Aller au contenu

Nouvelle extension gratuite : NEXTMesh France SLOPE Extension


dbalternative

Messages recommandés

NEXTMesh France SLOPES Extension désigne tout simplement un complément au NEXTMesh France disponible gratuitement et permettant de supprimer l'effet plateforme d'une grande partie des plateformes de notre territoire.

 

Toutes les plateformes ne seront pas traités immédiatement, mais le produit sera progressivement complété au fil des développements régionaux. Actuellement il existe une petite centaine d'aérodromes et d'aéroports dont environ 50 seront disponibles sous quelques jours, les autres dans un second temps pour qu'on puisse procéder à un minimum de test. Au final ce seront environ 400 plateformes concernées, qui je le rappelle sont de toute façon traitées dans nos scènes VFR. Ces améliorations ne présentent donc un intérêt qu'en dehors de nos scènes VFR !

 

A noter que nous n'avons pas fait le choix de modifier "en dur" les fichiers mesh, ce qui reviendrait à "détruire" des données à la base exactes, mais de créer un ensemble de vecteurs venant s'ajouter aux vecteurs déjà existants et corrigeant les effets de plateformes ! Cela veut donc dire qu'aucun élément du mesh n'est modifié, et que ces éléments "activés" peuvent à tout moment être à nouveau "désactivés". Cette notion de non altération de l'environnement reste un de nos critères systématiques de choix stratégique !

 

Si vous avez bien compris, cela veut aussi dire que ce complément pourrait très bien s'utiliser avec un autre mesh, mais il n'est pas prévu de notre côté de le distribuer en dehors du NEXTMesh France et d'ailleurs aucun autre mesh ne propose le même niveau de résolution que NEXTMesh France, l'intérêt en est donc limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

NEXTMesh France SLOPES Extension désigne tout simplement un complément au NEXTMesh France disponible gratuitement et permettant de supprimer l'effet plateforme d'une grande partie des plateformes de notre territoire. Au final ce seront environ 400 plateformes concernées, qui je le rappelle sont de toute façon traitées dans nos scènes VFR. Ces améliorations ne présentent donc un intérêt qu'en dehors de nos scènes VFR !

 

 

Si j'ai bien compris je suis concerné par cette amélioration moi qui n'ai pas de scènesVFR (inexistantes au sud de la Loire) mais (presque) toutes les Scènes PhotoHD.

Merci pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ... :evil:

Je viens de passer un week-end à comprendre comment on fait des "slopes", pour LFSN, et c'est dimanche soir que tu fais cette annonce ! :angry:

 

Bref, j'ai perdu un WE pour rien ! Merci Laurent ...

 

A part ça, excellente nouvelle ...

Tout plein de WE futurs libérés à voler, au lieu de faire des "slopes" ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle la sortie de ce package, néanmoins je me pose la question suivante :

 

Pouvez-vous me confirmer que ne possédant pas le produit standalone NEXTMESH France,

 

mais disposant de ce même mesh dans la totalité des scènes Photos HD que je dispose,

 

je ne pourrais pas bénéficier du produit NEXTMesh France SLOPES Extension ? 

 

je suppose que son activation est lié à la clé de l'add'on Next Mesh à proprement parlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait ! c'est un complément au mesh, et ça permet aussi de conserver un intérêt au mesh france standalone. De plus il y a depuis une petite année pas mal de critiques systématiques sur ces effets de plateformes, qui sont comme de plus en plus de simmers le savent maintenant causées par la "trop grande" précision du mesh. Je trouve qu'il est dommage de laisser croire aux "nouveaux" que de ce fait le produit n'en vaut pas la peine, alors qu'il est très nettement au-dessus de tout ce qui existe ailleurs, au grand désespoir des sempiternels détracteurs de ce mesh payware :-)

On a donc décidé de palier à ce défaut "forcé" en proposant des correctifs non destructeurs sous la forme d'une extension gratuite au mesh. Si la demande se faisait sentir il serait envisageable de vendre ce complément en dehors du mesh france, mais j'en doute :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf pour les possesseurs des packs RÉGION PHOTO HD comme moi qui n'ont pas le NextMesh, le seul moyen de posséder ces slopes serait de ré-acheter le Next Mesh pour profiter de ce produit.

 

Sinon autre solution, attendre la sortie du 3DA qui doit intégrer directement ces slopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il n'est pas question de ré-acheter le nextmesh !!! ne considérez pas qu'on vend le nextmesh dans les scènes photo, on l'a déjà dit ! les scènes photo ne sont là que pour patienter et ne constituent pas de "vraies" scènes, on pensait initialement n'y mettre aucun mesh voire le nextmesh en 19m, et finalement on a préféré tirer les choses vers le haut et donner des morceux de nextmesh 4,75. On ne devait pas perdre de temps avec les afcads et finalement à chaque pack région ils sont de plus en plus affinés... on avait de la végétation sous la main et on a décidé de la donner pour obtenir un rendu d'encore meilleure qualité...tout ceci n'est que bonus, et le prix à payer ne l'est que pour la photo et ses droits liés :-) pas question de se laisser dire que vous avez déjà "acheté" le nextmesh au travers des scènes photo, encore moins de nous reprocher de ne pas non plus donner les slopes à tout le monde :-)

