Aller au contenu

Sos Orbx


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur Pc...et je découvre les "délices" de fsx version steam. Je dispose d'un hp tour 500 i5 3,2 ghz 6go de ram + Gtx745 4go et de 2 to. Trouvant les décors fsx et l'autogen tristounet j'ai voulu améliorer le rendu...en installant orbx ! Avec toutes les options scenery au Max , la définition réglée sur 1920x1080, orbx global + orbx vector + orbx Cl scenery Europe j'obtiens encore sur Charles de Gaulle entre 30 et 50 fps (traffic aérien et routier au Max). Habitant le nord ça me permet de voler dans un triangle Londres, Paris, Bruxelles avec parfois des pointes vers l'Espagne...

 

J'ai voulu pousser plus loin et j'ai installé obstacle et repères vfr...et là ho ! Catastrophe ! Au départ de Charles de Gaulle les fps tombent à 8 ! Les swaps de fichiers prennent des minutes (5 ? 10 ? ) provoquant des gels de fsx... Rien que le chargement de fsx prend 10 minutes...

 

Avec l'éditeur de scenery intégré à fsx j'ai décoché les libraries "obstacle ... Réel" et "obstacle ...générique" et la miracle j'ai bien retrouvé mes 30 fps habituels...le problème semble donc bien venir de l'addon "obstacles" ...une idée ? Une solution svp ? Parce qu'à 40 € le module , ça fait cher la bêtise et j'hésite à recourir aux paysages France vfr d'autant qu'il me faudrait au moins 3/4 régions !

 

Pour terminer je réconforte l'ordre d'installation :

 

Fsx -> ftx global -> ftx scenerylc Europe -> ftx vector -> obstacle et repères vfr

 

Si vous avez une idée ou un conseil ça sera avec plaisir !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur Pc...et je découvre les "délices" de fsx version steam. Je dispose d'un hp tour 500 i5 3,2 ghz 6go de ram + Gtx745 4go et de 2 to. Trouvant les décors fsx et l'autogen tristounet j'ai voulu améliorer le rendu...en installant orbx ! Avec toutes les options scenery au Max , la définition réglée sur 1920x1080, orbx global + orbx vector + orbx Cl scenery Europe j'obtiens encore sur Charles de Gaulle entre 30 et 50 fps (traffic aérien et routier au Max). Habitant le nord ça me permet de voler dans un triangle Londres, Paris, Bruxelles avec parfois des pointes vers l'Espagne...

 

Non aucun problème avec Obstacles, et  encore moins avec la nouvelle version qui est encore optimisée.

 

Il semblerait que votre entrée en matière soit un peu dirions-nous déplacée ! la bétise comme vous l'appelez est juste installée sur des centaines de machines de simmers qui en sont en règle générale très satisfaits... De plus vous êtes bien le seul à annoncer près de 50 fps sur cdg avec trafic à fond :-) mais bon si c'est de l'orbx que vous avez alors je comprends mieux votre message :-)

 

Pour les décors c'est à vous d'en décider, mais il semblerait que vous ayez d'abord à soigner et finaliser la configuration de votre plateforme qui de toute évidence a un problème.

 

Cela dit avec le peu d'infos dont vous disposez sur ce problème je ne vois pas d'ou cela peut venir.

 

Mais la tournure de votre post me fait plus que penser à un troll orbx, donc vu qu'il n'est pas question sur notre forum commercial de se faire à nouveau emm... votre message passe en pré-validation par l'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests faits sur une machine de dev un peu ancienne en 32bits...

Situation CDG dans le champ depuis 2000ft plein ouest

 

Trafic à fond:

sans ORVFR: 12.2

avec ORVFR: 11.7

 

Trafic à zéro:

sans ORVFR: 18.3

avec ORVFR: 16.5

 

Evidemment on relance FSX pour chaque test !

 

Donc ça consomme quelques fps, mais sans rapport avec vos chiffres.

Il y a un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PilotMarc

Ce serait intéressant de faire le test inverse.

C'est à dire qu'il faudrait garder Obstacles et repères vfr toujours actif et désactiver toutes les autres scènes non natives fsx.

Dans cette situation tu auras un temps de chargement qui te permettra de voir si Obst est en cause.

Si c'est le cas, alors il y a peut être un problème à l'installation. Donc désinstaller et refaire l'installation de Obst.

Si le temps de chargement est correct, alors il faut réactiver les autres scènes pour voir celle (s) qui interfère (nt).

Tu as le choix de les ajouter par petits groupes, ou une à une.

 

Edit : si c'est la version 1, il me semble que chez moi aussi j'ai eu un problème de ce genre.

A l'installation, le temps de chargement étaient correct mais il a fini par augmenter un peu trop et j'ai fini par la désactiver. Peut être que j'avais trop de scènes actives à la fois.

Je suis passé à la version 2 et j'ai trouvé une nette amélioration des temps de chargement. A voir avec le temps.

Les réglages ne sont pas toujours évidents à trouver malgré la multitude de tutoriels à ce sujet qui se contredisent parfois.

 

Michel

Modifié par micpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...