Aller au contenu

Photo

TRUElandscape - FRANCE disponible !

• Please log in to reply
83 réponses à ce sujet

#61 DB Alternative

DB Alternative

T E A M

• France VFR
  • 8 543 messages
  • LocationRennes - St-Grégoire (35)

Posté 17/04/2013 - 21:53

Le produit TRUElandscape est maintenant officiellement en vente sur notre nouveau site Simulation DATA qui héberge donc également son compagnon "Obstacles et Repères VFR" !

La suite de l'histoire se déroulera désormais sur le site officiel en plus bien-sûr du forum.

Merci à tous pour votre patience :-)

#62 denisgerard

denisgerard

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 18/04/2013 - 08:05

Bonjour,

je compte acheter truelandscape et j'aimerais savoir si dans un avenir proche ou lointain vous comptez transposez les fonds marins traités dans les scènes photos HD pour les inclure dans truelandscape ?

J'ai vu, en effet, quelques photos de truelandscape avec le rendu des fonds marins et ça a vraiment de la gueule :).

Cordialement.

#63 BeesAndButterflies

BeesAndButterflies

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 284 messages

Posté 18/04/2013 - 14:55

C'est vrai que ce serait la classe :)

#64 etien

etien

Advanced Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 2 803 messages

Posté 19/04/2013 - 06:41

Bonjour,

TRUElandscape ne modifie pas :

• Le réseau routier.
  •  
  • Le réseau ferroviaire.

C est bien dommage car je pense que si vous avez l info et si c est pas trop dur a faire cela ferait un vrai plus.

Une fois les histoires de plateaux réglés autour des aeroports un bundle NextMesh + TrueLandscape + Reperes destinés aux futurs acheteurs de FTX Global serait sans doutes un hit auprès des nons français si proprement marketé.

Etienne

Modifié par etien, 19/04/2013 - 06:42 .

#65 diplo79

diplo79

Member

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 22/04/2013 - 11:31

Bonjour à tous,

un petit mot pour l'équipe:

je viens de recevoir ma commande par simmerstore (TLSC et obstacles et repères); installation en cinq minutes, fluidité, paysages magnifiques; CHAPEAU ! et merci.

bon vols à tous

#66 DB Alternative

DB Alternative

T E A M

• France VFR
  • 8 543 messages
  • LocationRennes - St-Grégoire (35)

Posté 22/04/2013 - 11:49

Bonjour,

TRUElandscape ne modifie pas :

• Le réseau routier.

• Le réseau ferroviaire.
C est bien dommage car je pense que si vous avez l info et si c est pas trop dur a faire cela ferait un vrai plus.

Une fois les histoires de plateaux réglés autour des aeroports un bundle NextMesh + TrueLandscape + Reperes destinés aux futurs acheteurs de FTX Global serait sans doutes un hit auprès des nons français si proprement marketé.

Etienne

On le fera dans une extension si le produit se diffuse un minimum, et pour l'instant c'est plus que décevant, je commence à croire que les "pro-générique" ne sont qu'une poignée qui fait beaucoup de bruit :-) ou alors ils ne veulent pas de photos mais se contentent de UTX...

#67 DUPONT

DUPONT

Newbie

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 22/04/2013 - 13:04

Bonjour, 

Et merci pour cet excellent produit qui reflète exactement la définition qui en avait été donnée au départ . A savoir : un landscape.

Mais c'est là que l'on peut regretter  cette interruption  dans la diffusion de la gamme " aéroports " , dans les cartons certes :D , mais

qui de ce fait  , induit  un espace non occupé entre ce produit et les scènes " photo" . 

#68 mnesys

mnesys

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 155 messages
  • LocationEure

Posté 22/04/2013 - 13:17

et pour l'instant c'est plus que décevant

Désolé peux pas acheter j'ai pas assez de debit pour le moment :x

Trève de plaisanterie, à priori le produit est bon (dixit les differents retour), peut etre un manque de simmeur Francais tout betement? ou un manque de pub?

#69 DenisJura1

DenisJura1

Member

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • LocationPUBLY (Jura) à côté de LONS LE SAUNIER 39000

Posté 22/04/2013 - 14:12

Bonjour à tous. Je viens d'installer Truelandscape France (j'avais déjà Obstacles etRepères du même concepteur.

