Aller au contenu

question d'un newby/install aquitainevfr 1


Messages recommandés

J'ai commandé aujourd’hui pour la première fois un produit fvfr, Je suis en train de télécharger les deux derniers fichiers.

En installant ce que j'avais déjà (ben, oui, je suis un être humain, quoi),  j'ai par erreur choisi la langue française alors que mon MfsX  est en anglais. Ayant commencé  ainsi je n'ai plus osé revenir au français.

 

En installant mon premier fichier j'ai eu un message d'erreur, que j'ai fermé sans réfléchir (c'était mon jour, décidémment), quelque chose sur un fichier (?) icquip non trouvé,  un truc de ce genre là.

 

Je ne suis pas trop inquiet , mais bon, j'espère que je n'aurais pas tout à réinstaller. Merci de votre avis éclairé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, tout est installé et marche sans problème ; Quelques remarques :

 

- mfsx met un peu de temps à re-charger les scènes, au démarrage ou si on change d'avion, ou autre en cours de vol.

 

Il faudrait aussi que je règle  mieux les paramètres de mfsx, mais entre MFsX, Rex et VFR, je nage encore. De temps en temps visuellement, j'ai des petits soubresauts (quand mes 2.4hz de vitesse d'horloge rament un peU, bien que j'ai un i7 ?), et puis un élément de décor, apparaît venu de nul part.

Dans l'ensemble, je suis  content. Un peu cher peut-être, mais je ne m'y connais pas trop.

Modifié par UncleEti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est curieux ce laptop ; maintenant, si je reste seulement dans "ma région" aquitaine, je vois que j'arrive à des 40 fraps/sec (en ne prenant pas tant de hauteur que ça). En revanche, si je passe d'une région FrVFR à une région par défaut, il me semble que ça baisse beaucoup. Bon, je débute, hein.Je vais encore examiner comment ça se passe.

 

Aussi, dans ce second cas, j'ai des problèmes d'affichage de la carte par défaut, ou de celle du wx meteo de Rex, genre deux noms d'aéroport l'un sur l'autre. Il faut dire que j'ai Rex mis à jour 2015, tandis que mon MFSX a bien ses..tiens je sais pas au fait, ça a quel âge MFSX gold?.

C'est un peu pousse au crime ; on finit par se dire qu'il faut avoir la france seulement en Fvfr !

 

Merci de ton temps (ça n'a pas l'air, très fréquenté, ce forum...)

Modifié par UncleEti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir UncleEti,

 

(quand mes 2.4hz de vitesse d'horloge rament un peU, bien que j'ai un i7 ?)

 

C'est pas possible !!!  :( En effet il doit-être difficile avec cette valeur de faire fonctionner correctement ton FSX.

 

Ça été mon cas lorsque j'utilisais mon Ordi portable.

 

Il y a un "gars" super sur ce Forum qui pourrait t'aider pour que ton FSX soit en adéquation avec ton "informatique" : DREAMBOX

 

DREAMBOX...Si tu lis ce post... ;)

 

Bon courage & Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ce post ...

on me demande LOL

Je manque de temps en ce moment mais je vais faire un effort

 

Pour savoir un peu tout sur ta machine je te conseille de télécharger SPECCY sur ce lien 

 

https://www.piriform.com/speccy

 

La version free est suffisante 

 

dans le menu "File" tu sauvegarde le résumé en fichier TXT et tu me le fais parvenir à cette adresse 

 

Adresse Email effacée (j'ai reçu le fichier de @UncleEti)

 

en n'oubliant pas de me préciser que tu viens du forum

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le fichier de @UncleEfi
 
voici mon humble avis sur ce Pc portable
 

Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit


J'aime bien Win10 !
 

Processeur
Intel Core i7 3630QM
Coeurs 4
Threads 8
Nom Intel Core i7 3630QM
Nom de code Ivy Bridge
Technologie 22nm


C'est la force de ton Pc et si je me souviens bien le processeur tiens 3,5Ghz en mode Turbo
(pour tenir le turbo, je te recommande d’inhiber l'IGP dans ton BIOS)
 

RAM
Emplacement #1
Type DDR3
Taille 4096 Mo
Fabricant Kingston
Bande passante maximale PC3-10700 (667 MHz)
Numéro de pièce 99U5428-040.A01LF
Numéro de série 3188087909
Semaine/année 44 / 12
 
Emplacement #2
Type DDR3
Taille 4096 Mo
Fabricant Hyundai Electronics
Bande passante maximale PC3-12800 (800 MHz)
Numéro de pièce HMT351S6CFR8C-PB
Numéro de série 743548193
Semaine/année 04 / 13


il y a une grosse erreur sur la ram
les deux barrettes ne sont pas appairés, les fréquences de fonctionnement sont différentes
et dans ce cas ça fonctionne à la vitesse la plus faible soit 667Mhz
 

Carte mère
 
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle K75VJ (SOCKET 0)
Version 1.0
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Ivy Bridge
Modèle de southbridge HM76


Rien a dire, c'est du Asus mais avec un chipset HM76 pas de possibilités d'overclocking
 

Graphiques
Intel HD Graphics 4000
Constructeur Intel
Modèle HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 635M
Constructeur NVIDIA
Modèle GeForce GT 635M
Mémoire physique 2047 Mo


le HD4000 on oubli !
et le GPU nvidia GT635M c'est loin (même très loin)d'être suffisant avec un FSX avec des scènes France VFR

les 2 Go de ram dédiées à la carte graphique, c'est vraiment le minimum

ça explique certainement les saccades 
 

Ecran 1
Nom SyncMaster
Résolution actuelle 1280x1024 pixels
Ecran 2
Nom PLE2008HDS
Résolution actuelle 1600x900 pixels


surtout avec deux écrans !
 

