Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Cette mise à jour en plus de certaines corrections apporte une optimisation de la gestion mémoire et du frame rate.

Au niveau des fichiers, nous avons regroupé les bâtiments dans un nombre de fichiers extrêmement réduit et procédé à une redistribution de ces bâtiments en fonction d'une thématique simple (sans doute non encore définitive).
Les temps de chargements ont également été nettement améliorés.

Les répertoire Ground layer et Ground layer 64bits contiennent les fichiers "minimums" pour afficher un nombre de bâtiments homogène que tout le monde devrait pouvoir afficher.

Le répertoire Extras contient lui les compléments à activer selon les ressources disponibles et le niveau de fluidité de votre configuration.

Pour simplifier la gestion des fichiers ces derniers sont regroupés par thèmes très faciles à appréhender :

- Paris
- Urban
- Suburban
- Land

Pour une scène dite "normale" les couches Urban, Suburban et land suffiraient, mais Paris est un cas à part ou la petite couronne est à elle seule une énorme ville ce qui explique la différence entre Paris (le département 75) et Urban.
Certaines configurations musclées tournant sous P3D pourront peut-être encaisser toutes les couches en même temps mais on n'y est pas encore :-) Au cas ou sachez qu'il reste encore plus de 750Mo de bâtiments qu'on ne distribue pas car ça ne sert à l'heure actuelle à rien (ces bâtiments sont le complément pour arriver à modéliser 100% des bâtiments d'IDF).

Parfois un numéro est utilisé comme suffixe, il s'agit dans ce cas d'un niveau d'importance.
Exemple : un fichier suffixé "_1" contiendra des bâtiments plus hauts et/ou plus grands que son équivalent suffixé "_2". En règle générale il faut considérer cela comme une notion d'importance donc de priorité pour l'activation.

Il vous est donc facile d'activer ou non une ou plusieurs couches selon que vous souhaitez plutôt survoler la capitale ou partir en banlieue et en campagne...

Note : sous P3D l'installeur ajoute quelques fichiers supplémentaires pas trop gourmands au répertoire Ground layer 64bits tirés du répertoire Extras.

Un petit truc pour ceux qui souhaitent des passerelles animées sur les ADP :
La scène est fournie avec des passerelles fixes sur les aéroports ADP d'Orly et CDG.
Si vous souhaitez des passerelles animées, procédez comme suit :

- désactivez les fichiers obj_IDF_XXXX_jet.bgl dans Object layer (passerelles fixes en 3D)
- désactivez les fichiers AFX_XXXX_sjw.BGL
- renommez les fichiers AFX_XXXX.GL en AFX_XXXX.BGL (les passerelles animées sont contenues dans l'afcad)

XXXX représente le code ICAO de l'aéroport concerné.

 

Un petit complément d'information.

Le challenge de cette scène peut s'appréhender au travers de quelques chiffres. La région (8000km² modélisés dans la scène sur 12000 de la région administrative) compte plus de 1 300 000 bâtiments (marques cadastrales) ce qui n'est pas gérable ni sous FSX ni sous p3D. Il a fallu trouver des algos de simplification (et des dizaines d'autres traitements) qui ont au bout du compte permis de restituer :

- environ 750 000 batiments autogen

- 500 000 batiments 3D hors Paris, dont 200 000 activés en standard

- 20 000 batiments pour Paris intra muros qui a été très simplifiée

- auxquels s'ajoutent près de 25 000 000 d'arbres

 

C'est une concentration de bâtiments inédite avec un pic sur les 1000 km² centraux qui concentrent plus de la moitié des bâtiments !!!

 

Bons vols

Modifié par DB Alternative
Complément informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour info LFPG d'Aérosoft s'adapte parfaitement dans la scène sans trop d'incidence sur les performances.

Pour ceux qui possèdent FTX global vector ne pas oublier de désactiver, dans ce dernier, les élévations pour LFPG et  LFPB.

Modifié par JCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de chargement avec les 3 dossiers Ground +Ground64+Objects : 2'

Sans toucher à rien : survol de Paris très fluide mais plus aucun monument : Château de Vincennes, Notre Dame, POP Paris bercy, l'Opéra, le Louvre...

Si j'ai bien compris, tous ces monuments sont stockés dans Extra/ obl_3dp_idf_paris.BGL         obl_3dp_idf_paris_ex.BGL

A essayer...

______________________________

 

Question svp : l'ordre de déclaration dans la BS pour toutes les scènes 3DA c'est bien :

1   Objects layer

2   Ground layer 64 bits

3   Ground layer

 

A suivre...

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est malin, avec cette mise à jour d'optimisation j'ai craqué :rolleyes:

Je crois que j'ai une petite chance de pourvoir voler dans des conditions acceptables (volontairement un peu naïf peut-être).

 

Mais en tous cas avec ces explications sur la classification des zones, je devrais pouvoir filtrer ce qu'il faut pour arriver à quelque chose selon le vol prévu. A voir dans quelques heures ... à quand la fibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les extras 64bits, au dessus de Paris j'ai eu un retour bureau sans surprise !  :rolleyes:

 

J'ai neutralisé les 3 plus gros fichiers et ça passe !

 

Je vais refaire des essais en rétablissant les deux plus petits des trois ou seulement le plus gros !

Si ça se trouve il n'en faut pas beaucoup pour manquer ou non de mémoire !!!!!  ;)

Est-ce qu'au crépuscule ça mangera moins de mémoire ???????????

 

Mais... s'il n'y a que Paris City que je ne peux pas survoler, ça ne me manquera pas beaucoup !!!!!!

Comme je l'ai déjà dit, je suis plus intéressé par les aéroports IDF que le survol de la capitale !

 

Je l'ai déjà fait en réel il y a une quinzaine d'années un soir par temps clair au retour de Bretagne en direction d'Orly !

J'avais la chance d'être à gauche et la tour Eiffel s'est mise à scintiller à 20h !

Je ne savais pas que l'on pouvait survoler Paris ou bien c'était nouveau !!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce pour les utilisateurs de P3D (valable pour toutes les scènes 3DA) :

 

==> Si vous utilisez l'option "Wide view", désactivez là, vous verrez le changement est flagrant.

 

Bien sur il vous faudra mettre le zoom au minimum (selon votre configuration écran) et peut-être reculer un peu le siège du pilote, mais vous verrez vite la différence en performance.

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Globalement non.

Individuellement si

Tu veux dire comment "individuellement" : avec un exclude ? Je vais devoir en faire pleins !

Autre chose à propos d'exclude

En attendant Paris City j'aurais aimé supprimer 1 bâtiment à LFPI pour mettre celui de la DGAC. Mais si je fais un exclude dessus il reste :angry: c'est parce-qu'il est lié à un ensemble ?

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des exclude. Normalement on en ajoute 1 avant de remplacer par un autre modèle.

Oui certainement. Si on a séparé les produits c'est aussi parce que c'est très lourd de prévoir les compatibilités.

Si vous voulez pouvoir remplacer des batiments, rapprochez vous de filipo qui rassemble ce type de données et devrait nous fournir avant la finale un fichier d'exclusions que l'on prendra en compte.

D'ici là... Bin c'est pas parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...