Aller au contenu

Limousin Photo avec le " mixage " Autogen Factory et Autogen de Filipo


Handie

Messages recommandés

Comme dit dans le titre, voici quelques screenshots pris dans Limousin Photo HD avec l'Autogen Factory de France VFR et l'autogen de Filipo, le tout " mixé " grace au logiciel de VOGEL69, avec les explications de Filipo :)

Un grand merci à eux tous.

 

MtGAr.jpg

 

CnKo.jpg

 

vzaHN.jpg

 

fiHZd.jpg

 

GkXnR.jpg

 

MnNip.jpg

 

hwKCu.jpg

 

nYjQS.jpg

 

rP7ku.jpg

 

MaImr.jpg

 

uROqf.jpg

 

p70y8.jpg

 

7VExd.jpg

 

0OgjB.jpg

 

OwQlW.jpg

 

aQrDk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne année

j'ai fait l'aquisition de limousin photo, maintenant installer,mais un probleme surgie, la snene n'est pas raccord avec l'auvergne

en partant d'ussel pour brive,absence de dales photo jusqu'aux environs de tulle,est ce normal?ou est ce du a une erreur d'installe,merci pour une reponse et un remede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, chez moi aussi


 

du coté d'USSEL : ville visible sur l'extrême droite du cliché
 

06_Limousin.jpg

 

à gauche de l'autoroute, la scène AUVERGNE PHOTO / à droite de l'autoroute, la scène LIMOUSIN PHOTO

 

@ NADINE, j'ai l'autogen sur les deux régions, vérifies que tu as bien récupéré mon autogen Auvergne

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NADINE, j'ai l'autogen sur les deux régions, vérifies que tu as bien récupéré mon autogen Auvergne

 

Oui, je l'ai installé depuis déjà un bon moment ( dossier Texture de 23,1Mo et 16853 fichiers )... peut-être que cette zone, où j'ai pris le screen, n'est pas couverte ? :???:

Pourtant, c'est aussi du côté d'Ussel, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai installé depuis déjà un bon moment ( dossier Texture de 23,1Mo et 16853 fichiers )... peut-être que cette zone, où j'ai pris le screen, n'est pas couverte ?

Pourtant, c'est aussi du côté d'Ussel, bizarre.

 

ça dépend de l'ordre de tes scènes ...

 

perso, j'ai suivi les conseils de la Team, déclarer dans l'ordre de sortie des scènes. j'ai placé LIMOUSIN au dessus d'AUVERGNE, essayes ainsi

 

sinon, ça mange pas de pain, copie ton autogen LIMOUSIN dans le dossier AUVERGNE aussi.

 

Dans mon screen ci dessus, on voit parfaitement les deux scènes photos et les arbres masquent même la différence légère de colorimétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos recherches et divers controles

j'ai desinstaller et reinstaller apres un nouveau vol je suis rassurer maintenant tout est ok, et magnifique;

juste une ligne electrique sur l'aeroport de souillac-brive,encore en contruction sur les photos , pour avoir cet aeroport LFSL je doit reintaler occitania  dans sa derniere version(12/2012) j'espere que l'excude fera son travail

MERCI ET A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, sur le terrain d'Ussel ( je n'ai pas Occitania ), je n'ai aucun autogen et rien non plus en allant vers la ville de Ussel. L'autogen n'arrive qu'avec le Limousin.

Pour avoir ton autogen, Filipo, sur l'Auvergne, il faut que je rebrousse chemin assez loin, il n'apparait que vers Meissex/Bourg Lastic.

Je vais mettre quelques screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal ...

 

La scène France VFR de l'Auvergne déborde dans la région du Limousin. Par contre les autogen sont limités aux régions elles même, par conséquent, la scène photoréaliste d'Auvergne (comme le terrain USSEL) doit posséder de l'autogen de LIMOUSIN.

 

999439COMPARATIF.jpg

 

En fait, y'a deux choses à faire :

 

- soit conserver un dossier par région et dans ce cas, copier tous les autogen des régions voisinnes dans chaque région pour éviter les trous d'autogen, comme ici

 

- soit fusionner toutes les scènes PHOTO HD dans un seul dossier, et tous les autogen dans le même sous dossier

 

160415COMPARATIF2.jpg

 

Testes et dis moi ? :P

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, merci, ça fonctionne, et c'est logique finalement en effet  ;)
 
Donc, en copiant l'autogen du Limousin dans l'Auvergne ( on m'a quand même demandé d'écraser entre 300 et 400 fichiers, j'ai accepté ... ), voilà :
 
SXpNl.jpg

9wj2.jpg
 
Fusionner toutes les scènes PHOTO HD dans un seul dossier avec tous les autogen dans le même sous dossier, ça semble une bonne chose, mais ça fait peur quand même car, en cas de problème, difficile de trouver ce qui peut être fautif ...
Va falloir examiner un peu les découpes des scènes et voir celles qui empiètent sur les autres ;)

PS : Je viens de regarder et oups, ça empiète dans tous les coins :mrgreen:

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je viens de regarder et oups, ça empiète dans tous les coins :mrgreen:

 

et oui, aucune scène photo ne peut suivre avec exactitude les contours d'une région ...

