Aller au contenu

Compatibilité P3D v2


dbalternative

Messages recommandés

Dans la mesure ou nous allons attendre un peu et prendre du recul par rapport à cette nouvelle version 2 avant d'entreprendre de rendre l'intégralité de nos produits compatibles, merci de nous remonter les éventuels bugs et/ou plantages sur les produits purement FSX actuels.

 

Par exemple un utilisateur n'arrive pas à faire fonctionner Lognes qui plante systématiquement à la fin du chargement (dans ce cas précis il s'agit de la version 1.4 de P3D).

 

Nous n'avons pour l'instant pas le temps de nous précipiter sur P3D et mettons en priorité la sortie rapide des 2 packs Bretagne et de Montpellier, nous verrons les problèmes P3D pendant les périodes de Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Nous n'avons pour l'instant pas le temps de nous précipiter sur P3D et mettons en priorité la sortie rapide des 2 packs Bretagne et de Montpellier, nous verrons les problèmes P3D pendant les périodes de Noël...

 

et vous cassez pas la tête, dans un communiqué ORBX a annoncé un délai d'une année avant que leurs produits soient tous déclarés compatibles v2 ...

 

pour ce qui est des autres fabricants d'addon, on comprend que la patience est la meilleure des options. ;)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un aficionado d'ORBX, la compatibilité de ses produits est loin d'être une priorité pour moi.

 

En revanche, sous P3D V2, les scènes FVFR PHOTO avec leur autogen (factory) sont vraiment remarquables visuellement parlant.

 

et ... ?

 

tu peux nous en dire plus s'il te plait,  quels sont les améliorations que tu en as retenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions ...

 

Avec les paramètres d'installation, c'est catastrophique ... :angry:

Les images sont superbes, mais l'avion et le décor s'affichent en cinq secondes, avec un bel éclaté de l'avion !

J'ai donc repris quelques réglages de FSX, ceux qui me semblaient utiles, mais un peu "au pif", je dois dire.

 

J'ai alors retrouvé une vitesse semblable à celle de FSX.

J'ai redescendu les curseurs des ombres à zéro, mais j'ai laissé l'autogen à fond et les réglages de terrains comme sur FSX.

 

Alors c'est bien, FPS limités à 20, mais plus fluide que sur FSX.

Les images sont plus lumineuses, c'est superbe ... :)

 

Côté machine, j'ai noté que mes 6 cœurs tournent beaucoup moins, que le GPU tourne un peu plus (50 à 80 %), mais que la mémoire de la carte graphique est utilisée à 95 % des 2 Go.

C'est une première pour moi !

 

Il va falloir regarder plus finement les réglages du Prepar3D.cfg ...  ;)

Mais d'abord un petit tour au dessus d' Etretat ! :)

Alors, en voilà quelques uns ...

 

Je précise que je n'ai rien installé : j'ai rajouté une ligne pour que Prepar3D voit tous mes avions de FSX.

J'ai fait l'impasse sur les effets pour l'instant.

Mon DR-400 Snoopy vole parfaitement.

(j'ai du naturellement du reprogrammer mon joystick et palonnier)

 

Ensuite j'ai enregistré la scène Haute-Normandie et NPC-V2 en pointant sur les dossiers de FSX.

J'ai recopié les fichiers d'autogen de FSX après avoir sauvegardé ceux de P3D.

 

Il y a sans doute des trucs à ne pas faire, mais à ma grande surprise, ça marche.

Haute Normandie à performance parfaite, mais sur Lille, comme d'habitude, c'est plus pénible.

Je précise que si je zoome sur un seul écran physique, les performances s'envolent, mais sur trois (TripleHead), c'est un peu limite, plus limite que sur FSX, je trouve.

 

Le mode "plein écran" marche toujours aussi mal :(  sur 4 écrans, mais je pense que c'est parce que j'ai un HDMI en secondaire et un VGA en primaire. J'ai d'ailleurs les mêmes soucis sur FSX.

