Aller au contenu

NEXTMesh France SLOPE Extension disponible !


dbalternative

Messages recommandés

La version 0.90 de l'extension est disponible à l'adresse suivante :

http://download.dbalternative.fr/MFIXSE/setup_MFIXSE.zip

Le code d'installation demandé est celui du produit NEXTMesh France FSX.

Pour les détenteurs de la mise à jour du produit NEXTMesh France FSX depuis la version FS2004 utilisez le lien ci-dessous avec votre code d'installation pour FS2004.

http://download.dbalternative.fr/MFIXSE/setup_MFIXSE_UPD.zip

Environ 50 plateformes sont déjà prises en compte et seront complétées au fil des mois pour terminer à environ 400 !

Voici un exemple de traitement SLOPE d'une plateforme :

MFIXSE_01.gif

MFIXSE_02.gif

Chaque correctif est dédié à un aéroport déterminé dont le code OACI est indiqué
sous forme d'un groupe de 4 lettres ou plus dans le nom de fichier. Afin de faciliter l'installation des correctifs dans des scènes régionales, le code de région figure également dans chaque nom de fichier.

L'ensemble des fichiers est copié dans le répertoire d'installation initial du
produit NEXTMesh France. Si vous possédez d'autres add-ons d'aéroports déclarés
au-dessus du NEXTMesh France dans la bibliothèque de décors, ces derniers peuvent
installer leur propre environnement et donc désactiver les effets des correctifs.
Pour bénéficier des effets du correctif sur un add-on particulier copiez le ou les
fichier(s) désiré(s) depuis le répertoire Scenery du produit NEXTMesh France vers
le dossier Scenery de l'add-on concerné.

Nous vous rappelons que cette extension gratuite est réservée aux détenteurs d'une licence NEXTMesh France FSX uniquement et n'est absolument pas libre de droits !
Une version autonome comprenant les 22 premières slopes est désormais disponible à la vente :

 

http://www.francevfr.com/product_mfixses.htm

 

Elle sera complétée jusqu'à couvrir tous les AD ouverts à la CAP

Bons vols,

L'équipe France VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo ... eusa_clap.gif

 

C'est super, et les screens ci-dessus montrent parfaitement ce que ça fait ! :D

Pour en avoir fait dernièrement, j'admire ... 8-)

Il y en a déjà 48 .... vite, les autres (surtout pour les régions déjà couvertes). :) :) :)

Au moins, je ne regrette pas d'avoir acheté ce NextMesh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) MERCI :)


C'est les Bretons, Champenois, Lorrains, Normands, Alsaciens


qui vont jubiler avec 47 aéroports !!


Et dans le sud... 1 = LFMT .


C'est un début, les Sudistes y zattendent la zuite.


Ah ! si on avait été plus nombreux...


Merci quand même pour eux et pour nous tous.


Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer sur LFSN (Nancy) avec la scène de D Bur ... et c'est vraiment super.

Le relief ne laisse plus apparaitre de trucs étranges (falaises, tranchées ...).

Il faut juste relever l'altitude de l'aéroport (non ... pas taper ... :oops: ) de 0,3 pieds de façon à éviter que la piste ou les aprons les plus à l'est n'apparaissent progressivement quand on approche.

 

@Laurent : Je ne regrette pas du tout l'achat de NextMesh qui est un incontournable.

Mais lorsque l'on achète toutes les scènes Photo HD, puis VFR, il devient un doublon ...

Au moins on en a profité plusieurs années.

 

En tout cas ces fichiers de "slopes" sont un complément extraordinaire qui permet d’apprécier le NextMesh à toute sa valeur.

Autant les textures photo HD sont splendides, autant la magie se dissipait à l'approche du porte-avion ! :grin:

 

 

[edit 23h45] Rectification, la partie Nord-Ouest de la scène de D Bur pose des problèmes ...

Je reprends mes slopes à moi ... :rolleyes:

Cela ne remets pas en cause l'utilité de ces slopes.

Comme l'a très bien expliqué Alain Nicco, cela vient du fait que toute la scène est dans un même fichier, avec des aprons orphelins très loin des pistes, et que tout doit donc être sur un même plan horizontal (très loin de la réalité, et surtout du relief vrai).

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Possesseur du NextMesh FS9 puis passé depuis un an à FSX, j'ai acquis la mise à jour pour FSX, que j'ai installée sans problème avec le même code.

 

Mais si j'essaie d'installer le France Slope Extension, mon code d'accès (FS9) n'est pas reconnu.

 

Merci de m'indiquer la marche à suivre...

 

Cordialement,

 

PiCha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le second lien, prévu pour les possesseurs d'un NextMesh FS2004 mis à jour vers FSX, fonctionne parfaitement.

 

Merci à toute l'équipe pour sa réactivité (coutumière...) et les produits magnifiques qu'elle nous propose :-P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer les slopes sur Champagne-Ardennes :

 

Sur LFQK, avec la scène de Didier Bur, c'est superbe ...

A LFAP, les collines sont parfaitement rendues. Hélas, pas de scène spécifique (pour l'instant), donc c'est le grand vide, même pas de bar ! :P

 

Pour ceux que j'ai installés, je trouve que c'est un complément indispensable, que c'est superbement réalisé, et qu'il nous tarde d'en avoir d'autres ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car je connais la musique ! Toutes les plateformes ne sont pas traitées, donc le produit est incomplet, donc le produit n'est pas fini !!!

 

De plus c'est une extension qui est une adaptation à une version d'un simu, mais qui vient "dénaturer" le mesh qui se doit de rester cohérent en tant que produit autonome. Cette adaptation est un plus mais est susceptible de beaucoup évoluer donc elle ne peut être intégrée au produit mesh complet ! Une fois terminée par contre ce sera éventuellement à envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques essais avec ces nouveaux fichiers, je me pose quelques questions... :roll:

Il s'agit, bien sûr, du cas de l'installation de scènes "tierces", car si tout est France VFR, il n'y a pas de question, ça marche parfaitement. 8-)

 

Pour avoir une zone aéroportuaire "propre" au niveau relief, il faut un flatten (le plat sur la zone) et des slopes (les pentes tout autour pour se raccorder harmonieusement au Mesh).

 

Question 1 : Les fichiers fournis avec "slope-extension" comprennent-ils le faltten ?

 

Question 2 : Si oui, faut-il bien supprimer le fichier de flattens fournis avec les scènes Photo-HD ?

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...