Big Mike Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonsoir, Je commence par le commencement ! J'ai fait un tour de piste à Nancy mais pendant ma finale (incroyable, avec deux rouges tout le temps) l'ATC s'est mis à parler et le son du moteur est devenu inaudible !!!!! Comme en Alsace !!!!! Alors j'ai recommencé après avoir mis le trafic AI à 0 !!!!! Seulement la finale était moins bonne mais tant pis ! Par contre, avec le merge de l'autogen avec autogen factory plus la qualité de la scène, on se serait cru en VFR 3DA ! Après coup, avec l'esprit d'escalier, j'ai enfin compris ce qui s'était passé ! Au cas où l'on apercevrait un peu l'Alsace au loin, je l'avais cochée et c'est ça qui a déclenché l'ATC !!!!! Voici donc la vidéo en HD1080p http://youtu.be/i0WvHBoFT_8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JacquesZ Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Bravo Mike pour ces tours de piste! Je suis vraiment bluffé par la qualité des scenery, les arbres et forêts précisément détaillés, et même détail qui tue, les poteaux MT qui traversent les champs... On s'y croirait. Maintenant, j'espère que tes circuits de tours de piste sont "customisés" pour nous faire voir le max de détail, parce que à le visualiser attentivement, tu me semble super loin de la piste, à moins que ce circuit soit celui imposé par la carte VAC pour éviter de survoler les villages alentour. En cas de panne moteur tu rentres pas au terrain c'est sûr... A mon avis, le virage en finale doit plus se faire au niveau du supermarché que tu survoles en courte finale, et d'ailleurs, tu te retrouves +/- à 500 ft sol lorsque tu arrives là dans ta longue finale. Dernier point (je continue ma critique constructive, dis moi si ça te gêne, j'arrêterai), j'ai compris pourquoi tu arrives en finale trop haut sur le plan, c'est que tu ne descends pas du tout en étape de base. Du coup tu arrives quasiment 500 ft trop haut en looooongue finale, "accroché au moteur", avec la vitesse qui se rapproche dangereusement du début de l'arc blanc. Et visiblement tu vises jusqu'au bout le peigne pour pouvoir poser pile dessus! Résultat: deux blanches jusqu'au bout, par contre ce coup-ci tu as remis un filet de gaz à l'arrondi, donc posé doux . Il faut normalement commencer la mise en descente lors du virage de la branche vent arrière vers la base, à 500 ft/minute stabilisé. Le problème de faire une approche trop lente, outre le fait de voler accroché au moteur, c'est que tu n'as pas de marge non plus en cas de cisaillement de vent, si le vent s'inverse ou cesse brutalement à 400 ou 500ft/sol. En cas de cisaillement, ton avion va plonger brutalement pour essayer de récupérer de la vitesse air et c'est pas une situation d'avenir si près du sol... Je suis pas l'avocat d'une approche trop rapide, mais observes ta vitesse sur l'anémo dans les derniers instants de l'approche, elle décroit pas mal. Un dernier truc, pour faire le peigne, vises un point situé une trentaine de mètres AVANT (pratiquement le début du béton). Avantage pour toi, tu seras obligé de piquer un peu plus, donc de descendre à +-500ft/min et tu vas automatiquement récupérer le plan et un peu de vitesse tant qu'on y est.... Une fois que tu est sûr de faire le seuil, tu peut réduire ton incidence pour le palier avant l'arrondi qui va réduire également ta vitesse et tu verras que tu poseras au peigne en fin de compte.... J'espère que tu ne te formaliseras pas, c'est de la critique qui se veut constructive (normal pour un architecte...) Jacques Modifié le 17 juillet 2015 par JacquesZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Coucou Mike à Nancy Essey lorsque l'on décolle en 21 on vire en vent traversier un peu avant la rivière (Meurthe) pour éviter les nuisances sonores, il faut dont virer à gauche tout en continuant à monter a 1800ft QNH qui est l'altitude du tour de piste. Dans la vraie vie si la visi est bonne on a un repère visuel pour commencer à virer en vent traversier, c'est la basilique de St Nicolas de Port, mais invisible dans FSX bien qu'elle soit présente dans les objets. Tu vires en vent arrière bien avant les bassins, sur la photo HD tu peux te repérer à l'étang rectangulaire (non détouré). en milieu de vent arrière tu prépares la machine, tu mets la réchauffe si nécessaire, la pompe tu réduis pour être au début de l'arc blanc, tu sors un cran de volet et tu maintiens la vitesse dans l'arc blanc soit +/-80 kts soit +/- 140 - 150km/h sur le DR400. Tu surveilles la vitesse l'altitude et le cap Tu vires en base dès la fin de l’agglomération de Seichamps, tu réduis légèrement ta puissance et tu commences à descendre pour être quasi