vbazillio Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonjour à tous, Merci pour la mise à jour v2 pour Prepar3D qu'on attendait avec impatience Juste une petite question aux auteurs, mais aussi à la communauté des clients :suis-je le seul à trouver la luminosité de certains objets beaucoup marquée ? Les objets comme cet antenne TV ci-après (par sûr qu'on l'appelle ainsi) se détachent trop sur le reste du décor et des autres objets. La capture d'écran atténue l'effet ressenti à l'intérieur du simulateur (P3D v2.4). Je précise que je n'ai pas l'HDR d'activé. Et qu'il ne s'agit pas des strobes ou feu de signalisation de cet antenne, mais cela semble bien être des parties de l'objet lui-même. Pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'objets apportés - à juste titre, là n'est pas le sujet - par Obstacles & Repères VFR v2, j'ai fait des captures avec et sans la scène activée. Encore une fois, les captures d'écran sont en deçà de ma perception de ces objets qui se détachent trop du reste des autres objets. Je reste à votre disposition si besoin de précision ou test bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonjour, On a remarqué à la réalisation mais ce type de défaut ou assimilé affecte la plupart des effets lumineux de fsx. Dans la mesure où le SDK ne mentionne rien de spécial(par rapport à fsx), on suppose qu'il s'agit d'un bug qui sera traité par LM en même temps que d'autres bugs d'effets. Si d'aventure LM devait considérer que ce n'était pas un défaut, alors il modifieraient probablement le sdk et on agirait en conséquence. Si ce ne sont pas des effets, alors je vérifierai mais je n'ai pas remarqué sur la v2.3 Mais ça me semble être les lumières rouges de balisage qui ne diminuent pas et virent au blanc avec l'éloignement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Merci Alain pour la réponse rapide. Je m'en vais trouver une tournure de présentation pour poster ma demande chez Lockheed Martin. Mais peut-être ce problème a déjà été remonté ? Comment le formuler sans pointer du doigt Obstacles & repères VFR ? Ces objets et leur luminosité ont une dénomination particulière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom78180 Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai ce bug sous P3D depuis la version 2.0 jusqu'à la 2.4 avec toutes les scènes VFR de France-VFR comportant de hautes antennes radio avec feux (Alsace, NPC, Bretagne 1 & 2, Normandie et ORVFR) . A courte distance l'aspect redevient normal. J'ai pensé que c'était une mauvaise gestion de l'effet "feux" de P3D qui ne prenait pas en compte l'éloignement... Par ailleurs, la seule autre différence de rendu que j'ai pu relever entre FSX et P3Dv.2 sur les scènes F-VFR est la perte de l'effet "ressac". En tous cas, un grand merci pour le magnifique travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Pas impossible. P3D n'est pas rétrocompatible avec les parties de code les plus anciennes de FSX qui concernent essentiellement les animations et les "movies". Typiquement les manches à air grahiques ou les vagues et ressacs. Le problème est qu'on ne sait pas si ils vont combler le trou d'une manière ou d'une autre, ou laisser en l'état. Pour le signalement des balisages, les effets concernés sont des assez simples et statiques mais je suis en déplacement et n'ai pas le modèle sous la main. Peut être est ce un effet de bord de DX10-11 ? Mais j'ai l'impression que c'est plutout lemoteur de rendu des effets qui a été "simplifié" et pas vraiment retesté à fond. Je suppose que ça viendra mais qu'ils ont plus urgent ou important sur la todo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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