Aller au contenu

Eglises localisées?


etien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense qu'Obstacles & Repères gagnerait a un update (qui pourrait être payant) qui localiserait les eglises.

Aujourd hui il existe 5? 10? type d églises, ce pense que ce chiffre pourrait être multiplié par 3 avec une régionalisation. (église a toit plat rouge dans le sud, couleur de la pierre, etc, un peu comme les toits de maisons d autogen sont régionalisés.)

 

 

Etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis nul en églises et que partout où je suis allé elle ne m'ont jamais semblé "régionalisées" sauf cas particulier (celles qu'on visite...), ça va demander un grosse recherche documentaire, mais pourquoi pas.

 

Pour le sens on y a travaillé depuis mais pas simple. Contrairement à l'idée qu'on se fait la forme des églises est très irrégulière et on peut trouver 2 marques au sol aux caractéristiques identiques avec des eglises différentes et orientées à 180°.

Mais on a encore quelques idées pour limiter les erreurs. ;)

 

En tout cas, je note les 2 points en todo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point perfectible mais non prioritaire ! je veux dire par là que si déjà des membres pouvaient poster des photos on pourrait commencer à créer ensembles une classification. Les idées sont les bienvenues également :-)

 

Une version 2 est effectivement prévue avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point perfectible mais non prioritaire ! je veux dire par là que si déjà des membres pouvaient poster des photos on pourrait commencer à créer ensembles une classification. Les idées sont les bienvenues également :-)

 

Une version 2 est effectivement prévue avant la fin de l'année.

On peut trouver une classification des églises  édifices religieux selon les régions et les époques mais tu t'embarques dans une classification encyclopédique !

Exemples :

Saint Michel de Cuxa bien connue des occitans. Formidable abbaye du X° siècle à l'origine des formes architecturale romanes Françaises.

A quelques km de là, Béziers, une cathédrale du XII°, exemple même en Occitanie du gothique à son apogée.

Les auteurs d'Occitania ont surtout cherché à représenter (merveilleusement) leurs châteaux, mais pas l'abbaye de Moissac, l'abbatiale de Conques sur le chemin de St Jacques de Compostelle et bien d'autres merveilles de cette belle région, Par contre la cathédrale de Toulouse y est je crois ?...

Le problème c'est qu'il y en a énormément et qu'il faut faire des choix...  

Le problème c'est la possibilité de représenter fidèlement ces édifices...

Le problème c'est le temps que ça va prendre... 

 

Quant au travail de photographie et de classification par style et régions, il  a été déjà fait depuis des lustres.

Facile de les retrouver.

C' est un projet mais est-il réalisable techniquement  ? Oui car c'est le même travail que de représenter un château je pense.

 

A suivre...

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...