Aller au contenu

Tour de piste à st Barth en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,
 
On  continue dans l'exotisme avec st Barth !  :) 

Après des années sans y remettre le pied ou plutôt le train d'atterrissage,

pour un premier jet c'est assez réussi même si je n'ai pas assez surveillé
ma vitesse de palier après le décollage ce qui a déclenché par deux fois
mais un court instant l'alarme de décrochage ! Ce fut vite rattrapé
mais je suis fautif de ne pas avoir veillé plus attentivement au badin !
 
Je rappelle que la piste est courte, très très courte
et la butte juste avant n'arrange rien pour atterrir !  :evil: 
Après l'impact il ne faut pas s'endormir sur les freins car l'eau approche très vite !
On a vu des vidéos réelles de pilotes finissant dans l'eau avec des avions assez chers !
 
Voici donc la vidéo en qualité HD1080p

http://youtu.be/ze0L3dFD6Lw

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike,

 

Etant donné ta "configuration" dans la finale je n'aurai pas tenté l'atterrissage.

 

Je t'avoue que j'ai eu peur et je pense que tu devrais vérifier ton train avant :lol:

 

Pour info quand la piste est aussi courte, il faut régler son emport carburant (voir abaques).

 

Et au décollage tu peux bloquer les freins avant de mettre pleine puissance. Cela te permet de gagner quelques mètres précieux ;)

 

Merci pour ces 2 vidéos dans les îles qui nous donnent l'impression d'être en vacances :rolleyes:

 

A bientôt et bons vols

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike,

 

Etant donné ta "configuration" dans la finale je n'aurai pas tenté l'atterrissage.

 

Je t'avoue que j'ai eu peur et je pense que tu devrais vérifier ton train avant :lol:

 

 

Bonjour,

 

Il paraîtrait, enfin j'ai entendu dire, que tout avion ayant décollé finirait toujours par se poser...

d'une façon ou d'une autre !!!!!  :D

 

Et j'étais quand même parti pour un tour de piste !!!!!!!  :rolleyes:

 

Pas d'inquiétude pour mon train avant, je l'ai acheté et fait vérifier chez "Pourvou qué ça doure"

grand spécialiste corse depuis plus de deux siècles !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

OK...

 

Mais avec un avion accusimmé,

 

Autrement ça se serait passé,

 

Le train avant aurait cédé,

 

Et Mike aurait dû débourser.

 

Avec sa retraite bien entamée,

 

Plus d'aérodromes à acheter,

 

Et de tours de piste à regarder ;)

 

A bientôt

 

Vincent

 

@Jean : je n'ai découvert que très récemment au cours d'une nav l'île chevalier (île hantée !) aux alentours de Pont-l'Abbé. Très joli coin par ailleurs. Quand j'aurai un peu de temps (c'est à dire dans 4 à 5 semaines peut-être :lol:) je ferai la vidéo de cette nav...

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement mon DR400 a été entièrement customisé et pas seulement pour l'immatriculation F-MIKE

Il a deux trains d'atterrissage !!!!!!!!!  :D

Il n'y a que les gens de la SNCF qui s'en soient aperçus !!!!!!!  ;)

Ben oui, chez eux on dit toujours "Attention ! Un train peut en cacher un autre !!!!"  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

 

J'attends le départ de mes visiteurs pour reprendre les tours de piste et je pensais à Fort de France et Pointe à Pitre !

(même si je n'ai plus les Base Packs de France VFR, j'ai les textures Photo HD et l'autogen de chez Filipo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très réaliste cette mise en route du moteur à froid mais...

on attendait ensuite le tour de piste et surtout l'atterrissage !!!!!!!!  ;)

J'avoue avoir eu du pot cette fois-ci car dans le temps je n'y arrivais qu'une fois sur trois ou quatre

et je finissais dans l'eau ou je remettais les gaz !!!!!!  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

A suivre... , mais après une formation spécifique délivrée par un instructeur agréé est exigée pour l’autorisation d’accès à l’aérodrome, conformément à l’instruction N° 2. DAC/AG/D du 28 Août 2006. :P  C'est là : Carte VAC Il est écrit Dangers à la navigation aérienne : Approche délicate (relief et turbulences) RWY 10. Voir les autres consignes avant de se lancer  :rolleyes: Ca va être chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour de l'île avec départ de la 10 et atterro sur la 28 à main gauche !

