Big Mike Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour, On continue dans l'exotisme avec st Barth ! Après des années sans y remettre le pied ou plutôt le train d'atterrissage, pour un premier jet c'est assez réussi même si je n'ai pas assez surveilléma vitesse de palier après le décollage ce qui a déclenché par deux foismais un court instant l'alarme de décrochage ! Ce fut vite rattrapémais je suis fautif de ne pas avoir veillé plus attentivement au badin ! Je rappelle que la piste est courte, très très courteet la butte juste avant n'arrange rien pour atterrir ! Après l'impact il ne faut pas s'endormir sur les freins car l'eau approche très vite !On a vu des vidéos réelles de pilotes finissant dans l'eau avec des avions assez chers ! Voici donc la vidéo en qualité HD1080phttp://youtu.be/ze0L3dFD6Lw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bonsoir Mike, Etant donné ta "configuration" dans la finale je n'aurai pas tenté l'atterrissage. Je t'avoue que j'ai eu peur et je pense que tu devrais vérifier ton train avant Pour info quand la piste est aussi courte, il faut régler son emport carburant (voir abaques). Et au décollage tu peux bloquer les freins avant de mettre pleine puissance. Cela te permet de gagner quelques mètres précieux Merci pour ces 2 vidéos dans les îles qui nous donnent l'impression d'être en vacances A bientôt et bons vols Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous, bonjour Mike ... Bravo ... Tu atterris sans bobo ; Tu n'es pas allé à l'eau ! Et en plus, c'est beau ... Pour info : Il est rigolo ... Vincenzo ! ... Modifié le 24 avril 2015 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Bonsoir Mike, Etant donné ta "configuration" dans la finale je n'aurai pas tenté l'atterrissage. Je t'avoue que j'ai eu peur et je pense que tu devrais vérifier ton train avant Bonjour, Il paraîtrait, enfin j'ai entendu dire, que tout avion ayant décollé finirait toujours par se poser... d'une façon ou d'une autre !!!!! Et j'étais quand même parti pour un tour de piste !!!!!!! Pas d'inquiétude pour mon train avant, je l'ai acheté et fait vérifier chez "Pourvou qué ça doure" grand spécialiste corse depuis plus de deux siècles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Bonsoir, OK... Mais avec un avion accusimmé, Autrement ça se serait passé, Le train avant aurait cédé, Et Mike aurait dû débourser. Avec sa retraite bien entamée, Plus d'aérodromes à acheter, Et de tours de piste à regarder A bientôt Vincent @Jean : je n'ai découvert que très récemment au cours d'une nav l'île chevalier (île hantée !) aux alentours de Pont-l'Abbé. Très joli coin par ailleurs. Quand j'aurai un peu de temps (c'est à dire dans 4 à 5 semaines peut-être ) je ferai la vidéo de cette nav... Modifié le 29 avril 2015 par vincenzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Bonjour, Finalement mon DR400 a été entièrement customisé et pas seulement pour l'immatriculation F-MIKE Il a deux trains d'atterrissage !!!!!!!!! Il n'y a que les gens de la SNCF qui s'en soient aperçus !!!!!!! Ben oui, chez eux on dit toujours "Attention ! Un train peut en cacher un autre !!!!" J'attends le départ de mes visiteurs pour reprendre les tours de piste et je pensais à Fort de France et Pointe à Pitre ! (même si je n'ai plus les Base Packs de France VFR, j'ai les textures Photo HD et l'autogen de chez Filipo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, Hangar St Barth Mise en route moteur à froidPrepar3D V2.5Robin DR 400-120 Dauphin 2+2 https://youtu.be/o-4A_wNRUpQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour, Très réaliste cette mise en route du moteur à froid mais... on attendait ensuite le tour de piste et surtout l'atterrissage !!!!!!!! J'avoue avoir eu du pot cette fois-ci car dans le temps je n'y arrivais qu'une fois sur trois ou quatre et je finissais dans l'eau ou je remettais les gaz !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) La vidéo,...le mois prochain,Lorsque j'aurai fait réparer mon train ! Trop haut !!! Et ajouter de nouveaux freins ! A bientôt. Modifié le 27 avril 2015 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Le twinotter est pourtant un STOL !!!!!!!! Voici quelques autres atterros et finalement... je n'ai pas honte du mien !!!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch_popup?v=bgLJm8cG_Bw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour Mike, A suivre... , mais après une formation spécifique délivrée par un instructeur agréé est exigée pour l’autorisation d’accès à l’aérodrome, conformément à l’instruction N° 2. DAC/AG/D du 28 Août 2006. C'est là : Carte VAC Il est écrit Dangers à la navigation aérienne : Approche délicate (relief et turbulences) RWY 10. Voir les autres consignes avant de se lancer Ca va être chaud! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour, Je ferai un essai d'arrivée par la 28 qui est forcément plus facile mais attention à ne pas s'écraser sur la butte en fin de piste en cas de vitesse excessive !!!!! Ce n'est sûrement pas pour rien que les vols commerciaux atterrissent sur la 10 !