Aller au contenu

Paris


clo08

Messages recommandés

 

super claudine ton screen sur paris à 20 fps, d'autant que ça m'a l'air bien dense  :-) 

Bonjour,

J'ai ajouté les fichiers extra pour Paris et urban et suburban.

Les fps restent toujours très confortables sur Paris intra muros mais avec l'hélico Bell de fsx, le EC 135 de Nemeth mange un peu de fps.

Depuis l'update, beaucoup moins de mémoire occupée et de meilleures fps sur l'ensemble de la scène.

Bref c'est une vraie réussite. 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vraiment bizarre d'une config à l'autre ... ou d'un jour à l'autre ...

J'ai tenté de rajouter quelques fichiers "extra" et c'est l'OOM (du moins les ding ding d'avertissement) avant même de décoller.

Et sans rajouter aucun fichier "extra", c'est souvent limite rien qu'en traversant Paris, avec des FPS bien faibles (avec l'ULM pourtant et le trafic (Trafic France) descendu à 10%).

Le reste de mes réglages dans FSX est toujours le même.


Bien sûr, je n'ai plus l'OC qui n'a pas tenu, donc je suis redescendue de 4.4 GHz à 3.8 GHz ; mais même avant, je n'avais pas d'alerte OOM, ni même avant la mise à jour.

 

Par contre, entre-temps j'ai réactivé Picardie Photo et Centre Photo, ainsi que tout ce qui va avec (autogen, packs VFR et aérodromes locaux, Obstacles et Repères, NextMesh) ; peut-être que cela peut avoir un impact ...

 

Il faudra que je teste à nouveau en les désactivant pour voir, car avant, je n'avais activé dans la bibliothèque des décors (via Scenery Config Editor), que Paris-Ile de France, ses aéroports/aérodromes et la partie IDF du pack IDF.

 

Déjà, hier soir, en désactivant l'ancien LFPN Toussus pour ne garder que l'aérodrome inclus dans Paris-Ile de France VFR, ça allait déjà mieux du point de vue fluidité, car j'avais des saccades avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine,

J'ai Centre photo activé et Picardie et Champagne Ardennes.

Je ne pense pas que le fait que tu sois passée de 4.4 à 3.8 GHz change quelque chose. et j'ai du trafic parce que là je passe au nord de CDG, il y a du monde :)

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claudine ... je vais donc garder Picardie et Centre activés.

Mais du coup, je ne comprends pas trop alors pourquoi j'ai maintenant ces alertes OMM que je n'avais pas auparavant, même avant la mise à jour et sans aucun des fichiers "extra" ajoutés.

Ah, ce FSX, il nous fera toujours tourner en bourriques :lol:

Mais comme il nous permet de profiter de nos jolies scènes, on ne lui en veut pas trop quand même d'être aussi lunatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un grand tour d'IDF. Partie de Toussus, survol du péage de St Arnoult puis j'ai rejoins la Francilienne pour remonter jusqu'à Lognes, atterrissage pour carburant  :D Re décollage cap au nord pour passer au dessus de la zone interdite, donc passage sur la Picardie, passage de Pontoise, ensuite une alerte de mémoire, je mets en pause, sauvegarde le vol puis je continue et là plus d'alerte, jusqu'à Toussus, pareil : un ding, je remets en pause pour sauvegarder et je continue jusqu'à l'atterrissage sans soucis à Toussus. Donc j'ai aussi des alertes mais là ça faisait 2 heures que je volais. Et je n'ai donc pas eu à relancer fsx.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis votre échange mais y a quand même des choses qui m'échappent ...

 

Déjà, vu le screen posté par Choco au dessus de Paris, c'est pas possible que cette densité soit obtenue sans le dossier 64 bits ! Et là je lis que ce dossier n'est pas coché, je n'y comprends plus rien :)

 

De plus, je me permets de ré titrer mes propos concernant les add'on tiers, comme Toussus ou Lognes, les conserver met à mal la fluidité sur ma machine, je suppose quand même que c'est Identique chez les autres. Personnellement, je reste sur mon idée du départ c'est à dire conserver PARIS IDF 3DA seul et rien d'autre. Seul le pack VFR complément et encore avec des objets situés suffisamment loin de Paris pour ne pas polluer la jouabilité.

 

Je ne doute de rien, mais je ne comprends pas dans les differentes discussions comment on peut obtenir les rendus affichés avec les scènes utilisés (ou extra) ou même garantir une bonne jouabilité avec les add'on tiers. J'ai même lu sur un autre forum qu'en laissant les scene aérosoft, le type avait la même jouabilité avec ou sans ces scènes là. C'est bien connu que Orly ou Roissy sont des terrains si légers qu'avec la 3DA ca roule sans problème !

 

Bref, je me mets à la place de ceux qui rencontrent véritablement des difficultés, finissent par en perdent leur latin ...

 

Bons vols à toutes et à tous

 

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fil

 

j'ai fait exactement la même chose avec les AD addon FVFR Toussus et Lognes, sans modif ça plombe sévère la jouabilité, en modifiant quelques fichiers c'est légèrement mieux et en laissant IDF 3DA seul avec LFPN et LFPL désactivé la jouabilité est confortable.