Stockage
Disques dur
ST1000LM024 HN-M101MBB
Vitesse 5400 TPM
Interface SATA II 3.0Gb/s
Capacité 931 GB


second point faible de ton PC

un HDD à 5400TPM ne peux pas assuré le flux nécessaires a l'affichage d'un paysage détaillé

d'un autre coté, c'est le point le plus facile a faire évoluer et qui te donnera le meilleur gain sur cette configuration

la solution, un bon SSD 2,5pouces

 

d'autres pistes 

 

il y a trop de services démarrés et trop de processus actifs dans ta machine

il est temps de sortir CCLEANER et de faire un peu de ménage dans tout ça

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu parais très compétent !

Je dois reprendre tout ça à tête reposée ; là je suis sur le départ en vacances et je dois dire que j'ai la tête farcie de trucs urgents.

 

Juste une remarque basique :

Un, j'ai  : si je me souviens bien le processeur tiens 3,5Ghz en mode Turbo
(pour tenir le turbo, je te recommande d’inhiber l'IGP dans ton BIOS)

Deux :...mais avec un chipset HM76 pas de possibilités d'overclocking

 

Je suppose que tu as lu d'abord la première caractéristique (=overclocking possible) puis la seconde t'a fait changer d'avis?

 

Mais de toute façon un grand merci, pour ton temps et tes compétences partagées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque basique :

Un, j'ai  : si je me souviens bien le processeur tiens 3,5Ghz en mode Turbo

(pour tenir le turbo, je te recommande d’inhiber l'IGP dans ton BIOS)

Deux :...mais avec un chipset HM76 pas de possibilités d'overclocking

 

Je suppose que tu as lu d'abord la première caractéristique (=overclocking possible) puis la seconde t'a fait changer d'avis?

 

Je crois que tu confonds le mode turbo boost du processeur Intel et l'overclocking.

 

Un processeur possède plusieurs modes de fonctionnement, les trois principaux sont :

 

  • En mode économique

    Quand on a pas besoin de puissance, le processeur passe à une fréquence de replis pour économiser de l'énergie( coefficient x12 pour ton CPU soit environ 1,2Ghz)

  • En mode normal

    Quand le besoin de puissance se fait sentir, le coefficient multiplicateur augmente jusqu’à la fréquence de fonctionnement continu (fréquence nominale), c'est la charge que le processeur peux fournir en permanence sans risquer une surchauffe. (c'est la fréquence 2,4Ghz de ton CPU)

  • En mode turbo boost

    En cas de pics de charge, le mode turbo boost autorise, automatiquement, l'augmentation de la fréquence du processeur jusqu’à une caractéristique donnée (la fréquence turbo max) si il fonctionne en dessous de son enveloppe thermique (le TDP) soit pour ton CPU 3,5Ghz coefficient x35

    En désactivant l'IGP (le module graphique de ton CPU) tu consommera moins de courant et le CPU chauffera moins permettant ainsi de tenir la fréquence turbo plus longtemps 

 

L'overclocking ou le surcadencement, c'est la faculté de dépasser la fréquence maxi du CPU (au delà des 3,5Ghz)de façon permanente. il y a même des processeurs faits pour avec un indice K ou X

 

il y a deux façons de faire

 

  • En augmentant la fréquence de base (le BCLK) mais déconseillé car cette fréquence est utilisé par d'autres circuits plus sensible que le CPU. Il y a un gros risque d'instabilité

  • En forçant le coefficient multiplicateur au-delà de la fréquence turbo mais pour cela il faut que le BIOS et le CPU soit prévu pour

    C'est pas le cas de ton portable, ton chipset HM76 ainsi que ton CPU sont pas fait pour !

 

Même quand c'est possible il faut toujours rester dans l'enveloppe thermique du CPU. Sur un PC de bureau, il existe des solutions pour amélioré le refroidissement de la bête, sur un portable, c'est extrêmement rare .

 

Au fait, bonnes vacances

 

DREAMBOX

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais attendre d'avoir un peu de sous , et acheter un ordinateur gamer, voir le monter : a force d'avoir eu des ordinateurs, j'ai plein de pièces détachées ici et là ; ça serait bien le diable si je ne trouve pas le moyen de faire quelque chose.

 

Merci pour tes souhaits de bonne vacances. Ca fera pas de mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour dire au passage que j'ai appris qq chose, tout en fait ! :-)

 

En particulier les 3 modes de fonctionnement : éco / normal / boosté (Perf elévée pour Seven) entres lesqulles je jongle quasiment tout le temps, selon ce que je fais.