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'ai fait un tour de l'île avec départ de la 10 et atterro sur la 28 à main gauche ! Ce n'est pas évident ! Même en arrivant avec les gaz pratiquement coupés, on vient de trop haut et trop vite ! J'ai pu me poser mais ce n'est pas académique et Vicenzo va me faire vérifier le train avant ! Bref ! Je ne mets pas la vidéo en ligne pour cette fois ! Sinon la vue est superbe mais il me semblait que la scène mixée avec France VFR était plus belle avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Bonjour, Elles vont coûter chères à certains les vacances à St barth @Mike : pas académique ? Au contraire respect. Il est très difficile de poser les roues sur cet aérodrome. Et comme le rappelle Phoximus il faut une formation spéciale pour y accéder. Pour décomplexer tous les membres. Une vidéo d'un de nos experts (Graouphil) qui nous manque sur ce forum http://youtu.be/219xVoAYaHE @Phoximus : bientôt terminée ta formation ? Comme Mike j'attends la suite avec impatience. L'apéro c'est bien mais j'ai besoin "d'éponger" avec un plat de résistance et pourquoi pas un dessert @Jean : cet atterrissage a dû être facile pour toi... Je n'oublie pas que tu as été capable de faire atterrir un 747 sur la base ULM d'Asson A bientôt et bons vols Vincent Modifié le 29 avril 2015 par vincenzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, Pour le "pas académique", je parlais de l'atterro piste 28 dont je n'ai pas mis la vidéo en ligne ! Dernier virage très court, arrondi discutable puis debout sur les freins pour ne pas finir dans la butte ce qui faisait zigzaguer un peu ! Je sens que je vais retourner en Alsace en attendant la VFR 3DA AQ2 !!!!!! Sinon voici une vidéo d'un pilote réel à saint Barth et visiblement pressé d'aller se baigner ! Là encore je ne me sens pas trop ridicule avec mon atterro en DR400 !!!!!!! http://www.dailymotion.com/video/xaa4ne_crash-en-direct_travel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour de Belgique ; je teste le nouveau NextMesh Benelux. Ah, Saint-Barth : Ça, c'était quand j'étais jeune ! Souvenez-vous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bravo Jean ! J'ai bien cru que le twotter n'y arriverait pas tellement il était rapide au moment du toucher !!!!! Vincenzo a dû nous faire une attaque ! (il n'aurait jamais dû céder sa boîte de contrôle des trains avant) Il faut dire que la butte enlève pas mal de longueur un peu comme sur les petits terrains au milieu des arbres ! On attend les prochain concurrents du forum pour la piste 10 !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Un petit coucou de mon lit d'hôpital. Le docteur m'a interdit de visionner des atterrissages sur St Barth Il fallait oser Jean. Bravo... Mais effectivement je crains que le train avant soit resté sur place Le point commun et d'ailleurs le côté sympa de tous ces atterrissages, c'est qu'ils ont été réalisés sans "trucages". On ressent encore plus la difficulté de se poser. Le taux de descente est vraiment important et on prend inévitablement de la vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Bonsoir à tous.Vincenzo ...Ce nouveau visionnage ne te fera pas de mal....Y' a pas de raison de se retrouver à l'hôpital ! Mike a bien raison,Beaucoup trop d'inclinaison ! Aussi, pour vous récompenser,J'ai décidé de me poser. Une dernière fois,Ça se fera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Bravo Jean! On ne s'en lasse pas (ni de ceux de Mike et Phil). Un ti punch pour t'en remettre ? Jean-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 (modifié) Les applaudissements viennent des passagers qui comprennent enfin qu'ils auront la vie sauve pour cette fois et qu'ils n'iront se baigner qu'après être passés se changer à l'hôtel (surtout pour les sous-vêtements) Pour le tipunch, c'était avant de partir et à volonté (même le pilote ?) Au fait, je réalise qu'il n'y a personne sur ma plage mais c'était sûrement dans flytampa librairies que je n'ai pas déclaré !!!! (ils le déconseillaient pour la "performance") Je vais le faire et voir ce que cela donne !!!!!!! PS C'était bien ça ! Il y a même des personnages animés sur la plage, une femme qui bouge, un type qui fait du jogging, etc. Déjà qu'il y a de l'herbe en relief qui donne un petit plus en réalisme sans que ça ne coûte trop en fps ! (un peu plus d'un Mo pour la texture "grasses" plus les bgl pour le positionnement) Modifié le 30 avril 2015 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 30 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Bonsoir, Petit coucou toujours depuis l'hôpital... mais cette fois-ci à cause du ti punch Bravo Jean. Quelle maîtrise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour et merci. Je n'ai pas beaucoup de mérite,... j'm'entraine par tout temps... Ce n'est pas toujours rose ! (Un jour, il faudra bien que je fasse mon "coming out" !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Décollage en piste 28 à l'aube avec un peu de vent de travers https://youtu.be/KAMyCaNygZM - Episode 3 à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour, Excellent, Jean, la chute surtout est excellente ... Et quelle bande son ! Bravo ... Ah ! qu'est-ce qu'on ne ferait pas après un ti'punch !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.