans les scènes FVFR ou les compléments (comme les phares d'Alro par exemple) : y a-t-il des risques de doublons ou bien un même édifice "s'empile-t-il" automatiquement sur celui déjà existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un nouveau produit "France Simulation data VFR" :) Et première petite question... :P Concernant certains des objets présents dans les scènes FVFR ou les compléments (comme les phares d'Alro par exemple) : y a-t-il des risques de doublons ou bien un même édifice "s'empile-t-il" automatiquement sur celui déjà existant ?

Si on respecte l'ordre de déclaration, ça devrait aller. Mais il y en a tant qu'on a pu louper der trucs. Il faut les signaler si vous en voyez et on les corrigera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de conflits potentiels possibles ! mais on y a beaucoup réfléchis, et de toute façon on est là pour réagir vite et bien :P

 

pour des produits de chez nous, l'empilement est bien pensé ! pour les autres ça devrait aussi se faire sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super, tout roule avec Ultimate Terrain. Je vous félicité d'avoir diversifié vos activités et notre simulateur. Que de chemin depuis Belle Île, et ce n'est pas fini !

 

Une remarque constructive : à une dizaine de kilomètres à l'est de Paris (N48°55.25 E002°35.70) le centre d'études nucléaires de Vaujours est représenté par une centrale nucléaire, ce qui n'a rien à voir avec le bâtiment réel. Et je sais que ce n'est pas le seul cas, Microsoft assimilant tout ce qui est nucléaire à une centrale avec ses tours de refroidissement. Serait-il possible de modifier ce type de verrues car elles se voient de loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, une première balade au départ de Toussus avec en fond toutes les scènes FVFR de région parisienne sous FSX : A peine décollé, les lignes haute tension se remarquent immédiatement ! Et comme y'a un aérodrome pas loin, les pylônes sont rouges et blancs... Virage, direct vers le VOR de Rambouillet, pour voir ce qui se passe du côté du château d'eau caractéristique tout proche du VOR. C'est bon, il ne s'est pas dédoublé. Allez, je prends une route que j'ai pratiqué tant de fois en réel, Dourdan, sud de Brétigny, et cap sur la Ferté Alais, pour voir si... Ben oui, ils sont là, les fameux silots au sud et sud est du terrain ! Ce ne sont plus uniquement des marques sur la texture, ils sont en relief ! Yes !

 

Hop, cap au 120°, et route vers Moret... Mon antenne repère est pile sur la route. Fontainebleau passe sous l'aile gauche, et voilà Moret, voyons... Gagné, à gauche, le repère mahousse du coin est là : la centrale EDF ! Et tout autour, les départs de lignes haute tension... Bondiou, mon FS a bien changé d'un coup ! La scène était déjà grandiose, mais là, elle a pris du volume !

Demi tour, je fais la route en sens inverse pour aller retrouver l'autoroute A10 ou A11, je sais jamais... Celle qui descend sur Orléans... Je sais qu'en voiture, on passe des champs d'éoliennes incroyables... Et effectivement, je les trouve, avec même le château d'eau à côté de Sermonville, qui était un repère de mes balades à vélo quand gamin, j'allais chez un copain qui avait sa maison de campagne dans ce patelin...

 

Bon, allez, j'ai une petite critique à faire... Les éoliennes apparaissent quand on est tout près et on perd le look "champ d'éolienne"... J'en vois 3 à 4 devant, autant derrière, mais là, dans ce coin, en réel, on en voit des dizaines à la fois le long de l'autoroute... Donc, pour les évolutions du produit, ce serait bien de sérieusement augmenter la distance de visibilité des éoliennes. On voit bien les lignes HT au loin, ce serait impec si c'était aussi le cas des éoliennes...

 

Bon dans ce coin qui n'est plus couvert par une scène photo, le plus gros défaut, c'est le landclass d'origine, car dans FSX, la Beauce est couverte d'arbres... Celui qui qui fait ça n'y est jamais allé ! Un mangeur de hamburger sans doute... Tssss.....

 

Bon allez, j'ai les yeux qui se ferment, j'arrête là pour ce soir !

 

La première impression du produit est excellente, FSX a "pris de la vie", et perd cette monotonie des zones aux textures un peu répétitives. Les zones couvertes par une scène photo sont encore nettement améliorées.

 

Il me reste à passez plein d'heures à découvrir tout ce que ce nouveau produit peut ajouter, mais dores et déjà, je suis très content d'avoir utilisé la mastercard ! Félicitations à toute l'équipe, c'est du beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les éoliennes apparaissent quand on est tout près et on perd le look "champ d'éolienne"... J'en vois 3 à 4 devant, autant derrière, mais là, dans ce coin, en réel, on en voit des dizaines à la fois le long de l'autoroute...

