Aller au contenu

Alpe d'Huez en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Non ! Je ne mettrai pas en ligne ma vidéo de tour de piste à l'Alpe d'Huez !!!!!!!  :angry:

 

J'ai voulu profiter de la promotion de LLH et j'ai acheté tout le reste

des aéroports/altiports que je n'avais pas !  :rolleyes:

 

J'ai essayé deux fois un tour de piste à l'Alpe d'Huez mais je renonce !

Et puis le DR400 n'est peut-être pas l'idéal pour les vols en montagne

car j'avais déjà été super chahuté pour aller d'Albertville à Chambéry !  :|

 

J'ai donc regardé la vidéo de Filipo de son vol réel à l'Alpe d'Huez en octobre dernier !

Chapeau l'artiste !!!!!!

Quand il se pose, on a l'impression qu'il a fait ça toute sa vie !  :)

 

Tant pis ! J'essaierai pour le principe Mégève, Courchevel et Méribel

mais je ne suis pas sûr de mieux y arriver !  :rolleyes:

 

@+

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé deux fois un tour de piste à l'Alpe d'Huez mais je renonce !

Et puis le DR400 n'est peut-être pas l'idéal pour les vols en montagne

 

Je t'assure, y'a des DR400 qui se posent sans problème   :)

 

d'ailleurs à mon dernier passage, y'en avait un en tour de piste ...

 

 

LFHU_TRACE.jpg

voilà un tour de piste tel qu'il faut que tu t'astreigne à tenir

 

      Si tu veux des conseils d'un jeune qualifié pour te poser à Courchevel, n'hésites pas à me demander, maintenant que je suis admis à m'y poser ;)

 

    Les vols en altiport simulés sur FSX sont très réalistes pour si peu qu'on les réalise de manière conforme au réel ; mon FI me l'avait dit, j'y croyais à moitié, et je peux maintenant dire que c'est une réalité.

 

 

EDIT : tiens ça me donne l'idée de faire un tour de piste commenté avec les recommandations à chaque étape pour se poser sur l'altiport de LFLJ ... si ça intéresse, je peux m'en occuper ... se serait peut être un élément de plus pour HORIZON VFR

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci mais personnellement je vole quand même en dilettante 

et je ne recherche pas la rigueur ni la difficulté !  :rolleyes:

J'essaierai donc de découvrir les autres altiports avec la définition sommaire d'un bon pilote

qui était dans la notation humoristique des pilotes de l'armée de l'air :

totalise à ce jour autant d'atterrissages que de décollages !!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne recherche pas la rigueur ni la difficulté !  

 

 

je comprends Mike,

 

néanmoins, il ne s'agit pas de rigueur et de difficulté mais d'avoir les clés nécessaires pour se poser sans se prendre la tête ... et au final prendre du plaisir à le faire.

 

Dis toi que tous les altiports sont de la même veine, et que sans méthode, tu vas galérer et pas forcément au  final prendre du plaisir ; en fin ce que j'en dis  :)

 

J'ai réfléchi à un tuto vidéo, et je vais le réaliser dans les prochains jours ... se sera dans HORIZON VFR et sur mon site, pour ceux qui le souhaitent.

 

Bons vols et ne cassez pas trop de bois quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ FILIPO : Tout d'abord toutes mes félicitations pour l'obtention de ta qualif - Pour ce qui est du tuto c'est une excellente idée car comme toi j'aime les choses rigoureuses (normal dans notre job ;) ) et la rigueur n'est pas incompatible avec le plaisir.... bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Avignon, il fait toujours soleil :lol:

 

907101cartefranceensoleillement.jpg

 

c'est juste le Mistral qui gâche le plaisir en hiver avec ces températures glaciales.

 

france-vent-moyen.jpg

 

 Vous comprenez pourquoi nous sommes bien formés au pilotage par vent soutenu ... car sinon, on volerait pas souvent  :lol:

 

_______________________________________________

 

 

Plus sérieusement, j'ai terminé le plan du tutoriel sur COURCHEVEL ; je vais attaquer l'élaboration des slides et ce weekend filmer les vues FSX du tour de piste.  La formation étant fraîche dans mon esprit, je vais essayer de la transmettre de la manière la plus vulgarisée possible.

On ne se prend pas la tête non plus, c'est un tuto qui devrait vous éclairer sur la méthode d'approche d'un altiport, en particulier celui de LFLJ. Avec toutes les clés en main, à priori, ça devrait être plus simple pour appréhender ce terrain, d'autant que la scène de LLH est fantastiquement réaliste à tout point de vue. Et le plaisir de s'y poser avec méthode devrait vous procurer, je l'espère, grande satisfaction. Quand on comprend les choses, c'est quand même plus enrichissant.

 

22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué hier soir les deux premières parties du tuto ... un peu plus de huit minutes, à visionner au calme :lol:

 

c'est rendu très accessible, enfin je l'espère :)

 

J'ai ré-organisé mon site en regroupant les tutos dans une rubrique dédiée  ...

 

 

Pour Courchevel, c'est par là  Appréhender Courchevel sous FSX

 

 

Je stoppe mes messages sur ce fil de discussion consacré à l'ALPE D'HUEZ , et lancerais un nouveau fil dédié dans la section ad'hoc du forum.

 

Bons Vols

 

FiL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Fil : Merci pour ce tuto où l'essentiel est traité - c'est clair et  concis, agréable à écouter. 13' minutes d'écoute pour au moins 2 h sinon plus entre la conceptualisation et le montage de la vidéo - car c'est aussi de ce temps passé en besogne dont on doit être conscient nous les receveurs ;) .

  Y a plus qu'à.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend du plaisir à faire les choses , on ne compte pas.

 

Ce tuto m'a demandé une dizaine d'heures ... Rien que pour les slides, j'ai du mettre trois heures pour les concevoir.

 

J'ai un peu bâclé la partie vol FSX car c'était le moins important à mes yeux, et je ne voulais pas que ça rallonge de trop le tutoriels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...