sur le plan en dernier virage, tu surveilles bien ta vitesse, en suite tu réduis à 70 kts , 130km/h avec le DR400, tu sors le 2ème cran de volts tu trimes pour stabiliser l'avion sur le plan pour ne pas faire le yoyo. Tu suis le papi 2 blanches 2 rouges à 130 kmh , en courte finale avec ton DR400 tu réduis à 120 km/h, passé ton point d'aboutissement tu arrondis proche du sol et tu réduis doucement, tu tires légèrement sur le manche pour avoir une assiette à cabrer jusqu'à ce que l'avion s'enfonce et touche le sol sur le train principal, avec la perte de vitesse la roulette de nez se posera d'elle même en douceur. Il n'y a qu'en 03 que tu dois obligatoirement monter dans l'axe jusqu'à 1800ft toujours à cause des nuisances sonores des villes de Plulnoy et Seichamps. Bons tours de piste Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Salut Phil ! Je me demandais quand tu allais intervenir car je suis allé sur tes terres et dans ton espace aérien ! Je regarde toujours la VAC par curiosité mais... je ne la respecte scrupuleusement qu'à Cannes Mandelieu et à Houssen/Colmar où tu nous as fait de super vidéos pédagogiques ! A Cannes j'essaie toujours d'avoir le bout de l'aile qui suit la piste en vent-arrière à 1000 fts et 80 kts et je surveille le grand parking à main gauche pour me mettre en base 17 ! Je serais incapable de dire combien j'ai fait de tours de piste sur ces deux terrains !!!!!! Pour Nancy tu nous faisais des démos mais avec juste les textures Photo HD et sans autogen ce qui fait paraître la scène sensationnelle aujourd'hui, ressemblant à du VFR 3DA !!!!! (c'est pour ça que je demande à Laurent et Alain s'ils peuvent nous mouliner de l'autogen factory pour PACA !!!! On n'a jamais eu une aussi belle végétation et si réaliste pour une immersion sympa ! ) Bonne soirée et encore merci ! J'imagine qu'il y a plein de simmers qui ont lu et relu tous ces conseils et qui en tiennent compte dans leur coin ! Je n'ai pas trop de complexes pour montrer mes faiblesses et mes défauts si ça peut servir aussi à ma façon mais sans être trop ridicule ! Et puis j'adore faire découvrir tous ces aéroports sur lesquels certains ont passé des heures de modélisation ! Pendant que je vole ou que je roule, j'ai l'impression d'y être pour de bon ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amentiba Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Bonsoir, Tout dépend de ce qu'on attend de son simulateur. L'aspect didactique ou bien l'aspect purement ludique. Ou encore les deux. Nous avons tous nos façons de voler, tantôt appliqués et concentrés sur nos manœuvres, nos calculs, les instruments, la radio et la carte, tantôt l'esprit plus libre pour apprécier le décor et le travail fourni par les développeurs, ce que permet FSX. Maintenant c'est également toujours appréciable d'avoir un retour d'expérience réelle pour tenter de le reproduire en virtuel Sinon, belle vidéo, Mike Modifié le 17 juillet 2015 par amentiba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) Coucou Mike, la Lorraine Photo HD France VFR a la chance d'avoir l'autogen factory Lorraine 0.9 c'est à dire couverture complète et précise de la végétation, après le "mergeage" avec la partie immeubles du team Filipo and co c'est vrai que le rendu est spectaculaire. Ajouté à tout cela les objets et repères F.VFR et les diverses scènes Lorraines de Didier Bur revues et adaptées à NEXTMesh par nos magiciens du développement ( Michel78, Manu55, Filipo,Etien and Co ) , le réalisme est encore plus accru, ce qui permet à un pilote local de retrouver dans son simu ce qu'il a l'habitude de voir en vol réel Lorsque PACA aura son autogen Factory ça changera beaucoup de choses pour le plaisir de nos yeux Phil Modifié le 18 juillet 2015 par Graouphil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Merci Phil !!!!!!!!! Tu es le premier soutien déclaré pour que Laurent et Alain moulinent un autogen factory pour PACA !!!!!!! Eh bien les autres ? Qu'est-ce que vous attendez ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comolas Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Suis bien d'accord avec vous ! en attendant la 3DA un augen factory pour Paca nous ferait patienter en douceur ! après c'est vrai que pour un travail de qualité comme ils font, c'est des heures et des heures de boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Et nous voilà trois !!!!! On va mettre un compteur !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) Ah non, pas ça pas Paca ,... Trop de conurbation dans cette région ! il n'y aura plus d'espace pour la végétation (enfin pour l'herbe quoi !)."