 

J'ai eu le même problème avec des éoliennes perso sous fs9 avec une config vieillissante - p4 et ATI 1950 256Mo XP et 2Go ram -

 

Résolu sur mon portable core i3, ATI 5650 1Go DDR3 W7

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne volant qu'en Bretagne (en ce sens que les îles permettent des vols courts) l'ajout d'OVFR densifie, clairement, le nombre d'objets. Même si cela est peut-être un peu moins évident à observer sur une zone déjà pourvue de pas mal de bâtiments et repères.

Pour l'instant, un seul vol vers Ouessant et un seul petit bu aperçu (deux château d'eau) situés dans une communes à environ 5' de vol depuis Brest au 280° (désolé, pas relevé les coordos. Si il le faut je peux y retourner).

Donc, première impression : le sentiment que l'environnement est plus riche, faisant de la Bretagne un produit un peu "différent" de celui que je connaissais à ce jour. Un bon point donc. Qu'est-ce que cela sera avec le pack extention !!! Vivement qu'il sorte (paraîtrait qu'il n'en serait plus très loin, de la sortie... :P ). En tout cas, bravo pour ce nouveau complement. Un plus paysager, assurément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éoliennes apparaissent quand on est tout près et on perd le look "champ d'éolienne"... J'en vois 3 à 4 devant, autant derrière, mais là, dans ce coin, en réel, on en voit des dizaines à la fois le long de l'autoroute...

 

J'ai compris et j'ai trouvé ! Ça ne viens pas de l'addon, mais de ma configuration... Pour améliorer un peu les FPS sur une machine qui commence à ne plus être "au goût du jour", j'avais ajouté dans le FSX.cfg la ligne "RejectSmallPartRadius=4" qui masque les objets inférieurs à 4 pixels. Ça ne semblait pas affecter les lignes HT, mais sur les éoliennes, ça les faisait apparaître quand j'avais le nez dessus. J'ai supprimé cette ligne et de retour sur mon même coin de Beauce, j'ai pu découvrir les spectaculaires alignements avec des dizaines de ventilateurs dans le paysage ! Ce qui m'as mis la puce à l'oreille, c'est ce post :

J'ai eu le même problème avec des éoliennes perso sous fs9 avec une config vieillissante - p4 et ATI 1950 256Mo XP et 2Go ram -

 

Résolu sur mon portable core i3, ATI 5650 1Go DDR3 W7

Je me suis dit que si ça pouvais venir de la config... peut-être n'était-je pas le seul à avoir bidouillé le FSX.cfg pour améliorer les perfos de système accusant quelques années... Et hop, c'était ça !

 

Donc, rien à changer chez Simulationdata ! (Je parie que Nicco va faire un grand "OUF"... désolé pour cette frayeur). Et encore chapeau pour ce boulot titanesque...

 

Maintenant, me voilà impatient de voir sortir TrueLandscape qui remet tous nos villages et nos forêts à leur place. Ça va vraiment être géant de voler en France !

 

Pour me faire pardonner de la petite frayeur, je viens de passer l'info de la sortie sur les forums FR-LORR et Florilair, parce que c'est plein de gens qui survolent la France en virtuel et donc, j'espère qu'ils vont craquer sur ce "Must Have" comme disent ceux qui mettent trop d'arbres en Beauce... :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le produit est-il comptabible DX10? (j'ai vu sur le nouveau site qu'il n'était question que de DX9).
Bonjour,

Il est sensible au bug du mode preview de fsx: certaines textures sont grises la nuit

 

Bonjour,

 

Malheuresement dans sa forme actuelle c est vraiment pas utilisable sous FSX-SP2 DX10 / Nvidia (seul mode que j utilise), car les pilones basse tension "clignotent" de jour. Et comme il y en a plein.... D autres objets clignotent un peu, mais ils sont rare donc ils "passent".

 

Pour laurent et alain: Ce sont les objets pyl4_mugc_m; pyl5_mugc_m; pyl6_mugc_m qui gachent la fete. Les gros pilones 1 a 3 sont bons, enfin pour l instant j ai pas vu de clignotement.

 

Le bug vient des faces cachees coloriees en blanc vif plutot qu en couleur externe, c est le manque d AA en DX10 qui provoque cela. C est vraiment facile a contourner normallement: il suffit de colorier la face cachee de la meme couleur. Genre 5mins sous sketchup (je fais cela pour tous mes objets et j ai jamais de clignotement). je me propose de vous filer 3 modeles de remplacement DX10 compatible si vous voulez. (juste besoin des 3 hauteurs).