 

Le détachement d'un panel 2D zoomé sur le 4ème écran donne une image de meilleure qualité que sur FSX. Je dirais même que c'est parfait pour mon DR-400 ... ;)

 

Allez, trêve de bavardages, voici mes premiers screens ... :) (cliquables pour les voir en grand)

 

P3D-V2-001.jpg

 

 

P3D-V2-002.jpg

 

 

P3D-V2-003.jpg

 

 

P3D-V2-004.jpg

 

 

P3D-V2-006.jpg

 

 

P3D-V2-007.jpg

 

 

P3D-V2-008.jpg

 

 

P3D-V2-009.jpg

 

 

P3D-V2-010.jpg

 

 

P3D-V2-011.jpg

 

 

P3D-V2-012.jpg

 

 

P3D-V2-013.jpg

 

 

P3D-V2-014.jpg

 

 

P3D-V2-015.jpg

 

 

P3D-V2-016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je puis me permettre une réflexion, sans chercher à blesser qui que ce soit  ... ;)

 

Personne ne cherche à dire que P3D est meilleur que FSX (parmi les membres de ce forum), aussi il serait peut-être bon que chacun garde ses états d'âme pour lui.

 

Cela n'intéresse pas grand monde de savoir si Paul ou Pierre est convaincu par ce nouveau logiciel.

Il y a toujours ceux qui sont hostiles à tout changement, ceux qui sont frileux à essuyer les plâtres, ceux qui ne veulent pas débourser un euro ... etc ...

 

Mais il y a aussi beaucoup de simmeurs qui ont envie d'essayer et attendent qu'on leur donne des billes pour décider d'y aller ou non. ;)  France VFR cherche également à savoir si le marché justifie d'investir dedans.

 

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai fait l'effort financier (45 euros) d'acheter ce soft, mais surtout j'ai pris le temps de préparer et publier des screens, et j'ai gratté un long post pour expliquer ce que j'ai observé. :rolleyes:
Tout cela pour aider ceux qui veulent des informations avant de se décider (ou de ne pas se décider).

 

Personnellement, j'apprécierai que le dialogue reste factuel et technique, et que ceux qui veulent absolument s'épancher sur leur non-désir le fassent sur un forum plus approprié (PV pour le citer).

 

Vous remarquerez que je n'ai pas porté de jugement sur Prepar3D, j'ai raconté comment cela se passe dans mon environnement.

Si vous pensez qu'il suffit d'acheter un PC, de payer 45 euros de logiciel, et que vous aurez un monde réaliste parfaitement simulé à votre disposition, je pense qu'il est sage de passer votre chemin ... ;)

 

Exemple : @doudou : la question est de savoir si les scènes sont compatibles, pas de prouver qu'il y a une différence. Quand à savoir si ton FSX te donne satisfaction ... on en est content pour toi, mais ce n'est pas la peine de le dire, cela n'apporte rien à la discussion ! :rolleyes:
 Si tous les membres du forum viennent dire qu'il sont satisfaits de leur écran, de leur joystick ... je doute qu'on trouvera encore des informations intéressantes sur ce forum ... ;)

 

@Vincenzo : la compatibilité est bien l'objet du post. Mais ce qu'on cherche, c'est à savoir justement si un an sera nécessaire ! Personnellement, j'ai fait fonctionner toutes mes scènes FVFR sous Prepar3d V1.4 sans difficultés, et même sans les réinstaller ! 8-)  Je pense que beaucoup aimeraient savoir ce qu'il en est avec cette nouvelle version. ;)
 Quand à savoir si il faut dépenser pour gagner des FPS, effectivement les addictifs aux FPS se posent la question. Moi, je pense que la fluidité et le rendu de l'imagerie sont bien plus importants que les FPS. Mais ça, c'est l'objet de nombreux autres posts sur ce forum. Quant au prix, j'ai changé d'opérateur téléphonique mobile et fixe, et n'étant plus un pigeon, j'économise plusieurs dizaines d'euros par mois que je redistribue sur mon simulateur (et de préférence à France VFR). Mais là, chacun est comptable de ses deniers, et fait ce qu'il lui plait (comme disait la chanson). 8-)