...littoral méditerranéen : un étalement urbain peu encadré..." "...Saint-Raphaël : bétonnage anarchique, ça suffit !..." "... Les ZPIU de la Côte débordées par l’étalement urbain..." "...Le périurbain varois : un espace aux tensions multiples..." "...des simmers préoccupés par l'extension de l'étalement urbain en Région PACA..." "...La Côte d'Azur est une construction de l'homme, faite en plusieurs étapes avec de l'argent,bien souvent gagné ailleurs. Aux responsables des régions méditerranéennes du nord ou du sud de choisir l'avenir de leur littoral ! ....à suivre."etc, etc,... On ne pourra même plus se poser !!! * Plutôt la Corse ... ou Rhône-Alpes : Zones Autogen Végétation (ZAV) en cours de réalisation ou prévues qu'ils disaient !!! Modifié le 18 juillet 2015 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Note 702B pour le contrôle aérien de PACA Veuillez noter que Mr Jean Chevalier, résident d'une zone déjà couverte en VFR 3DA, est interdit de survol et d'atterrissage même en urgence sur toute la région PACA ! Avec application rétroactive !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Habitant la Provence, je serais bien entendu très satisfait d'un autogen factory PACA, mais et il y a un mais, c'est pas si simple qu'il n'y parait ... La végétation dans notre région a ses spécificités tout comme l'Aquitaine avait les siennes et n'a jamais pu avoir un factory avant le 3DA d'ailleurs. Je pense qu'au delà d"une couverture autogen de la végétation, se sont des définitions peut être nouvelles qui seront à prévoir, d'où l'absence de Factory remarquée de notre belle région On peut rêver bien sûr d'un autogen d'attente, mais connaissant Laurent et Alain, je doute qu'un "truc" à moitié fait soit prévu ... à moins qu'ils nous aient caché un bote secrète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Je pense malheureusement que tu as raison et qu'il nous faudra patienter jusqu'au VFR 3DA ! Nous sommes pourtant dans une super région pour le VFR ! Mais je suis aussi demandeur pour le VFR 3DA d'île de France comme je l'étais pour l'Aquitaine nord, et on ne peut pas tout avoir en même temps !!!!!!!! Ce qui me rassure, c'est que de 3DA en 3DA, la technique s'affine et les délais devraient se réduire !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBADIN Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Chers amis "Simmers" Il me semble bien que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec le site de téléchargement proposé pour l'amélioration du rendu de Lorraine Photo HD de France VFR. Il m'est impossible de charger les patches qui y sont proposés sous le nom de "rapidshare", de plus, le site de l'auteur est en croix comme le second site "Virtuader" dont il est fait référence. Une bonne âme pourrait-elle me renvoyer les patches suivants? Merci d'avance de la part d'une vieille tige! LFJY - Chambley (ICAO: LF52 sous FSX):- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co...JY_Lod13_v3.zip LFGS - Longuyon Villette:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co...LFGS_Lod13.zip� LFAW - Villerupt Erouville:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFAW_Lod13.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ons_LFAW_v2.zip LFGR - Doncourt Les Conflans:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFGR_Lod13.zip LFSG - Epinal Mirecourt:- télécharger le "fix" Lod13: https://rapidshare.c..._LFSG_Lod13.zip LFFT - Neufchateau - V2.0:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co...FT_Lod13_V2.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFFT.zip LFSV - Pont Saint Vincent:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFSV_Lod13.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFSV.zip LFEZ - Malzeville:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFEZ_Lod13.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFEZ.zip LFEX - Nancy Azelot:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFEX_Lod13.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFEX.zip LFSN - Nancy Essey:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFSN_Lod13.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ons_LFSN_v6.zip LFQC - Lunéville Croismare:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFQC_Lod13.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFQC.zipLFJL - Metz Nancy Lorraine:- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFJL_Lod13.zip - télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFJL.zip Et bravo pour le travail effectué; la région de Nancy est sensationnelle. Je regrette juste que Metz ne soit pas aussi beau. Merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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