 

j'ai donc désactivé LFPN et LFPL Addon en attendant le pack taillé sur mesure, j'ai le temps cela ne m'empêche pas de décoller ou de me poser à Toussus ou à Lognes avec les AD propres à IDF 3DA ;)

 

PS En plus à LFPN addon plus l'herbe c'est la cata :lol:

 

 

Graou

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben si, j'ai coché le 64 bits puisque c'est ce dossier qu'il faut ajouter en premier avant de tenter de rajouter d'autres extras plus "pointus" encore, si ce premier dossier "passe" ... du moins c'est ce que j'ai compris  ;)

Ah eh bien non ! Si il y a un dossier extra c'est justement pour pouvoir choisir (depuis l'update) les couches que l'on veut : Urban, suburban et land si on ne vole que dans les campagnes de IDF. J'ai mis les 3  :)  + 2 autres qui concernent Paris.

Pour Fil, j'ai donc mis les 5 fichiers tirés du dossier extra et j'ai donc Paris comme sur le screen  (euh c'est qui  choco ?)

 

 

Déjà, vu le screen posté par Choco au dessus de Paris,

que j'ai mis au début du post.

J'ai aussi gardé Toussus et Lognes, ça ne pose pas de problème, j'ai gardé aussi CDG d'aerosoft, pertes de fps aux environs mais ça reste acceptable.

les 5 fichiers sont :

obl3dp_idf_land.bgl

obl3dp_idf_paris.bgl

obl3dp_idf_paris_ex.bgl

obl3dp_idf_suburban.bgl

obl3dp_idf_urban.bgl

Et je n'active pas le Ground Layer 64bits , il n'y a que obl_3dp_idf_2 et 2 fichiers de trafic (mais je ne mets jamais le trafic routier) dedans.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que l'OC n'a pas de rapport avec les OOM (ou alerte FSUIPC).

 

20 fps sur Paris intra-muros, un doux rêve pour moi pour l'instant. Mais je suis déjà bien content en banlieue sur le Paramoteur :)

 

Question en passant :

- quelqu'un sait-il comment désactiver le feu d'artifice ridicule de la tour Eiffel ?

(je me doute bien que ce n'est pas dans la scène 3DA)

Merci !

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clo08

 

Ok Claudine ... mais si tu n'as pas activé le dossier 64 bits, tu n'as donc pas le "gros" fichier de 241 Mo prévu pour l'IDF (obl_3dp_idf_2.BGL) ; donc c'est de ce côté-là qu'il doit te manquer pas mal de choses ...

Mais du coup, ça t'a permis d'activer ces 5 fichiers contenus dans le dossier "Extra" et "d'étoffer" ainsi un peu plus Paris. On comprends donc mieux ton joli screen très dense en bâtiments.

 

Moi, j'avais compris que le dossier 64 bits avec ce "gros" fichier pour l'IDF était prioritaire avant de tenter d'activer les autres fichiers du dossier "Extra".

Mais chacun ses choix finalement et le principal, c'est que ça te convienne bien comme cela ;)

 

@ Graou

 

Je suis d'accord avec toi et FiL pour Toussus, j'ai pu voir la différence hier soir après l'avoir désactivé pour conserver l'aérodrome inclus dans la scène 3DA.

Je vais tester en désactivant Lognes également pour voir ...

C'est vrai que ces deux aéroports étaient sortis, à l'époque, pour être utilisés en stand-alone ou avec une scène Photo, et pas avec un Paris-Ile de France 3DA ;)

 

@ Roland_lfor

 

Oui, pour les OOM, rien à voir avec l'OC.

Par contre, je ressens une différence au niveau FPS et fluidité ;)

Pour le feu d'artifice, aucune idée, je ne l'ai jamais vu ... il se produit le 14 juillet ?

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 .. mais si tu n'as pas activé le dossier 64 bits, tu n'as donc pas le "gros" fichier de 241 Mo prévu pour l'IDF (obl_3dp_idf_2.BGL) ; donc c'est de ce côté-là qu'il doit te manquer pas mal de choses ...

 

Je serais curieux de savoir à quoi correspond ce fichier en terme de rendu, car force est de constater qu'avec ou sans ce fichier, la fluidité n'est pas du tout la même quand on regarde face à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le second niveau de bâtiments, qui concerne des bâtiments moins importants que le niveau 1 mais qui est très dense !

 

on a regroupé finalement pas mal de fichiers en un seul, il faudra modifier cela si certains fichiers sont trop lourds pour être activés mais une partie seulement gagnerait à l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme Nadine, je me pose la question ...

 

N'évoluant jamais en centre ville de Paris, si ce fichier (obl_3dp_idf_2.BGL) qui traite du second type de bâtiment, traite uniquement la zone intra périph,

 

je me dis qu'en le désactivant, je pourrais avoir un frame rate constant en périphérie de Paris même face à la ville ;)

 

Bref, je m'interroge :)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai demain le contenu mais je me rappelle avoir procédé de la façon suivante :

 

fichier _1 dans le ground layer incontournable

fichier _2 dans le ground layer 64bits complémentaire mais difficile de s'en passer

le reste sous forme très explicite dans Extras

 

Land c'est la couronne vraiment extérieure, en campagne et lointaine banlieue

Suburban c'est la banlieue, on s'approche de Paris

Urban c'est la petite couronne très dense

Paris c'est le 75

 

Il est important d'avoir un maximum de retours et d'avis sur la façon de segmenter car quand on va tout régénérer on adoptera une structure qui ensuite ne pourra plus changer ! (en effet, tout régénérer signifie quand même des dizaines d'heures de boulot).

 

Il est possible que le fichier _2 soit scindé en 2 pour plus de souplesse, sachant que le _1 est lui incontournable, sinon pas de 3D que de l'autogen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...