 

Donc, s'il vous plait, restons dans le sujet : "Compatibilité Prepar3D V2 avec France VFR". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, s'il vous plait, restons dans le sujet : "Compatibilité Prepar3D V2 avec France VFR". :)

 

Ok Michel je constate que P3D V2 semble compatible avec les scènes de France VFR. C'est déjà un début ;)

 

Maintenant je surveille la compatibilité des différents aérodromes de France VFR à cet endroit et j'irai épancher mes états d'âme sur P3D V2 à un autre endroit (heureusement c'est possible) :D

 

Désolé de t'avoir heurté à ce point !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement P3D V3 !

 

Je doute que des photos comparatives montrent une différence significative.

 

Mon FSX à la sauce DX10 Fixer marche bien. Je le garde pour le moment et je vole ...

 

Amicalement.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'avoue que pour l'instant je ne suis pas du tout emballé par P3D V2. Il va m'en falloir beaucoup plus pour me convaincre.

 

Plusieurs raisons :

- la compatibilité avec les add-ons qui va prendre au moins 1 an

- les différents screens postés sur les forums ressemblent à un FSX avec un bon réglage ENbseries + SweetFX

- le prix pour ne gagner que quelques Fps

 

Bref je suis un des derniers récalcitrants qui va être très dur à convaincre dans l'année qui va suivre :P

 

Au boulot et à vos posts, vidéos et commentaires positifs et argumentés ;)

 

Vincent

Les textures de base sont celles de FSX,donc les photos ressemblent à du FSX.Mais en utilisation,on perçoit une nette différence.C'est plus beau,comme si on avait nettoyé une vitre sale,C'est bien plus fluide (à réglage égal).Il n'y a plus les effets de pop-up de l'autogen et pour lui,on peut mettre tous les curseurs à fond,cela ne bronche pas.

Le rendu de l'atmosphère,des nuages,du brouillard c'est ++ et les vols dans la stratosphère,c'est un vrai régal!

Pour les config puissantes,le vol avec les ombres activées est de toute beauté (malheureusement sur mon ordi,c'est un peu saccadé.)

pour les add-ons ,il y a déjà pas mal de choses compatibles,et si le produit démarre bien il y en aura de + en+ rapidement.

 

Voilà,c'est juste mon ressenti après 1 journée d'essai,en tout cas,c'est une belle évolution de FSX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas heurté ... :)  Mes propos ne se voulaient pas méchants, c'est juste pour recentrer un peu le débat ... 8-)

Personne ici n'est à la solde de LM, donc on ne vante pas le produit, mais on l'évalue ...

Si on le décrie, c'est avec des arguments techniques ...

Et puis surtout, évitons les dérives de " l'autre forum " où certain se permettent de crier à l'arnaque, à l'escroquerie, juste  parce qu'il n'ont pas été capable d'installer correctement leur nouvelle version. Ceux-là me heurtent ! :D

 

 

 

Ok Michel je constate que P3D V2 semble compatible avec les scènes de France VFR. C'est déjà un début ;)

 

 

Non, je n'ai pas été si général ! Sur deux scènes 3Da, ça passe globalement sans faire l'équilibriste pour l'installation.

Mais j'ai bien dit que j'ai fait l'impasse sur les textures autogen, les effets ...

Je vais continuer mes essais.

 

Un chose est sûre, la version installée brute de fonderie avait une performance insuffisante. :huh:

 

Mais comme tout expert de FSX est de fait un expert de P3D (ça a le même goût et la même couleur, ou presque), on a vite fait de régler quelques paramètres pour trouver un excellent compromis (je n'ai plus d'ombres sur le tableau de bord, sinon, il me faut zoomer sur un seul écran au lieu de trois). 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Michel !!! :)  ;) ,

 

Il est vrai et je te rejoins, pour faire des essais il est nécessaire d'ouvrir un peu son porte monnaie.

