Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V2.0 pour FSX Disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Après X vadrouilles les objets et repères VFR réels sont bien là. Juste une image du point Sierra de la CTR de Lorraine LFJL, le repère en aviation réelle sont les serres situées à la sortie de la ville de Champenoux qui est distante de 6 NM au N/E de LFSN, c'est également le repère de la zone d'évolution de la voltige.

 

 

Serres_champenoux.jpg

 

LFJL-Sierra.jpg

 

 

 

Que du bonheur :)  

 

 

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je confirme que la version 2 de ORVFR  est un très joli plus, la seule chose que je regrette comme changement par rapport à la V1, c'est la couleur pâlichonne des gros pylônes THT EDF qui sont passés de gris foncé à gris très clair.

 

Lorsque l'on connait la région survolée on fini par les repérer assez facilement, mais pour le survol d'une zone non habituelle il faut avoir le doigt sur la carte OACI et écarquiller les yeux pour les trouver :D En cas d'un atterrissage d'urgence pour panne moteur, il va falloir être hyper vigilant pour ne pas se manger un pylône surprise :lol:

 

Mis à part cela la V2 amène des améliorations, j'ai constaté avec plaisir la disparition d'un poteau type muguet qui dans la V1 était mal placé et de taille démesurée dans la ville de Dognéville  sur l'axe de la finale 20 à LFSE, pile sur le plan, en approche on avait l'impression qu'on allait emmener le poteau avec nous :lol:

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part cela la V2 amène des améliorations, j'ai constaté avec plaisir la disparition d'un poteau type muguet

Rien d'étonnant le muguet ne pousse qu'au mois de mai :lol:

 

Aujourd'hui je teste la Basse Normandie... ;) Les 1ers essais de dimanche dernier étaient concluants même si ils manquaient quelques éoliennes sur mon parcours de la scène Picardie. Il faut dire qu'il y en a tellement qui semble pousser dans la région qu'il faudrait une mise à jour quotidienne :huh:

 

Bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit effet falaise à Flamanville, mais pas d’habitations.

C'est vraisemblablement difficile voire impossible à modifier.

Toutefois si la hauteur du sol de la centrale peut être augmenté, alors l'effet falaise serait atténué.

Michel

 

Flamanville.jpg

 

 

EDIT: C'est assez bizarre il refuse de prendre en compte le screen sur le sous-domaine sfr de frenchnavy. Depuis un autre plus conventionnel chez free, ça passe !!!

Modifié par Nicco
Modif screen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

 

Justement j'ai longé la côte tout à l'heure. Et en passant du côté de Flamanville je n'ai rien remarqué d'anormal.

 

J'ai cliqué sur ton lien mais j'obtiens une message "page web introuvable".

 

J'ai d'ailleurs le même message avec toutes tes images. Je dois avoir un pb de configuration Internet en ce moment :(

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut bien sur garder tel quel Flamanville, car ce n'est pas un problème.

L'essentiel est de faire remonter les observations dans un but constructif pour l'amélioration du produit, dans la mesure du possible.

Pour vincenzo, si les captures ne sont pas visibles, il faut copier le lien et le coller dans le navigateur.

Michel

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Le d'un vol en réseau, les éoliennes offshores au large de la centrale de Penly, vers Dieppe et Le Treport, étaient manquantes pour quelques participants dont je fais partie.

Ceci a été identifié comme provenant de l'inhibition des bgl O&R taggés HNO fait par certains pour éviter le doublonage avec les scènes 3DA, car les ORVFR de la v2 sont plus récents que ceux des premières scènes 3DA comme HNO.

 

@ l'équipe FVFR : Que pensez-vous de l'idée remplacer les bgl concernés dans les répertoires Ground Layer par les plus récents issus d'ORVFRv2.2 ?

 

Dans le cas présent : obj_eol_HNO_x.BGL de HNO 3DA est-il à remplacer par obj_eoliennes_france_x_HNO.BGL d'O&R ?

 

 

De manière générale, cela ne concerne-t-il bien que les 5 scènes HNO ALS NPC BRE1 et 2 ?

Comment éviter le risque d'avoir de doublons avec des BGL de noms différents comportant de mêmes objets ?

 

Pourriez-vous communiquer une liste des BGL des scènes 3DA concernées à supprimer, pour qu'ensuite on puisse déplacer au bon endroit et sans doublons les BGL O&R v2.2 plus récents ?

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...