Aller au contenu

Pylones EDF intermittents !


jmvlb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si TRUElandscape et Obstacles VFR forment un excellent duo, j'ai un petit problème qui m'empêche d'en profiter pleinement : A certains endroits, les rangées de petits pylônes EDF (type béton) apparaissent par intermittence, c'est à dire pendant une fraction de seconde à une seconde environ puis disparaissent 2 à 3 secondes puis apparaissent à nouveau, et ainsi de suite.

 

Je pense que ma configuration (voir signature) devrait permettre un affichage sans problème. J'ai testé différents réglages d'autogène, FPS illimitées ou non, TEXTURE_MAX_LOAD sur 4096, LOD_RADIUS à 6,5, rien à faire TOUJOURS le même problème. Et ceci même en ne conservant que le FSX de base et Obstacles VFR comme seule et unique scène.

 

D'où cela peut-il bien venir ? Quel serait le paramètre à modifier ?

 

Si vous avez une idée, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicco,

je confirme, ça se produit partout; on a l'impression que le processeur les affiche, puis passe à autre chose et les efface, puis recommence le cycle.Il me semble que cela se produit surtout avec les éclairages zénithaux, lorsque les poteaux paraissent très blancs. Bon, on fait avec, c'est déjà un produit très bien , et il me semble qu'avec window 764 et les cartes récentes, optimisées pour la vidéo, il est plus difficile de faire disparaître ce genre de petit problêmes. En tous cas, merci pour "objets et repères", qui s'intègre très bien à TLSC.

Bien sûr, si vous avez une idée, je suis preneur, tout comme jmvlb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 screens, l'un avec les pylônes qui arrivent à la station EDF, l'autre pris une fraction de seconde plus tard sans les pylônes.

 

Région de Vendôme ( N47° 46.93' - E1° 4.50') Altitude 1400 cap 304°. Réglage curseurs : ceux préconisés pour ALS VFR3D avec complexité des décors sur extrêmement dense, densite autogène sur très dense.

 

Avec les pylônes :

 

VendomePylon1.jpg

 

Sans les pylônes :

 

VendomePylon2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est curieux, je viens de décoller de Guéret St-Laurent vers Limoges; on suit une ligne électrique sans problêmes puis, aux environs du lac du thaurion, on arrive sur une deuxième section de ligne qui est instable, alors que la première continue de s'afficher sans problême; mystère!

J'ai aussi quelque chose à dire à propos de l'aérodrome de st-Laurent, je passe sur RLSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme également le problème évoqué par diplo79.

 

Décollage de Guéret piste 23 (à travers les arbres ...) cap 261 vers l'antenne radio sur la droite et là cap au 220 environ pour suivre une ligne électrique sans problème pendant un long moment (5' à 120knts) puis arrivé sur la rivière la ligne devient instable (les tronçons apparaissent et disparaissent par intermittence).

 

J'ai essayé différents types d'AA sur la carte graphique, puis filtrage et AA depuis FSX (réglage carte "commandé par l'application"), rien à faire, toujours le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicco,

 

C'est constaté sur Vendôme et/ou Guéret ?

 

Si c'est sur Vendôme (mes screens), c'est déjà çà : ça me rassure sur ma config et si je compare nos deux config, ça se produit donc aussi bien sous Vista 32 et une carte ATI que sous W7 64 et une carte Nvidia. Ca restreint quand même le domaine de recherche !

 

Bon courage et merci d'avance pour la recherche. En attendant, je vais profiter de la nouvelle version de TRUElandscape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici donc pour Guéret.

 

Depuis LFCE, on suit cette ligne EDF parfaitement sans problème et sans discontinuité pendant 5 minutes (10 NM), puis arrivé à ce point, elle disparaît par tronçons et par intermittence. Le plus curieux c'est qu'on peut la suivre presque jusqu'à Limoges en visualisant son tracé pendant les périodes où elle apparait et en naviguant "en aveugle" jusqu'à ce qu'elle réapparaisse un court instant, etc ...

 

N 46° 2.35' E 1° 39.36' Altitude 2104' Cap 225° Eté 10h 30 locales (pour un bon éclairage des pylônes pour la photo).

 

Réglage curseurs : ceux préconisés pour ALS VFR3D avec complexité des décors sur extrêmement dense, densite autogène sur très dense.

 

Avec le tronçon complet.

 

GueretPylon1.jpg

 

La suite du tronçon a disparu une faction de seconde plus tard.

 

GueretPylon2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...