UN SEUL MOT : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) :) :)

Je m'explique : Pour 30 euros vous offrez la possibilité de faire du vol VFR sur France. En effet sous FSX gold de base je tentais d'identifier LANNION en Bretagne où je passe très souvent des vacances : impossible d'effectuer un vol VFR à partir de la base    FSX : rien ne correspondait : végétation agglomérations.

Après installation de votre Truelandscape France (je n'ai pas encore votre scène régionale photo HD Bretagne mais ça va pas tarder..):

Je décolle de LANNION, je me dirige vers la côte Nord que je longe, je me pose à MORLAIX. Je redécolle pour revenir par les terres à LANNION : au passage je reconnais PLOUNERIN Gare qui est tout petit à côté de l'étang du Moulin Neuf)

J'ai pu faire un vol VFR avec ma carte 1/100ème de l'IGN SANS PROBLÈME : les agglomérations, la végétation (forêt) les cours d'eau le littorale (plages),  tout est conforme. ;)

Pour les 30 euros lorsqu'on ne peut pas s'offrir tous les pack photo c'est le TOP !!! le rapport qualité prix : super.. j'imagine le travail pour traiter un pays entier..

Bravo les gars et Meeeeeeeeeeeeeeeeerci !

Cordialement

Denis

#70 Nicco

Nicco

T E A M

• Simulation DATA
  • 10 329 messages
  • LocationRouen

Posté 22/04/2013 - 14:26

Ca résume bien ce qu'était l'objectif :)

Merci

#71 diplo79

diplo79

Member

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 23/04/2013 - 08:58

Bonjour,

certains échanges de messages sur le forum ont pu laisser croire  que Truelandscape n'était pas terminé (évocation de problèmes sur les lacs, les glaciers; disparition de rivières....). Cela explique peut-être une certaine hésitation au démarrage.

Je tiens à rassurer les hésitants: le produit que j'ai reçu est complet et  tout à fait exempt de défauts. Ceux qui, comme moi, n'aiment pas télécharger peuvent avoir recours au service CD sur Simmerstore, c'est rapide et on a le choix du moyen de paiement.

Je viens de faire un tour d'ouest parisien où j'ai vécu 20ans: on y vole sans carte sans jamais se perdre; le paysage est toujours reconnaissable. Avec obstacles et repères activé, les églises et les chateau d'eau sont à leur place, c'est vraiment un plus.

Je souhaite à tous de bons vols au-dessus de leur région préférée.

#72 Nicco

Nicco

T E A M

• Simulation DATA
  • 10 329 messages
  • LocationRouen

Posté 23/04/2013 - 10:48

Et oui ! Chacun voit midi à sa porte !

J'ai récemment lu que TLSC était un retour en arrière imposant l'utilisation des routes par défaut de FS !!!!

C'est vraiment ne rien comprendre au produit qui est une couche de données supplémentaires plus dense et précise que tout ce qui existe par ailleurs. Donc par conception, TLSC ce n'est QUE DU PLUS. Aucune restriction.

TLSC n'impose rien d'autre que ce qui est dans la doc mais si on achète le produit je suppose que c'est quand même pour l'utiliser.... Tout ce que vous avez par ailleurs subsiste. Si vous avez les routes UTX, elles restent. Si vous avez les textures GEX, elles restent. Etc. Si vous avez des améliorations locales alors il faut les déclarer prioritaires par rapport à TLSC.

Une remarque pertinente a été faite sur une représentation non satisfaisante des zone de montagne. On travaille à apporter un petit complément qui corrigera ce point. 

De même il semble que la non représentation des petits villages, filtrés pour des raisons "graphiques" soit handicapante. Nous allons donc apporter le complément ad hoc.

Mais le produit se veut un ensemble cohérent et performant, indispensable à la pratique du VFR sur textures génériques, pas un "ultimate" quelque chose, ni une boite à outil.

En espérant que les contres vérités n'auront pas su plomber un produit d'exception.

#73 Elway

Elway

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • LocationLanderneau 29

Posté 23/04/2013 - 12:40

Faut dire aussi que c'est pas facile de s'y retrouver...