 

les slopes représentent des centaines d'heures de travail, sans parler du fait que c'est nous qui les avons mises au point depuis le début au prix de nombreux tests et déconvenues (artéfacts de slopes FS9 sous FSX). Je trouve que c'est déjà pas mal de réagir aux remarques des plateformes en proposant un correctif gratuit, non ? :-)

 

filipo ce petit topo ne t'est pas "directement" adressé mais j'ai profité de ta remarque pour mettre les choses au point :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

filipo ce petit topo ne t'est pas "directement" adressé mais j'ai profité de ta remarque pour mettre les choses au point :-)

Oui oui, je le sais Laurent, une sorte de perche tendue en somme ... ;)

 

Je suis conscient du boulot que les Slopes peuvent représenter, néanmoins je pensais que la présence des Mesh dans les scènes photos pouvaient être perçues comme un "ayant droit". De toute manière, comme tu l'as rappelé, je garde bien à l'esprit que les packs PHOTO ont toujours été conçus comme une étape transitoire avant la scène VFR.

 

Personnellement, je ne vois les scènes VFR finies qu'au travers de la technologie 3DA qui intègrent en autre les fameux slopes :P

 

Sur ce, je te laisse bosser tranquillement ... car si je t'interromps tous les quarts d'heure, comment veux tu que le développement des scènes 3DA avance ?  :D

 

Bons Vols @ tous

 

FIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excellent le screen Jean Chevalier :grin:

 

 

Je rêve ... :evil:

Je viens de passer un week-end à comprendre comment on fait des "slopes", pour LFSN, et c'est dimanche soir que tu fais cette annonce ! :angry:

 

Bref, j'ai perdu un WE pour rien ! Merci Laurent ...

 

A part ça, excellente nouvelle ...

Tout plein de WE futurs libérés à voler, au lieu de faire des "slopes" ... :)

 

En ce qui concerne ces slopes, bravo FVFR, ceux-ci ne résoudront pas les travaux d'intégration de scènes, freewares ou paywares non adaptées Lod13, sur les décors photo... Puisque le flatten inclus à la scène supplante celui de la scène photo (les priorités de la bibliothèque)...Donc le travail continu...

Est-ce que je dis vrai? ou me trompe-je?

Modifié par manucali55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il n'est pas question de ré-acheter le nextmesh !!! ne considérez pas qu'on vend le nextmesh dans les scènes photo, on l'a déjà dit ! [...] pas question de se laisser dire que vous avez déjà "acheté" le nextmesh au travers des scènes photo [...]

Bonjour Laurent,

La formulation est ambigüe ou c'est moi ? il y a qq jours, je posais la question de savoir si le mesh intégré à la série Photo HD était réutilisable avec d'autres produits (cf. https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11318-mesh-passage-au-lod-13-sur-scènes-photo/). Alain répondait clairement : oui ("pas besoin d'autorisation. Vous pouvez modifier votre install comme vous voulez.").

 

Donc certes, acheter uniquement les scènes HD et/ou VFR n'est pas la même chose qu'acheter le Next Mesh au niveau de la licence. Mais nous sommes bien d'accord que techniquement, c'est exactement la même chose, non ? (modulo les 2 régions qui ne sont pas en LOD 13).

 

Bref, j'espère que ce nouveau supplément ne viendra pas brouiller les pistes de vos différentes gammes de produits. Je suis sûr que ce produit fera la joie de tous ceux qui bricolent vos scènes :) . Perso je passe mon tour, les slopes ne me traumatisent pas plus que ça. Je garde en point de mire les scène VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir le mesh dans les scènes photo fait bien-sûr que vous en détenez le droit d'utilisation ! techniquement oui il fait partie du produit, mais n'a en aucun cas le statut de nextmesh france au niveau "licence utilisateur" ! nextmesh france est un autre produit, et le fait de posséder 22 morceaux de ce dernier via les scènes photo ne donne en aucun cas l'équivalent d'une licence nextmesh france achetée (même si le résultat est le même d'un point de vue fichiers et rendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je veux dire que cela corrigera les "plateaux" sur les aérodromes de FSX de défaut... Cependant, dès la présence d'une scène en surcouche sur le mesh, je suppose que ces slopes seront annihilés...

 

Ex: les scènes de D.Bur sur la Lorraine, devront nécessairement comprendre une correction du flatten à la main pour une intégration au mesh Lod13 (puisque ces scènes seront prioritaires dans la bibliothèque des décors... Et qu'elles possèdent leur propre fichier "flatten" non compatible Lod13)

 

C'est bien ca ? (c'est juste pour savoir si je dois continuer mon travail d'intégration de ces scènes avec FVFR Lorraine Photo HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les slopes se raccrochent au flatten, donc peu de chances qu'un flatten issu d'une autre scène que france vfr s'adapte avec nos slopes ! néanmoins la solution consiste le plus souvent à désactiver le flatten de la scène tiers de façon à conserver le flatten et les slopes france vfr, et là il y a toutes les chances que l'aérodrome s'adapte bien dans la mesure ou on fait en général des flatten assez larges pour tout contenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...