Aller au contenu

Mon premier galop en Aquitaine 3DA avec P3D version 2.5


michel78320

Messages recommandés

Bonjour,
 
Finalement, je me réconcilie (un peu) avec ce foutu P3D.
Je viens de faire une sortie de 2 heures sans aucun souci, si ce n'est la météo exécrable !  :D
Voici des screens, qui apportent la preuve, s'il en était besoin, qu'Aquitaine Volume 1 est parfaitement compatible P3D version 2.50.
 
Je précise que c'est un P3D tout neuf, qu'il n'y a pas de dossier "addon scenery" et qu'on s'en fiche bien (on peut le créer si on le souhaite). :P
 
Je n'ai pas réinstallé la scène Aquitaine 1, qui était déjà installée dans FSX.
J'ai seulement repris les fichiers des texture et d'autogen de FSX\Scenery, et j'ai passé AGX en configuration P3D pour mettre l'autogen au carré. Puis j'ai déclaré les trois éléments de la scène avec la procédure standard.
 
Tout ça prend moins de cinq minutes.
J'ai du modifier un peu (un tout tout petit peu) le fichier de configuration de P3D pour que ma carte graphique avale tout ce qu'elle pouvait.
 
Tous les curseurs sont à fond, sauf la Texillisation et Water Detail  (1 cran au dessous), et les ombres, mais le LOD est au max, et tous les paramètres autogen aussi.
 
Trafic de P3D à 20%. Frame limit = 20 ips.
 
Je fais tourner en même temps FSUIPC qui envoie les coordonnées GPS sur ma tablette Android, SPAD qui pilote mes quatre modules Saitek, et EZ-Camera qui est heureusement compatible.
 
Bref je me retrouve avec les mêmes automatismes que sur FSX, avec un ensemble tout à fait opérationnel. 8-)
 
La nouvelle façon de gérer l'autogen (apparition douce au fur et à mesure qu'on avance) limite considérablement l'occupation mémoire.
Le vol s'est déroulé sans que le "Virtual Space" ne dépasse 3 Go. Il reste donc de la place pour ce qui pourrait manquer.
 
Par contre, c'est moins beau quand on regarde loin. Cela se voit sur mes screens : plus d'arbres à l'horizon, mais au moins plus d'OOM ! ;)
 
Allez, place au yeux !!! (images cliquables)
 
P3DV25-01.jpg

P3DV25-02.jpg

P3DV25-03.jpg

P3DV25-04.jpg

P3DV25-05.jpg

P3DV25-06.jpg

P3DV25-07.jpg

P3DV25-08.jpg

P3DV25-09.jpg

P3DV25-10.jpg

P3DV25-11.jpg

P3DV25-12.jpg

P3DV25-13.jpg

P3DV25-14.jpg

P3DV25-15.jpg

P3DV25-16.jpg

P3DV25-17.jpg

P3DV25-18.jpg

P3DV25-18.jpg

P3DV25-20.jpg

P3DV25-21.jpg

P3DV25-22.jpg

Et hop, on sort de la zone ! Quelle différence ...  ;)

 
P3DV25-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais pas tarder à passer sur P3d 2.5

 

En fait, il est très simple de garder les deux en même temps, et de n'installer qu'une fois chaque scène, qui est accédée par les deux.

 

Il y a encore des truc pas clairs sur P3D, comme la gestion du plein écran, et puis les addons pas compatibles tels PMDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réinstallé la scène Aquitaine 1, qui était déjà installée dans FSX.

J'ai seulement repris les fichiers des texture et d'autogen de FSX\Scenery, et j'ai passé AGX en configuration P3D pour mettre l'autogen au carré. Puis j'ai déclaré les trois éléments de la scène avec la procédure standard.

Peux tu m'expliquer comment on utilise AGX ?

J'ai mes scenes dans un dossier addon à part de p3d. Donc j'ai fait mes install de scenes 3da dans ce dossier. Comme préconisé j'ai copier ensuite dans p3d les dossiers Autogen, effects, Scenery et texture qui ce sont crée lors de l'install des scenes dans le dossier addon. Puis j'ai ajouté c'est scènes depuis le menu qui va bien dans p3d.

Juste que la je comprends. Mes AGX qu'en fais tu?

Si je le lance il me demande de désigné mon dossier d'addon il semblerai. Puis il fait des truc et il se plante sur un erreur 76, chemin d'accès introuvable.

Il m'a créé un dossier AGXDescriptions(avec des truc dedans) dans le dossier Autogen sous mon dossier d'addon. Mais vu que ce dossier Autogen je suis sensé le copier dans p3d, je suis un peu perdu.

L'idée de départ est d'avoir un dossier à part pour que lorsque p3d passera en version 2.6 je ne sois pas obligé de tout réinstaller.

 

En tout cas tu nous as fait une belle serie d'images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple :

 

Tu as fait comme moi pour installer les scènes. Rien à dire. 8-)

 

Pour AGX, c'est lui qui s'occupe de mettre en place les fichiers voulus dans le dossier "autogen" de FSX ou P3D, après avoir sauvegardé ceux qu'il y a trouvé (trois fichiers seulement).

 

Tu dois donc l’exécuter (la dernière version disponible chez FranceVFR), et lui indiquer le vrai dossier d'installation (celui de P3D ou celui de FSX, mais pas ton dossier d'installation temporaire).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, la végétation ressort super bien aussi avec P3D.
On voit bien les différentes essences (pas les pompes ... :P ) .

 

La netteté est impressionnante : cherchez les pylones dans la deuxième ...
 (images cliquables)
 
P3DV25-24.jpg

P3DV25-25.jpg

P3DV25-26.jpg

 

Le plus par rapport à FSX, c'est toujours ces brumes qui s'accrochent aux reliefs.
On prend plaisir à voler par temps peu clément ... ;)

P3DV25-27.jpg

P3DV25-28.jpg

P3DV25-29.jpg

P3DV25-30.jpg

P3DV25-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il voit tout le père jean - Bon pied bon oeil :P.

@Michel : J'aime bien ta météo avec ces fonds de vallée brumeux. REX??

 

Bonjour,

 

Eh bien non, pour l'instant pas de Rex.

Rex viendra améliorer les textures des nuages.

Ici, ce n'est que de la brume. Et P3D gère très bien cette brume (brouillard volumétrique) qui reste accrochée aux reliefs, sans qu'il y ait de limite rectiligne comme avec FSX. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...