Aller au contenu

Version X-Plane ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Y aurait-il des informations sur le statut d'O&R VFR sur X-Plane ?

Il est annoncé depuis un certain temps sur votre site XPFrance. 

 

Je possède déjà la version FSX (que j'utilise moins, au profit de XP10) et suis ravi de ce produit qui apporte un réel plus lors des nav.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le produit est quasi prêt depuis 2 ans :-) mais on a laissé X-Plane de côté, au moins pour l'instant, car il nous est impossible de déployer la moindre scène VFR à grande échelle ! le simu n'est pas fait pour ça, il n'y a que des galères et des problèmes sans solutions viables.

 

Il se peut par contre qu'on se décide à sortir les repères, les aéroports transposés ainsi que de la 3D complétée d'autogen... mais pour nous ce n'est pas d'un grand intérêt, et c'est aussi une question de rentabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité ! :)

 

J'ai pu trouver de très jolies réalisations sur X-P.(https://www.dropbox.com/sh/w4vzakzht6f5ddr/AAA9tYZJe4MisHH7J89k3XwUa?dl=0#/).

Après, n'étant pas développeur, je ne saurais émettre d'avis quant au processus de développement et comprend votre point de vue - faire du développement multi plateforme ne doit pas être idéal non plus.

 

En ce qui concerne les obstacles et repères, sa sortie sur X-Plane serait une excellente nouvelle et m'en porterais acquéreur.

Modifié par Corsair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de très belles choses, localement comme sur vos images ! Mais tout ce que qu'on peut voir sur des grandes étendues ce sont des textures importées de Google sans traitement ni détourage avec des milliers de bâtiments cubiques OSM posés dessus le tout texturés genre duplo !

 

La végétation éparse genre bâtonnet de glace et un relief plus que simpliste... Ce constat est le même depuis des années, mais je peux vous dire que tout ce qui est implémenté sous FSX n'est techniquement pas possible à transposer.

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais on ne demande qu'à pouvoir faire la même chose sous X-Plane que sous FSX ça nous permettrait d'élargir notre marché :-)

 

Mais d'autres vous diront sans doute que c'est possible, en vous montrant un screen d'un aéroport ou d'une scène de 4km2 qui rend bien, c'est comme ça :-)

 

Je reste en contact avec Ben le développeur XP pour l'aspect scène pour me tenir informé et surveiller l'évolution des choses car je ne renonce pas à envisager des scènes VFR X-plane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rien de nouveau, sauf qu'on ne communique plus avec Ben ce qui n'est pas très bon signe :-) Je dois retenter des choses avec la dernière version 11 mais j'ai déjà pu remarquer qu'aucun nouvel outil n'était disponible, il semblerait que chez XP on se contente de la moulinette w2xp ce qui évite de proposer un véritable sdk aux développeurs... pas bien grave, de toute façon P3D est nettement au-dessus et je pense définitivement !

 

Pourquoi ne vous contentez-vous pas de leurs photos agrémentées d'aéroports et de scènes locales ? Je suis intéressé par votre réponse, car à priori la communauté xp semble satisfaite avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau, sauf qu'on ne communique plus avec Ben ce qui n'est pas très bon signe :-) Je dois retenter des choses avec la dernière version 11 mais j'ai déjà pu remarquer qu'aucun nouvel outil n'était disponible, il semblerait que chez XP on se contente de la moulinette w2xp ce qui évite de proposer un véritable sdk aux développeurs... pas bien grave, de toute façon P3D est nettement au-dessus et je pense définitivement !

 

Pourquoi ne vous contentez-vous pas de leurs photos agrémentées d'aéroports et de scènes locales ? Je suis intéressé par votre réponse, car à priori la communauté xp semble satisfaite avec ça...

Bonjour, je trouve X-plane plus poussé en terme de simulation et de stabilité.

 

J'ai utilisé FSX pendant plusieurs années, le problème c’est que c’est une usine à gaz. (Interface surchargée, erreurs "irrécupérables", problèmes en tout genre...)

 

Et P3D ressemble encore trop à FSX pour que je m'y mette.

 

J'aime bien aussi le rendu nocturne d'X-plane. Ainsi que la simulation en temps réel.

 

Et en ce qui concerne le terrain, je trouve mon bled' beaucoup plus détaillé sur X-plane que sur FSX/P3D. (Pour vous donner un exemple.)

 

Pour X-plane, il me faut juste de bon repères VFR rien de plus. Pour l'instant j'ai trouvé ça : http://simheaven.com/?wpfb_filepage=simheaven_vfr-landmarks-7z-2

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponse et bonne journée.

Modifié par sashimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre "bled" par défaut sans textures photo je demande à voir :-)

 

Qu'importe de toute façon, si vous trouvez x-plane plus abouti c'est chacun ses préférences !

 

Il se peut qu'on se décide à faire des choses pour x-plane, mais on manque beaucoup de motivation, et on a vraiment du mal avec la communauté qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre "bled" par défaut sans textures photo je demande à voir :-)

 

Qu'importe de toute façon, si vous trouvez x-plane plus abouti c'est chacun ses préférences !

 

Il se peut qu'on se décide à faire des choses pour x-plane, mais on manque beaucoup de motivation, et on a vraiment du mal avec la communauté qui va avec...

Je vous encourage à faire ce que vous pouvez.  ;)

 

Bon chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et si vous avez une copie d'écran de votre ville ou village sans textures photo, c'est à dire brut tel que fourni dans le simu, merci de nous la poster, car j'ai un sérieux doute, x-plane ne gérant aucune notion de landclass, à part disposer des maisons le long des routes il n'est rien possible de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...