Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V2.0 pour FSX Disponible !


Nicco

Messages recommandés

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie chez Simulation DATA de la nouvelle version d' Obstacles et repères VFR - France.

Cette version 2 dédiée à FSX propose de nombreux ajouts, ajustements, optimisations et nouveaux objets. Elle apporte également la compatibilité DX10 et P3D et un nouvel installeur mixte FSX/P3D.

Tous les détails sur le site de Simulation Data. Une mise à jour est proposée pour les clients de la version 1. Modaltés sur le site Simulation Data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement, ça serait bien que pour nous aussi :

  • Remplacement de dizaines d’objets génériques par des modèles dédiés: phares, relais télécom, antennes de télédiffusion…

Sans parler du reste bien sur ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle le potentiel FS2004 sur ces produits ne doit pas dépasser 15 à 20 utilisateurs ! On a préféré se focaliser sur P3D et on a pas les moyens de maintenir 3 versions d'une même scène, donc pour l'instant on a pas de solution viable pour continuer FS2004 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à l'installation, et déplacé les fichiers sur mon Home Cockpit.

 

sans dévoiler les secrets de fabrication, en bougeant juste les deux dossiers habituels, je suppose que ça suffit ?

 

j"imagine qu'il n'y a pas de textures copiées ailleurs ...

 

________________

 

Sinon, me suis amusé à grenouiller sur le secteur d'Avignon,

 

281818SERRE14.jpg

 

où la vallée de la Durance dans le triangle AVIGNON - ST-REMY DE PROVENCE - CAVAILLON est claffie de serres agricoles :)

 

678915SERRE2.jpg

 

891080SERRE3.jpg

 

227743SERRE4.jpg

 

 

 

J'adore la transparence des serres, c'est extra ... vous avez su en plus jouer sur différents types de structures, ça casse la répétitivité des serres.

 

néanmoins, puisqu'il faut être objectif dans ses propos,  je pense que le choix de faire que des serres rectangulaires est certainement lié à la bonne tenue du framerate ?

 

Parmi les librairies variées de serres rectangulaires actuelles, j'aurais bien aimé une librairie de serres plus triangulaires  ;-)

 

serre-agricole.png

 

 

Jamais content ces simmers :mrgreen:

 

 

Quoi qu'il en soit, c'est excellent ces nouveaux objets, ça meuble énormément ! 7.gif

 

Allez, je poursuis mon tour aérien ... 

 

 

EDIT : je reviens encore, pas de screen, mais j'ai trouvé de nombreux ajouts dans mon coin, c'est génial !

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2  Obstacles & Repères VFR installée et immédiatement testée.


Pour ma part, les temps de chargement étaient ma première préoccupation 


(#13 https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12246-obstacles-rep%C3%A8res-vfr-v2-bient%C3%B4t-disponible/).


Je dois dire que maintenant, c'est un vrai régal avec cette V2.


Pas d'impact chez moi avec complexité des décors sur extrêmement dense. Voila du beau travail.


FÉLICITATIONS et merci pour cette remarquable optimisation.


(Si la Bretagne V2 N et S pouvait en profiter dans le futur, ce serait parfait).


En attente de TrueLand Scape V2.


Encore merci


Michel 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais pousser dans le sens inverse de Filipo !

 

Je veux du fluide, de l'optimisé surtout que maintenant, on ne peut plus attendre grand chose sur FS2004 (ce que je comprends tout à fait car France VFR ne peut pas se permettre de passer du temps sur des réalisation qui ne seront pas vendues).

 

Autrement, j'ai fais un petit tour près de chez moi, autour de Lognes. J'ai bien aimé la présence des châteaux, mais j'ai trouvé étrange l'absence de celui de Ferrières à l'est de Lognes ou encore celle de Vaux le vicomte.  De même certaines églises sont absentes alors qu'elles étaient bien là sur la V1. Certaines antennes manquantes sont maintenant présentes, d'autres non.

 

Enfin, il est toujours agréable que la fidélité soit reconnu par une remise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux chateaux sont classés comme monuments et non comme chateaux, ce qui explique qu'ils ne fassent pas partie des chateaux dits "génériques".

