Aller au contenu

Rhône-Alpes


Flag

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

mouais... :-) nous on aime pas trop cette zone justement, plutôt marron voire marronasse et terne... Il va falloir reprendre les pinceaux :-)

 

D'une façon générale il faut savoir que depuis qu'on travaille en HD on est obligé de "durcir" les images, en augmentant le contraste, les couleur et le sharpen, et parfois ça peut donner un rendu un peu tout much ! ceci est rendu obligatoire par la présence de la 3D et de l'autogen à suivre qui eux sont très "pétant". Si on ne tient pas compte de cette particularité on obtient très souvent un rendu des textures sol terne et délavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas facile d'essayer de ratrapper des sources IGN pas belles du tout avec une colorimétrie (qui ne devrait pas s'appeler colorimétrie) qui change du tout au tout d'un département à l'autre.

qual_source.jpg

 

Il y a encore de la surexposition mais ça c'est facile à améliorer localement

PHOTO_pw_ALP_90.jpg

 

PHOTO_pw_ALP_91.jpg

 

PHOTO_pw_ALP_92.jpg

 

PHOTO_pw_ALP_93.jpg

 

PHOTO_pw_ALP_94.jpg

 

PHOTO_pw_ALP_95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant le comparatif 71/01, centré sur Mâcon qui est tout près de chez moi. Chapeau pour les corrections, car non seulement la "colorimétrie" semblait impossible à équilibrer aussi parfaitement, mais la plaine de Saône se retrouvait avec des délimitations de parcelles différentes suivant les dates des prises de vues aériennes ! Je suppose qu'il a fallu tout "bidouiller" à la main pour restituer des parcelles cohérentes... sacré boulot ! Je connais parfaitement l'aspect de ce secteur, car je pratique très souvent l'aéromodélisme dans ces plaines de Saône... et je survole le secteur en avion léger... D'ailleurs, en ce moment, et comme chaque hiver, ces champs sont inondés, et la vue du ciel doit être fort différente des prises de vues, avec des "lacs" temporaires nombreux et très vastes.

Par ailleurs, je vois que vous avez étendu le chantier du petit bout d'autoroute qui relie l'A40 entre Replonges et le sud de Mâcon. Ce tronçon d'autoroute a été ouvert courant 2011 et le bitume est désormais présent... Il semble que sur la scène, on aura les couleurs "chantier" plus que l'autoroute en service, mais de toutes façons, ça fait partie des repères aisément identifiables en VFR, donc super important d'avoir restitué le traçé !

Si j'ai l'occasion, je ramènerais des photos en vol de ce secteur. Dessous, deux photos prises l'été dernier dans ce secteur :

 

 

Mâcon vu du ciel.

ACM-04.jpg

 

Vallée de la Saône.

ACM-05.jpg

 

Bon courage pour la réalisation de ce secteur, que je guette avec fébrilité... Et merci d'avance pour votre travail et le soin que vous y apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Faut continuer à pas être satisfait du tout... car ça va être super pour nous quand même !

 

Je me rend d'autant mieux compte du boulot réalisé que je travaille moi aussi au quotidien avec "toshop" et là, j'avoue que je serait bien incapable d'arriver à une si belle correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les problèmes de colorimétrie ... :???:

 

c'est là qu'on mesure l'énorme travail effectué sur les scènes de France VFR !

 

En tout cas, j'attends également Rhône Alpes avec impatience (euh pas seulement cette région en fait), que je connais très bien pour ya avoir séjourner cinq ans. La dernier cliché d'Ambérieu me rappele de très bons souvenirs .

 

Merci de nous tenir au courant comme vous le faites, c'est extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, tu as tout à fait raison sur l'aspect inaperçu du boulot :oops: . Je posterai de temps en temps des photos de l'arrière-cuisine pour bien faire comprendre qu'on ne se contente pas de "pisser" de la texture au km². Après tout, on voit ici et là quelques presse-boutons très fiers de leurs chefs-d'oeuvre, alors pourquoi pas nous :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri, c'est vraiment impressionnant ce que tu arrives à faire ! Et le pire, c'est que beaucoup d'utilisateurs ne s'en rendront jamais compte car le boulot est soigné. Merci de poster ce genre d'images qui montrent bien l'ampleur de la tâche et le talent de Flag.

 

Je pense sans trop me tromper que la plupart de ceux qui postent régulièrement dans ce forum s'en rendent parfaitement compte et que c'est à eux - à nous - de faire de la publicité élogieuse pour le travail de Flag et donc pour FVFR dans d'autres forums (C6 pour ma part, sous un autre pseudo). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...