 

Ce n'est pas évident ! Même en arrivant avec les gaz pratiquement coupés,

on vient de trop haut et trop vite !

J'ai pu me poser mais ce n'est pas académique et Vicenzo va me faire vérifier le train avant !

Bref ! Je ne mets pas la vidéo en ligne pour cette fois !

Sinon la vue est superbe mais il me semblait que la scène mixée avec France VFR était plus belle avant !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elles vont coûter chères à certains les vacances à St barth :lol:

 

@Mike : pas académique ? Au contraire respect. Il est très difficile de poser les roues sur cet aérodrome. Et comme le rappelle Phoximus il faut une formation spéciale pour y accéder.

 

Pour décomplexer tous les membres. Une vidéo d'un de nos experts (Graouphil) qui nous manque sur ce forum :(

 

http://youtu.be/219xVoAYaHE

 

@Phoximus : bientôt terminée ta formation ? Comme Mike j'attends la suite avec impatience. L'apéro c'est bien mais j'ai besoin "d'éponger" avec un plat de résistance et pourquoi pas un dessert ;)

 

@Jean : cet atterrissage a dû être facile pour toi... Je n'oublie pas que tu as été capable de faire atterrir un 747 sur la base ULM d'Asson :D

 

A bientôt et bons vols

 

Vincent

Modifié par vincenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le "pas académique", je parlais de l'atterro piste 28 dont je n'ai pas mis la vidéo en ligne !

Dernier virage très court, arrondi discutable puis debout sur les freins pour ne pas finir dans la butte

ce qui faisait zigzaguer un peu !  :rolleyes:

Je sens que je vais retourner en Alsace en attendant la VFR 3DA AQ2 !!!!!!

 

Sinon voici une vidéo d'un pilote réel à saint Barth et visiblement pressé d'aller se baigner !

Là encore je ne me sens pas trop ridicule avec mon atterro en DR400 !!!!!!!  :D

 

http://www.dailymotion.com/video/xaa4ne_crash-en-direct_travel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean !

 

J'ai bien cru que le twotter n'y arriverait pas tellement il était rapide au moment du toucher !!!!!  :rolleyes:

Vincenzo a dû nous faire une attaque ! (il n'aurait jamais dû céder sa boîte de contrôle des trains avant)  :lol:

 

Il faut dire que la butte enlève pas mal de longueur un peu comme sur les petits terrains au milieu des arbres !

 

On attend les prochain concurrents du forum pour la piste 10 !!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de mon lit d'hôpital. Le docteur m'a interdit de visionner des atterrissages sur St Barth :lol:

 

Il fallait oser Jean. Bravo... Mais effectivement je crains que le train avant soit resté sur place :P

 

Le point commun et d'ailleurs le côté sympa de tous ces atterrissages, c'est qu'ils ont été réalisés sans "trucages". On ressent encore plus la difficulté de se poser. Le taux de descente est vraiment important et on prend inévitablement de la vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applaudissements viennent des passagers qui comprennent enfin qu'ils auront la vie sauve pour cette fois

et qu'ils n'iront se baigner qu'après être passés se changer à l'hôtel (surtout pour les sous-vêtements)  :D

Pour le tipunch, c'était avant de partir et à volonté (même le pilote ?)

 

Au fait, je réalise qu'il n'y a personne sur ma plage mais c'était sûrement dans flytampa librairies que je n'ai pas déclaré !!!!

(ils le déconseillaient pour la "performance")

Je vais le faire et voir ce que cela donne !!!!!!!  ;)

 

 

PS C'était bien ça ! Il y a même des personnages animés sur la plage,

une femme qui bouge, un type qui fait du jogging, etc.

 

Déjà qu'il y a de l'herbe en relief qui donne un petit plus en réalisme sans que ça ne coûte trop en fps !  :)

(un peu plus d'un Mo pour la texture "grasses" plus les bgl pour le positionnement)

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...