Pour les différences avec la V1 il faut maintenant voir s'il n'y a pas de soucis car il est anormal que des chateaux disparaissent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jérôme,

 

Ayant longtemps volé à Lognes, j'ai moi aussi cherché Ferrières. Et, même s'il est un peu caché par les nombreux arbres de l'autogen factory de la région parisienne - et, surtout, s'il est bien plus petit que dans la réalité -, il est quand même représenté :

 

f9bZpN.jpg

 

Bons vols, donc, d'autant que, comme d'habitude, tu pourras continuer à t'annoncer "travers Ferrières" pour demander à atterrir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que seuls les châteaux "normaux" ne soient pris en compte, que la scène ne soit "que" du générique et qu'il y ait des incohérences dans les classifications (le château de Vincennes est représenté alors qu'il est bien un monument particulier). Il n'est pas possible de vérifier la présence des 23 000 châteaux et 58 000 églises. On peut trouver mieux (scènes VFR) mais c'est plus long à produire, plus cher à acheter et plus/trop lourd pour mon PC.

 

Je critique, je critique mais je n'ai pas hésité une seconde pour la mise à jour et je suis satisfait des améliorations d'une scène essentielle qu'on ne trouve pas ailleurs.

 

 

PiCha,

 

Ton château de Ferrière me semble être celui du VFR pack de la région parisienne. Au passage, l'antenne à gauche de ta capture d'écran est une nouveauté de la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle le potentiel FS2004 sur ces produits ne doit pas dépasser 15 à 20 utilisateurs ! On a préféré se focaliser sur P3D et on a pas les moyens de maintenir 3 versions d'une même scène, donc pour l'instant on a pas de solution viable pour continuer FS2004 !

 

Et bien malheureusement pour l'instant je n'ai pas non plus de raison de continuer à être client ni à faire de la pub positive pour les produits de FVFR.  :)

A Tchao.

 

PS= Merci quand même pour la réponse.

Modifié par Gérard BERNARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ! vous avez une drôle de façon de voir les choses ! vous n'avez pas ce que vous voulez donc vous n'avez plus de raisons de nous faire de la pub "positive" ? allez lâchez-vous donc avec de la pub "négative" c'est de toute façon ce que vous avez déjà commencé à faire ailleurs, là ou sévissent les rois du marketing :-) je suis mort de rire !!!

 

A Tchao :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

France VFR n'existe que parce qu'ils vendent des scènes. S'ils estiment que certains projets de produits ne se vendront pas assez pour rentabiliser le temps passé, c'est leur droit. J'imagine que la dernière scène sur FS2004 (Haute Normandie 3D) fut un flop et comme ce ne sont pas les projets sur FSX qui manquent...

On peut signifier sa déception, sans être déplaisant pour autant.

 

PS : le concurrent de France VFR, SceneryBox, ne propose rien du tout sur FS2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les produits proposés sous FS2004 depuis maintenant près de 2 ans sont des flops, et ça vaut pour tout le monde ! Si certaines versions FS2004 existent encore c'est juste histoire de repousser l'échéance ou on aura le courage de dire que FS2004 est "officiellement" mort et qu'on ne pourra donc plus s'y consacrer :-) Aerosoft l'avait même fait un peu trop tôt d'ou leur retour en arrière ! De plus une version FS2004 implique systématiquement un tarif préférentiel lors de la future mise à jour vers FSX donc le peu de chiffre qu'on peut faire sous FS2004 est d'emblée inhibé par cette "perte" sur le produit suivant pour FSX.

 

Au-delà de toute considération financière, on ne peut pas plus continuer FS2004 pour des raisons de cohérence : par exemple le pack inédit "VFR Pilot" qui va regrouper Obstacles et Repères VFR v2 + TLSC v2 et sa version Pro qui ajoute le NEXTMesh ne pourra pas être proposé sous FS2004 car bien que Obstacles et NEXTMesh puissent être proposés sous FS2004 c'est absolument impossible pour TLSC ! et il n'est bien-sûr pas question de développer maintenant un produit terrain pour FS2004 !

 

Depuis le temps qu'on travaille sur une simplification de la gamme et une convergence des produits, ce n'est pas pour repartir avec des incohérences qu'on risque de trainer ensuite comme des casseroles !

 

Pour résumer, tous les produits seront à terme proposés de façon cohérente pour FSX/P3D dans un même pack, et ce qui concerne FS2004 restera en vente mais dans une section dédiée qui ne viendra pas parasiter ni se mélanger avec des produits FSX/P3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’inverse, pour ma part, je me réjouis de la prise en compte de P3D dans votre stratégie.

Du reste si on ne veut ni allonger la facture ni allonger les délai, il faut accepter des compromis.

C'est triste pour les possesseurs de FS2004, mais bon, déjà que FSX est vieux et qu'on en est à 4 mises à jours de la version 2 de P3D...

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...