Et j'imagine le temps que tu as du passé sur le test. C'est un produit neuf, il doit avoir un peu des bugs et il faut le comprendre pour configurer correctement l'environnement.

Personnellement dans un autre domaine, j'ai testé des câbles actif adaptateurs port display, dvi, etc vers des écrans HDMI selon des conseils sur un autre site. Bilan = 0, donc j'ai renvoyé ces éléments et des adaptateurs simples suffisaient.

Pour revenir sur P3D V2, je pense l'acheter car nos réflexions communes peuvent, pourquoi pas, faire avancer le schmilblick et faire gagner du temps à l'équipe France VFR.

 

A + 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part, premiers essais à Rouen hier soir. Là où ma config descendait à 10 15fps avec un autogen moyen sur fsx, ça tourne sans problèmes entre 25 et 30 (fps limité à 30, autogen au max) sur p3D V2. J'ai du activer verticalsync pour que ce soit fluide.

 

Je vais enfin pouvoir utiliser à fond les scènes VFR...

 

PS installation FSUIPC réussie en supprimant le  module SimConnectP3D2.DLL

 

Config: i7 à 3,6ghz, 8g ram, video gtx680 2g et disque dur SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce retour très instructif ... :)

Effectivement FSUIPC me faisait planter P3D au lancement, hier soir. :angry:

Je n'avais pas eu le temps de creuser la question ...

Donc ce serait SimConnectP3D2.DLL le fautif ... je vais donc l'enlever en attendant de localiser la nouvelle version.

 

Au passage les modules GoFlight fonctionnent parfaitement. 8-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Autre bonne nouvelle : FSUIPC (réinstallé), après avoir viré le SimConnectP3D2.DLL, permet de faire une liaison BlueTooth vers une tablette Androïd.

 

Bref la solution qui marchait parfaitement sous FSX marche aussi facilement sous Prepar3D V2 ... 8-)

 

Pour rappel, il s'agit d'utiliser le logiciel "VFR" (payant) ou un autre, sur une tablette de façon à avoir la navigation (carte, trace, prédictif, aéroports, plans de vol ...) affiché sur l'écran de la tablette en temps réel. FSUIPC envoie les positions GPS sur une clé USB-Bluetooth (à 3 euros). La tablette, grâce à un logiciel gratuit fait croire à l'application que la position GPS vient de la tablette.

 

Ainsi le logiciel, destiné à être utilisé dans un véritable aéronef, fonctionne parfaitement en liaison avec le simulateur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a l'air très très intéressant ce GPS sur tablette. S'agit-il de GPSout que je n'ai jamais utilisé, à tort (GPSout provides the facilities to make FSX look like a GPS device emitting positional and other interesting information to any program (or device) equipped to have a real GPS connected via the standard type of NMEA serial port connection. By this method you can have moving maps and other guidance software, normally running on a separate PC, following your flights in FSX) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceux qui, comme moi auraient l'intention incongrue :P  de voir occitania sur P3Dv2, la chose est possible, toutefois, je deconseille d'installer directement à partir de l'executable en pointant sur le dossier Prepar3D v2.

 

Mieux vaut ne pas y mettre les "Effects" dont certains donnent de choses zarbi, je suis en train de les verifier un par un, certains vont bien, d'autres invisibles, d'autres sont comme flippés, etc. enfin certain ont un aspect volumètrique impressionnant sous dx11. Bref faut faire le point :lol:

 

La superposition de texture photo n'est pas possible non plus.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à installer mes scènes France VFR dans Prepar3d v2. Et suis impatient de pouvoir le faire car les arguments ne manquent pas pour moi. Toutes les scènes sont illuminées d'une façon plus réaliste par le soleil et puis la fluidité, 20 images par secondes dans P3D v2 me semblent plus fluides que 40 images par secondes dans FSX, c'est une sensation nouvelle!

Si quelq'un peut me donner un tuyaux comment installer les scènes avant que FranceVFR sort sa solution "officielle". J'ai FSX avec mes scènes FranceVFR sur le même PC.

Modifié par sadickes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...