Aller au contenu

Tour de piste à Nancy en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je commence par le commencement ! J'ai fait un tour de piste à Nancy

mais pendant ma finale (incroyable, avec deux rouges tout le temps)

l'ATC s'est mis à parler et le son du moteur est devenu inaudible !!!!!

Comme en Alsace !!!!!  :evil:   :evil:   :evil:

Alors j'ai recommencé après avoir mis le trafic AI à 0 !!!!!

Seulement la finale était moins bonne mais tant pis !

 

Par contre, avec le merge de l'autogen avec autogen factory

plus la qualité de la scène, on se serait cru en VFR 3DA !

 

Après coup, avec l'esprit d'escalier, j'ai enfin compris ce qui s'était passé !

Au cas où l'on apercevrait un peu l'Alsace au loin, je l'avais cochée

et c'est ça qui a déclenché l'ATC !!!!!  :evil:

 

Voici donc la vidéo en HD1080p

 

http://youtu.be/i0WvHBoFT_8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mike pour ces tours de piste! 

 

Je suis vraiment bluffé par la qualité des scenery, les arbres et forêts précisément détaillés, et même détail qui tue, les poteaux MT qui traversent les champs... On s'y croirait.

 

Maintenant, j'espère que tes circuits de tours de piste sont "customisés" pour nous faire voir le max de détail, parce que à le visualiser attentivement, tu me semble super loin de la piste, à moins que ce circuit soit celui imposé par la carte VAC pour éviter de survoler les villages alentour.

 

En cas de panne moteur tu rentres pas au terrain c'est sûr...

A mon avis, le virage en finale doit plus se faire au niveau du supermarché que tu survoles en courte finale, et d'ailleurs, tu te retrouves +/- à 500 ft sol lorsque tu arrives là dans ta longue finale.

 

Dernier point (je continue ma critique constructive, dis moi si ça te gêne, j'arrêterai), j'ai compris pourquoi tu arrives en finale trop haut sur le plan, c'est que tu ne descends pas du tout en étape de base.

Du coup tu arrives quasiment 500 ft trop haut en looooongue finale, "accroché au moteur", avec la vitesse qui se rapproche dangereusement du début de l'arc blanc.

Et visiblement tu vises jusqu'au bout le peigne pour pouvoir poser pile dessus!

Résultat: deux blanches jusqu'au bout, par contre ce coup-ci tu as remis un filet de gaz à l'arrondi, donc posé doux ;-)

.

Il faut normalement commencer la mise en descente lors du virage de la branche vent arrière vers la base, à 500 ft/minute stabilisé.

 

Le problème de faire une approche trop lente, outre le fait de voler accroché au moteur, c'est que tu n'as pas de marge non plus en cas de cisaillement de vent, si le vent s'inverse ou cesse brutalement à 400 ou 500ft/sol. 

En cas de cisaillement, ton avion va plonger brutalement pour essayer de récupérer de la vitesse air et c'est pas une situation d'avenir si près du sol...

 

Je suis pas l'avocat d'une approche trop rapide, mais observes ta vitesse sur l'anémo dans les derniers instants de l'approche, elle décroit pas mal.

Un dernier truc, pour faire le peigne, vises un point situé une trentaine de mètres AVANT (pratiquement le début du béton). Avantage pour toi, tu seras obligé de piquer un peu plus, donc de descendre à +-500ft/min et tu vas automatiquement récupérer le plan et un peu de vitesse tant qu'on y est....

Une fois que tu est sûr de faire le seuil, tu peut réduire ton incidence pour le palier avant l'arrondi qui va réduire également ta vitesse et tu verras que tu poseras au peigne en fin de compte....

 

J'espère que tu ne te formaliseras pas, c'est de la critique qui se veut constructive (normal pour un architecte...)

 

Jacques

Modifié par JacquesZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Mike à Nancy Essey lorsque l'on décolle en 21 on vire en vent traversier un peu avant la rivière (Meurthe) pour éviter les nuisances sonores, il faut dont virer à gauche tout en continuant à monter a 1800ft QNH qui est l'altitude du tour de piste.

 

Dans la vraie vie si la visi est bonne on a un repère visuel pour commencer à virer en vent  traversier, c'est la basilique de St Nicolas de Port, mais invisible dans FSX bien qu'elle soit présente dans les objets.