 

Bref dans ca forme actuelle je suis decu car (1) le produit apporte un plus certain donc c est frustant de pas pouvoir s en servir (2) chez moi c est inutilisable. (je peux desactiver les pylones pour profiter des eglises mais bon). (3) ma vielle carte ne supporte que le DX10 sous FSX, sous FS9 j ai des artefacts.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Bonjour,

Je viens de télécharger les nouveaux repères VFR, mais au dézipage, je trouve deux fichiers à installation automatique; L'un fait 32,3 Mo et l'autre 32,7 MO. Lequel est pour FS9 ? Rien n'est indiqué dans préliminaires à l'installation. Merci pour cette nouvelle scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche matin, il fait froid en Bresse profonde, c'est une raison valable pour s'asseoir dans le simu et aller explorer mes nouveaux paysages améliorés par tous ces repères VFR !

Mission, partir d'Orly en TB 20, un tour sur l'ouest parisien et suivi de la Seine jusqu'au Havre. On va bien voir... ce qu'il y a de neuf... à voir !

 

Pour commencer, je me faufile sous l'approche de la 06 (oh... c'est pas bien !), et en approchant de l'A-10, une "forêt de lignes HT" ne peut que se remarquer...

LFPO-LFOH-ReperesVFR-01.jpg

 

J'arrive sur le VOR RBT (juste en bas de l'image), et bon point, le château d'eau tout proche n'est pas "doublonné". Il fait partie du VFR Pack région parisienne si je me souviens bien.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-02.jpg

 

Travers Toussus, une "tite" photo juste pour le plaisir...

LFPO-LFOH-ReperesVFR-03.jpg

 

Et tandis que Saint Cyr passe sous le nez, je note la présence bien visible de lignes électriques pas si HT que ça. Je ne sais déjà plus si c'est dans la scène, ou si ce sont les repères VFR qui les ajoutent. En tous cas, y'a du détail dans le coin !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-04.jpg

 

Devant, le plateau de Feucherolles. Quand j'apprenais à piloter en Piper Cub, c'est là qu'on faisait tous les exercices de mania. Le chateau d'eau était souvent le point central de 360° qui devaient être parfaitement ronds... Autant dire que le retrouver fait plaisir !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-05.jpg

 

Et le champs d'antennes (militaires je crois) est parfaitement figuré.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-06.jpg

 

J'arrive sur la Seine. La centrale de Porcheville est là, elle est dans la scène de la région parisienne. Par contre, les innombrables départs de lignes HT sont des ajouts de "Repères VFR & Co" !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-07.jpg

 

Et il y en a vraiment dans tous les sens. Impressionnant !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-08.jpg

 

Devant moi, à droite de l'A-13, Rosny sur Seine. Et les alignements de lignes électriques habillent vraiment le paysage.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-09.jpg

 

J'ai bien avancé et je suis proche de Rouen. J'ai souvent fait ce trajet en réel et je me souviens parfaitement que cette grande antenne était un de mes points de repère pour cet itinéraire. Par mauvais temps, il fallait aussi d'en méfier, elle est sacrément haute. Et bien, elle est là !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-10.jpg

 

Et elle est toujours aussi haute !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-11.jpg

 

Vers Yainville et Jumièges, une cheminée éclairée.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-12.jpg

 

Le pont de Caudebec, il manquait dans FS depuis toujours, et c'est aussi un repère très visible dans la réalité.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-13.jpg

 

La première fois que je suis monté voir Tancarville en avion bien réel, j'ai cru un instant que c'était ce pont... Erreur grave ! Tancarville est bien plus grand ! Et puis, la forme du méandre ne collait pas... Tsss....

LFPO-LFOH-ReperesVFR-14.jpg

 

Et d'ailleurs, voilà Tancarville, qui de mon jeune temps, était le pus grand pont de France... Mais derrière, on voit le "petit nouveau"... Enfin, l'immense pont de Normandie !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-15.jpg

 

On passe Tancarville...

LFPO-LFOH-ReperesVFR-16.jpg

 

Voilà le Pont de Normandie, pas de doute, il est balaise !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-17.jpg

 

Et derrière lui, Honfleur.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-18.jpg

 

Le port pétrolier rentre loin en baie de Seine, et les citernes commencent à peupler le paysage.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-19.jpg

 

On survole les méandres du port....

LFPO-LFOH-ReperesVFR-20.jpg

 

Et c'est la fin de la promenade pour ce matin, je n'ai plus qu'à poser le TB 20 à Octeville.

LFPO-LFOH-ReperesVFR-21.jpg

 

Allez, on va aller casser la croûte, bon appétit à tous !

LFPO-LFOH-ReperesVFR-22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulièrement sympathiques ces screens Jean-Louis.

 

J'imagine, que pour les concepteurs, ce fut travail de romain !!

 

Juste une p'tite questions : quelques objets apparaissent dans l'eau.

Je pense que leur localisation est correcte, et que c'est plutôt les côtes par défaut de FS9 qui sont mal dessinées ?

 

Encore bravo et merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est précisé dans la doc ! FS9 présente de grosses erreurs de découpe de littoral, en gros tout est décalé, c'est pourquoi la seule solution est de posséder un add-on qui redéfinit les côtes, car il n'est pas question de fausser les placements réels des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...