-Une fois sur le forum, aucun des onglets du haut ne fonctionne chez moi: Portail, actualité, boutique, donc impossible de trouver TLSC en passant par là

-Je quitte donc le forum pour retourner sur votre portail: Une fois sur la page d’accueil, rien, pas un mot sur TLSC

Il n’apparaît même pas dans les actualités...

-Il me faut alors cliquer sur scènes puis add-ons très recommandés, pour enfin arriver sur simulation data où le produit apparaît ENFIN !

Avouez que niveau visibilité pour un tout nouveau produit, on à déjà vu mieux non ?

Ceci n'est pas une critique, mais je tiens juste à attirer votre attention sur les difficultés que peuvent rencontrés vos clients à accéder à vos produits.

Maintenant que je suis un fidèle du forum je connais la maison, mais un invité de passage risque fort de passer à côté de TLSC ou de tout autre produit.

Modifié par Elway, 23/04/2013 - 12:43 .

#74 Hérétic

Hérétic

Member

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 23/04/2013 - 13:15

Post modifié par mes soins, pour le mettre dans la rubrique dédiée aux améliorations/corrections souhaitées.

Modifié par Hérétic, 23/04/2013 - 13:57 .

#75 Nicco

Nicco

T E A M

• Simulation DATA
  • 10 329 messages
  • LocationRouen

Posté 23/04/2013 - 13:48

Hiver pluvieux... Gageons qu'à l'été ça aura séché !

Merci de déposer le signalement dans le fil dédié que je viens de créer. (avec les coordonnées!)

http://www.vfrnetwor...ations/?p=88105

Pour Elway, c'est vrai: j'ai ajouté une petite com. discrète dans le forum

#76 diplo79

diplo79

Member

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 23/04/2013 - 14:16

C'est vrai, moi aussi, c'est en allant sur le forum par hasard (je ne savais pas qu'il existait) que j'ai découvert le projet TLSC, qui m'a tout de suite enthousiasmé.

Pour ce qui est des petits villages, je suis un peu réservé; en simu, le mieux est souvent l'ennemi du bien. L'équipe de conception a montré  toutefois assez  de savoir-faire pour faire....ou ne pas faire au mieux, et puis ça peut peut être venir dans un fichier additionnel qu'on active ou pas, comme les zones industrielles.

#77 yves

yves

Active Member

• Members
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • LocationCannes

Posté 23/04/2013 - 15:44

C'est vrai, moi aussi, c'est en allant sur le forum par hasard (je ne savais pas qu'il existait) que j'ai découvert le projet TLSC, qui m'a tout de suite enthousiasmé.

Pour ce qui est des petits villages, je suis un peu réservé; en simu, le mieux est souvent l'ennemi du bien. L'équipe de conception a montré  toutefois assez  de savoir-faire pour faire....ou ne pas faire au mieux, et puis ça peut peut être venir dans un fichier additionnel qu'on active ou pas, comme les zones industrielles.

Pour les petits villages,quelques objets 3d peuvent suffire:une église,une mairie,3bars et 4 maisons :P

#78 diplo79

diplo79

Member

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 23/04/2013 - 16:10

Tout à fait d'accord avec Yves, le plus simple est souvent le mieux.

Modifié par diplo79, 23/04/2013 - 16:12 .

#79 michel78320

michel78320

Advanced Member

• Members
  • PipPipPipPip
  • 6 082 messages
  • LocationLe Mesnil-St-Denis (Yvelines)

Posté 23/04/2013 - 16:12

Pour les petits villages,quelques objets 3d peuvent suffire:une église,une mairie,3bars et 4 maisons :P

Pas d'accord ...

Pour plus de réalisme, préférer 4 bars pour 3 maisons ... :P

#80 diplo79

diplo79

Member

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 23/04/2013 - 18:45

Tiens, je n'ai pas regardé si la petite église sur la crête dans les virages sur la route qui monte au Mesnil Saint Denis est présente (je la voyais en vélo, en simu je vais regarder ).

En attendant, changement de région: Poitiers-Limoges avec l'EH 101 à 115 noeuds et 1200 pieds du sol:

rendu magnifique, fluidité remarquable (bien meilleure qu'avec FSX par défaut), et l'approche sur Bellegarde après le franchissement des monts de Blond au coucher du soleil: superbe!

PS: j'ai  vérifié, elle est là, comme en vélo.

Modifié par diplo79, 24/04/2013 - 08:58 .