 

Tu vires en vent arrière bien avant les bassins, sur la photo HD tu peux te repérer à l'étang rectangulaire (non détouré). en milieu de vent arrière tu prépares la machine, tu mets la réchauffe si nécessaire, la pompe tu réduis pour être au début de l'arc blanc, tu sors un cran de volet et tu maintiens la vitesse dans l'arc blanc soit +/-80 kts soit +/- 140 - 150km/h sur le DR400. Tu surveilles la vitesse l'altitude et le cap

 

Tu vires en base dès la fin de l’agglomération de Seichamps, tu réduis légèrement ta puissance et tu commences à descendre pour être quasi sur le plan en dernier virage, tu surveilles bien ta vitesse, en suite tu réduis à 70 kts , 130km/h avec le DR400, tu sors le 2ème cran de volts  tu trimes pour stabiliser l'avion sur le plan pour ne pas faire le yoyo.

 

Tu suis le papi 2 blanches 2 rouges    à 130 kmh , en courte finale avec ton DR400 tu réduis à 120 km/h, passé ton point d'aboutissement tu arrondis proche du sol et tu réduis doucement, tu tires légèrement sur le manche pour avoir une assiette à cabrer jusqu'à ce que l'avion s'enfonce et touche le sol sur le train principal, avec la perte de vitesse la roulette de nez se posera d'elle même en douceur.

 

 

Il n'y a qu'en 03 que tu dois obligatoirement monter dans l'axe jusqu'à 1800ft toujours à cause des nuisances sonores des villes de Plulnoy et Seichamps.

 

 

LFSN_Circuit.jpg

 

 

 

Bons tours de piste

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil !

 

Je me demandais quand tu allais intervenir car je suis allé sur tes terres et dans ton espace aérien !  ;)

 

Je regarde toujours la VAC par curiosité mais... je ne la respecte scrupuleusement

qu'à Cannes Mandelieu et à Houssen/Colmar  où tu nous as fait de super vidéos pédagogiques !  :)

 

A Cannes j'essaie toujours d'avoir le bout de l'aile qui suit la piste en vent-arrière à 1000 fts et 80 kts

et je surveille le grand parking à main gauche pour me mettre en base 17 !  ;)

Je serais incapable de dire combien j'ai fait de tours de piste sur ces deux terrains !!!!!!

 

Pour Nancy tu nous faisais des démos mais avec juste les textures Photo HD et sans autogen

ce qui fait paraître la scène sensationnelle aujourd'hui, ressemblant à du VFR 3DA !!!!!

(c'est pour ça que je demande à Laurent et Alain s'ils peuvent nous mouliner

de l'autogen factory pour PACA !!!! On n'a jamais eu une aussi belle végétation et si réaliste pour une immersion sympa ! )

 

Bonne soirée et encore merci ! J'imagine qu'il y a plein de simmers

qui ont lu et relu tous ces conseils et qui en tiennent compte dans leur coin !

Je n'ai pas trop de complexes pour montrer mes faiblesses et mes défauts 

si ça peut servir aussi à ma façon mais sans être trop ridicule !

Et puis j'adore faire découvrir tous ces aéroports sur lesquels certains ont passé des heures de modélisation !

Pendant que je vole ou que je roule, j'ai l'impression d'y être pour de bon !  :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout dépend de ce qu'on attend de son simulateur. L'aspect didactique ou bien l'aspect purement ludique. Ou encore les deux. Nous avons tous nos façons de voler, tantôt appliqués et concentrés sur nos manœuvres, nos calculs, les instruments, la radio et la carte, tantôt l'esprit plus libre pour apprécier le décor et le travail fourni par les développeurs, ce que permet FSX.

 

Maintenant c'est également toujours appréciable d'avoir un retour d'expérience réelle pour tenter de le reproduire en virtuel ;)

 

Sinon, belle vidéo, Mike ;)

Modifié par amentiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Mike, la Lorraine Photo HD France VFR a la chance d'avoir l'autogen factory Lorraine 0.9 c'est à dire couverture complète et précise de la végétation, après le "mergeage"  avec la partie immeubles du team Filipo and co c'est vrai que le rendu est spectaculaire.