 

Niveau fonctionnement, y'a aucune différence quand on fusionne tout (je l'avais fait avec mes scènes photo faites à la main).

 

Le problème à le faire ici, c'est lors de la sortie des scènes VFR (3DA), il faudra supprimer la région PHOTO HD remplacée par sa jumelle en 3DA,

 

si on a tout fusionné, c'est la galère pour trouver les bons BGL à virer ; à moins de les renommer aujourd'hui en y ajoutant un préfixe genre : img_386_124_2.bgl renommé en LIM_img_386_124_2.bgl par exemple

 

Bref, y'a plein de soluces, adaptées aux choix de chacun ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, avec le graticiel "The Rename" d'Hervé Thouzard, il faut environ 1/2 heure et quelques clics pour ajouter un préfixe  aux noms de fichiers .blg  des dossiers scenery des 12 régions traitées en photo HD pour l'hexagone (Scènes VFR 3DA non inclues). 

 

Après ce petit travail, le regroupement des dossiers scenery et texture de chaque scène dans un seul et unique dossier prend un peu plus d'une heure, et le tour est joué : environ 120 Go de données regroupées ... Par sécurité, j'ai conservé les dossiers d'origine sur un disque et effectué le regroupement sur un autre par copie des fichiers.

 

Fini les doublons dans les scènes pour éviter des zones vierges d'autogen... et aucun problème pour identifier les fichiers, qui d'ailleurs se regroupent par région en choississant un classement par ordre alphabétique grace au préfixe. Il sera donc aisé de les supprimer au fur et à mesure que les scènes VFR3DA arriveront en substitution.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas The Rename, on le trouve ici, en langue française SVP :

 

http://www.herve-thouzard.com/the-rename

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Ayant lu avec un certain de retard les échanges entre Filipo et Lebehan concernant la fusion des fichiers des scènes photo HD, pour cause d'arrivée tardive sur FSX et ayant maintenant toutes sccènes photo HD, cette procédure appelle de ma part la question suivante::

Dans la bibliothèque des scènes, il n'existe donc plus probablement la dénomination de chaque scène (par ex limousin photo HD, Aquitaine V1 HD; etc....). Ce point est important pour moi, car afin d'accélérer le chargement de FSX, je fais usage jusqu'à présent du logiciel SimStarter (découvert grace aux échanges sur le présent forum), pour désactiver les scènes des régions que je ne survole pas à l'instant "T" et que je trouve efficace.

Puis je avoir l'avis éclairé d'un simmer ayant effectué le regroupement de toutes ses scènes en 2 fichiers scenery et texture pour les photos HD

Par avance merçi et bon week-End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Suite mon message précédent resté sans écho et en suivant la proposition de FILIPO :

"soit fusionner toutes les scènes PHOTO HD dans un seul dossier, et tous les autogen dans le même sous dossier"

celà reviendrait à dire que la bibliothèque des décors ne contiendrait plus la dénomination de chaque scène régionale (par ex Limousin HD, Aquitaine 1 HD etc...), mais une seule rubrique.

De ce fait, il ne serait donc plus possible de désélectionner les régions vers lesquelles on n'effectue pas de vol à l'instant "T". Inutile de charger les scènes du Sud si on effectue un vol dans le Nord et SimStarter le fait très bien

Merçi de tout avis éclairé avant que je ne procède à une éventuelle fusion

Bons vols et cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche la question dans tes deux messages, mais si c'est de savoir si c'est une bonne chose ou non de "merger" en une scène les produits PHOTO HD livrés en 2 packs, on ne peut que faire une réponse de Normand.

 

Perso, c'est ce que j'ai fait, sachant qu'il n'est pas nécessairement utile de désactiver une moitié de l'Aquitaine si je vole sur l'autre, mais il faut savoir ce que l'on fait. Par contre, oui, si je planifie par exemple un vol sur les châteaux Cathares, je ne vais activer que les Pyrénées et le Languedoc. Ou Pays de la Loire et Centre pour un survol des châteaux de la Loire.

 

Par contre, fusionner tous les produits PHOTO HD en une seule scène n'est pas une bonne idée : ça va faire une scène très lourde et tu ne pourras pas en désactiver facilement des zones.

 

 

J'utilise un autre utilitaire, dont je n'ai plus le nom en tête, mais très pratique aussi : avant un vol je le lance, j'y ai créé des groupes par région administrative, j'active d'un clic celles qui concerne mon vol, je désactive de la même manière les autres.

FSX doit à chaque modification reconstruire sa bibliothèque de scènes au lancement, cela prend un peu de temps, mais ensuite cela l'allège considérablement.

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

Merçi de ta réponse qui rejoint mon idée en ce qui concerne les éventuels problèmes de fusion au point de vue désactivation de certains secteurs.

En effet pour ma part j'utilise SimStarter qui me permet d'avoir jusqu'à 9 configurations de découpage des régions administratives et un énorme gain de temps lorsque je veux charger un secteur de vol par rapport à un autre

Je suis passé de 4/5 minutes de chargement des scènes de 4/5 minutes à 1 minute environ

Je vais donc laisser les scènes de France VFR Photo en l'état et sous leur propre appellation.

Bonne continuation et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...