Aller au contenu

NextMesh Slope Extension et Occitania


GNJM

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Question de béotien, il faut bien débuter.

 

Possesseur de NextMesh et de slope extension j'ai pris soin d'intégrer les fichiers CVX_slp dans les dossiers scenery des add-on de mon FSX. Et çà marche très bien. Merci pour cette amélioration.

 

Compte tenu du nombre élevé de plateformes j'avais gardé OCCITANIA pour la fin sachant qu'à ce jour NMSE en traite environ les deux tiers.

 

Avant de procéder j'ai parcouru le dossier scenery de OCCITANIA et, horreur ou bonheur, on verra, je me suis aperçu que toutes les plateformes OCCITANIA possèdent déjà un BGL CVX slp.

 

Questions

 

Ces fichiers sont-ils identiques? (avec le bloc-notes c'est du charabia). Si oui faut-il laisser de coté la manip NMSE?

Ces fichiers sont-ils complémentaires? Auquel cas faut-il les faire cohabiter?

Il y a t'il une troisième voie?

 

J'ai fait des tests sur trois AD mais ne vois rien de significatif et surtout je n'ai pas envie de faire une grosse C... Bêtise!

 

Merci de vos précieux conseils.

 

Jean-Marie

 

PS L'extension slp de LFBT chez OCCITANIA est précédée de - et non _ comme les autres. Je pense que cela ne change rien mais au cas où: s'agit-il d'une colossale finesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Questions

 

Ces fichiers sont-ils identiques? (avec le bloc-notes c'est du charabia). Si oui faut-il laisser de coté la manip NMSE?

Ces fichiers sont-ils complémentaires? Auquel cas faut-il les faire cohabiter?

Il y a t'il une troisième voie?

Ouaip!

 

dans l'ordre donc :P

=> Ces fichiers ne sont pas identiques, en réalité les fichiers SLP sont des flatten (plat) autour duquel des pentes d'ajustement (slopes) sont mises si besoin pour éviter l'effet porte-avion ou l'inverse, il se peut que le flatten dessiné pour le plat du terrain soit d'une autre forme selon ce qu'on va y mettre comme 3D. et comme les flatten de départ peuvent être différents entre les cvx nextmesh et les cvx occitania il peut se produire des turbulences., donc c'est au choix, un ou l'autre, je pense quand même que les slp occitania sont adaptés à la 3D que l'on a posée. Donc si tu as occ, il serait logique de conserver ceux la.

 

=> du fait de la différence de la partie plate, ils ne sont pas complémentaires et les faire cohabiter peut fonctionner certaines fois ou non.

slp.jpg

 

Bye! ;)

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache.

 

Rapide et clair. Je ne vais donc pas prendre de risque inutile et laisser OCCITANIA tel quel.

En outre, je pense que l'arrivée de AQ 3DA (et les suivants) plus les modifs que tu vas apporter vont encore simplifier la situation. J'ai lu sur un autre post qu'il faudra placer Scène FVFR dessous et OCCITANIA dessus, c'est tout (pour l'instant je n'utilise que les 3DA - on verra ultérieurement pour les mix).

 

Merci encore, tant pour OCCITANIA qui est superbe (je n'oublie pas tes acolytes) que pour ta réponse.

 

Jean-Marie

 

PS: idée que je soumettrai par ailleurs tant je vois sur ce forum et sur d'autres sites (celui de Filipo par ex. pour ne citer que mon préféré) pleins de tutos bien faits (vidéos à l'appui si nécessaire), généreux et forts utiles pour des gugusses comme moi:  A QUAND UN FSX POUR LES NULS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...