 

Ajouté à tout cela les objets et repères F.VFR et les diverses scènes Lorraines de Didier Bur revues et adaptées à NEXTMesh par nos magiciens du développement ( Michel78, Manu55, Filipo,Etien and Co ) , le réalisme est encore plus accru, ce qui permet à un pilote local de retrouver dans son simu ce qu'il a l'habitude de voir en vol réel  ;)

 

Lorsque PACA aura son autogen Factory ça changera beaucoup de choses pour le plaisir de nos yeux :)

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non,  pas ça pas Paca ,... :D

Trop de conurbation dans cette région ! il n'y aura plus d'espace pour la végétation (enfin pour l'herbe quoi !).

"...littoral méditerranéen : un étalement urbain peu encadré..." "...Saint-Raphaël : bétonnage anarchique, ça suffit !..." "... Les ZPIU de la Côte débordées par l’étalement urbain..." "...Le périurbain varois : un espace aux tensions multiples..." "...des simmers préoccupés par l'extension de l'étalement urbain en Région PACA..." "...La Côte d'Azur est une construction de l'homme, faite en plusieurs étapes avec de l'argent,bien souvent gagné ailleurs. Aux responsables des régions méditerranéennes du nord ou du sud de choisir l'avenir de leur littoral ! ....à suivre."
etc, etc,... :huh:

439251conurbation.jpg

On ne pourra même plus se poser !!! :angry:


Plutôt la Corse ... ou Rhône-Alpes : Zones Autogen Végétation (ZAV) en cours de réalisation ou prévues qu'ils disaient !!! :D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant la Provence, je serais bien entendu très satisfait d'un autogen factory PACA, mais et il y a un mais, c'est pas si simple qu'il n'y parait ...

 

La végétation dans notre région a ses spécificités tout comme l'Aquitaine avait les siennes et n'a jamais pu avoir un factory avant le 3DA d'ailleurs. Je pense qu'au delà d"une couverture autogen de la végétation, se sont des définitions peut être nouvelles qui seront à prévoir, d'où l'absence de Factory remarquée de notre belle région :P

 

 

On peut rêver bien sûr d'un autogen d'attente, mais connaissant Laurent et Alain, je doute qu'un "truc" à moitié fait soit prévu ... à moins qu'ils nous aient caché un bote secrète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement que tu as raison et qu'il nous faudra patienter jusqu'au VFR 3DA !

Nous sommes pourtant dans une super région pour le VFR !

Mais je suis aussi demandeur pour le VFR 3DA d'île de France

comme je l'étais pour l'Aquitaine nord, et on ne peut pas tout avoir en même temps !!!!!!!!

Ce qui me rassure, c'est que de 3DA en 3DA, la technique s'affine et les délais devraient se réduire !!!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chers amis "Simmers"

 

Il me semble bien que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec le site de téléchargement proposé pour l'amélioration du rendu de Lorraine Photo HD de France VFR.

Il m'est impossible de charger les patches qui y sont proposés sous le nom de "rapidshare", de plus, le site de l'auteur est en croix comme le second site "Virtuader" dont il est fait référence.

Une bonne âme pourrait-elle me renvoyer les patches suivants?

Merci d'avance de la part d'une vieille tige!

LFJY - Chambley (ICAO: LF52 sous FSX):
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co...JY_Lod13_v3.zip

LFGS - Longuyon Villette:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co...LFGS_Lod13.zip�

LFAW - Villerupt Erouville:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFAW_Lod13.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ons_LFAW_v2.zip

LFGR - Doncourt Les Conflans:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFGR_Lod13.zip

LFSG - Epinal Mirecourt:
- télécharger le "fix" Lod13: https://rapidshare.c..._LFSG_Lod13.zip

LFFT - Neufchateau - V2.0:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co...FT_Lod13_V2.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFFT.zip

LFSV - Pont Saint Vincent:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFSV_Lod13.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFSV.zip

LFEZ - Malzeville:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFEZ_Lod13.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFEZ.zip

LFEX - Nancy Azelot:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFEX_Lod13.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFEX.zip

LFSN - Nancy Essey:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFSN_Lod13.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ons_LFSN_v6.zip

LFQC - Lunéville Croismare:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFQC_Lod13.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFQC.zip
LFJL - Metz Nancy Lorraine:
- télécharger le "fix" Lod13: http://rapidshare.co..._LFJL_Lod13.zip

- télécharger le patch: http://rapidshare.co...ations_LFJL.zip

Et bravo pour le travail effectué; la région de Nancy est sensationnelle. Je regrette juste que Metz ne soit pas aussi beau.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...