Aller au contenu

Problème d'élévation sur LFHZ Sallanches avec Flight Alpes Nord


Handie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé de dépanner quelqu'un sur PV, qui a une petite "baignoire" avec son aérodrome de Sallanches LFHZ avec le NextMesh et le slope associé, sur sa scène Flight Alpes nord, mais je n'ai pas réussi.

Apparemment il a aussi ce souci avec d'autres aérodromes en RA (il possède les 2 scènes Flight Alpes nord et sud).

Il ne possède pas les scènes Rhône Alpes Photo.

J'ai vu qu'avec les Flight Alpes nord et sud, il y avait un mesh lod10 inclus ainsi que les corrections spécifiques à ce mesh pour les aéroports/aérodromes.

J'ai supposé que c'était ces corrections qui posaient problème avec les slopes conçus pour le NextMesh, mais je ne sais pas quels sont les fichiers qu'il faut éventuellement désactiver dans ces scènes Flght Alpes nord et sud quand on possède le NextMesh et ses slopes.

Il y a un fichier "CVX4915_alpesnord.bgl", un fichier "flt_LFHZ.bgl" ...

En désactivant le premier, ça ne change rien.

Ensuite, on s'est arrêté là car il a perdu patience pour les essais ; je lui ai dit de venir ici, mais en vain pour le moment.

 

J'aurais dû lui conseiller de venir exposer son problème ici dès le départ au lieu de tenter de le dépanner là-bas :oops:

 

Comme je n'aime pas rester sur un échec quand j'ai commencé quelque chose, je viens donc moi-même chercher la réponse pour son souci.

Merci d'avance et encore désolée.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadine,

 

La réponse est très simple ... :)

 

Les base packs versions FS9 dans leurs états initiaux ne peuvent pas fonctionner avec le NEXTMESH plus slopes.

 

Alors pour faire simple, il faut supprimer tous les fichiers BGL des bases packs sauf : les fichiers AF2 (Afcad au format Fs9) et les fichiers IMG

 

Ensuite, il faut (pas obligatoire) déplacer tous les slopes de Rhône Alpes dans le dossier des Basepack.

 

Et c'est tout ... Néanmoins, je ne peux pas garantir à 100% la parfaite compatibilité car les fichiers AF2 (Afacd au format FS9) ne sont pas forcément calés à la même altitude que leurs homologues AFX (Afcad au format FSX) et les slopes de FVFR sont calés sur les AFX de France VFR.

 

Mais faire du VFR avec des scènes en 4m par pixel sous FSX est assez incompréhensible, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FiL, je me doutais bien que c'était un peu compliqué avec ces anciennes scènes conçues au départ pour FS9 :)

 

Moi, les base packs FS9 patchés FSX, je ne connais pas. Je n'ai acheté que les scènes natives FSX.

Mais en effet, du photo-réalisme en 4m, je ne pourrais pas non plus en ayant goûté au 1m/pixel, surtout comme tu dis, pour faire du VFR.

 

D'ailleurs, Rhône-Alpes Photo + les slopes + l'autogen free de Vogel + ton pack VFR Rhône Alpes free également, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux en attendant la 3DA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que tu dis dans ton premier message :

"Alors pour faire simple, il faut supprimer tous les fichiers BGL des bases packs sauf : les fichiers AF2 (Afcad au format Fs9) et les fichiers IMG"

 

Si je me souviens bien, car les captures d'écran des fichiers du dossier "scenery" de la scène Flight Alpes nord, postées sur PV, ne sont déjà plus disponibles, il y avait des fichiers "obj" dans ce "scenery" ...

Ces fichiers "obj" ne sont sûrement pas à supprimer, non ? Ils doivent correspondre aux objets placés sur les aérodromes ?

 

Il y avait aussi d'autres fichiers pour les aérodromes, autres que "flt" et "obj", mais impossible de me rappeler par quoi ils commençaient :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vire tout Nadine, mais vraiment tout ! :)

 

les fichiers OBJ sont des verrues aujourd'hui sur nos scènes actuelles,

 

nous avons 80% des terrains de RA modélisés pour FSX donc ces fichiers OBJ mettent le boxon, et en plus, pas certains qu'ils soient calés à la bonne altitude.

 

Après, ce que j'en dis ... c'est vous qui voyez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais juste ;)

Moi, ces scènes Flight, je ne sais pas du tout comment elles fonctionnent. Donc comme on a besoin des fichiers "obj" sur les scènes VFR, je pensais qu'il en était de même pour celles-là qui ont aussi un certain nombre d'aérodromes modélisés.

Mais je te fais confiance si tu dis qu'il faut tout virer sauf ce que tu as signalé dans ton premier post.

 

En tout cas, c'est la dernière fois que je me préoccupe d'un problème avec une de ces vieilles scènes, c'est trop compliqué :lol:

Quoique, au départ, quand je suis intervenue, je ne savais pas que le souci de mesh était avec une scène Flight, ça n'avait pas été dit. Je pensais que c'était avec Rhône-Alpes Photo, donc à ma portée. Ce n'est que plus tard que j'ai su :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, c'est la dernière fois que je me préoccupe d'un problème avec une de ces vieilles scènes, c'est trop compliqué :lol:

 

En fait c'est sans solution satisfaisante.

C'est pour ça qu'on a indiqué dès 2008 que les produits FS9 même patchés ne seraient pas supportés sous FSX.

Et les "MIX" non plus...

Mais rien n'y fait. En cette semaine de fête j'ai eu un support qui ralait parce qu'il n'arrivait pas à faire fonctionner une vieille scène FS2002 sous FSX :roll:. Bin tant pis.

 

Mais merci pour ton dévouement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...