J'ai vu la différence en normal et perf lors de simul : dans le 1er cas il peut y avoir des ratés ou baisse de perf ponctuelle.

 

Tout le monde profite d'une manière de tes infos

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est curieux ce laptop ; maintenant, si je reste seulement dans "ma région" aquitaine, je vois que j'arrive à des 40 fraps/sec (en ne prenant pas tant de hauteur que ça). En revanche, si je passe d'une région FrVFR à une région par défaut, il me semble que ça baisse beaucoup.

tout a fait normal tu passes de photoreal (France vfr) à autogen ( fsx) qui necessitent deux jeux complets de textures bien différentes, donc ca tape sur le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, je m'imaginais quelque chose comme ça.

Aussi, je me pose une autre question : J'ai réglé MFSX pour culminer à 61 fps, et avec certaines scènes et certains avions, j'y arrive - enfin, entre 30 minimum et plus de 60 maximum (le fameux stade boost..) Mais même avec 60 fps, ça ne veut pas dire pour autant que je n'aurais pas une meilleure image  si j'avais une vitesse d'horloge plus élevée (act 2.40 Ghz) ?. Parce que, tel que je comprend les choses, puisque je suis au maximum, je ne vois pas comment ça peut s'améliorer.

Modifié par UncleEti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, je m'imaginais quelque chose comme ça.

Aussi, je me pose une autre question : J'ai réglé MFSX pour culminer à 61 fps, et avec certaines scènes et certains avions, j'y arrive - enfin, entre 30 minimum et plus de 60 maximum (le fameux stade boost..) Mais même avec 60 fps, ça ne veut pas dire pour autant que je n'aurais pas une meilleure image  si j'avais une vitesse d'horloge plus élevée (act 2.40 Ghz) ?. Parce que, tel que je comprend les choses, puisque je suis au maximum, je ne vois pas comment ça peut s'améliorer.

On ne comprend pas très bien ce que tu cherches à améliorer.

 

Si ce sont les images par seconde, sache que ça ne sert pas à grand-chose puisque au-delà d'un certain seuil, l’œil humain n'enregistre plus la différence.

 

En revanche, il est contreproductif de vouloir aller au-delà de 30 images/sec parce que tu demandes à ton proc de produire plus d'images (pour aller de 30 à 60) alors qu'une fois les 30 images/sec atteintes, il serait libre de s'occuper d'autre chose. Et ça ralentit donc ton système.

 

C'est pourquoi on recommande habituellement de régler la limite à 30 ou 33 images/sec car c'est en principe la moitié de la fréquence de rafraîchissement de ton moniteur. Du coup, cela te permet de régler certains paramètres de ta carte graphique à en tirer profit (le fameux V-sync chez NVidia).

 

Peut-être tu peux nous préciser un peu ce que tu cherches à faire.

Modifié par Nafee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UncleEti

 

si tu veux une "confirmation en passant", 30 fps c'est largement bon dans le simul, même 20/25 c'est le cas...

 

@Nafee

 

puisque tu en parles, pourrais-tu préciser stp ce que ce c'est ce V-sync chez NVidia, car justement, j'ai ça et ne sais pas en faire. Décoché je crois...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni technicien ni informaticien. je te livre ce que j'en ai compris, quitte à ce que d'autres ici complètent ou rectifient.

 

Lorsque la synchronisation verticale est désactivée, les fps vont pouvoir aller au maximum. Cela a un désavantage : les fps n'étant plus synchronisées avec le taux de rafraîchissement du moniteur, un phénomène appelé "tearing" apparaît (je crois que c'est uen distorsion). Pour éviter cela, la fonction V-sync apporte une solution puisqu’elle ne permet plus aux fps d'aller au-delà du taux de rafraîchissement du moniteur. Mais cela présente aussi un inconvénient : le v-sync instaurant un affichage du multiple de 60 Hz, une fois que les fps descendent en-dessous de 60, les fps descendent au multiple inférieur, c'est-à-dire à 30 fps. Or, cela est sensible dans l'affichage sous la forme d'à-coups, surtout si après on repasse en 60 puis de retour à 30, puis à 60 etc.

 

Jusque-là, on avait donc le choix entre "tearing" et les à-coups. C'est pourquoi le réglage du v-sync sur "adaptive" dans la configuration apporte une solution en adaptant les fps de manière dynamique (en mode full screen). Car quand les fps tombent en-dessous d'une certaine valeur, le v-sync est sur OFF et le fps affichées sont des fps réellement produites par la carte graphique.

 

On a donc le choix entre "adaptive" et "adaptive half refresh-rate" ce dernier bloquant les fps à 30. Pour n'importe quel gamer, cela inhibe trop le jeux, pour nous les simmers, cela reste intéressant puisque nous n’avons pas des fps de 120 ou autres (en attendant la VR sur FSX !!!). Je précise que tout cela se règle dans le panneau de configuration et non pas dans l'Inspector.

 

Peut-être d'autres peuvent rajouter leur savoir technique ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !


 


J'aurais besoin de certaines lumières pour éclairer un "bug" sur cette scène, peut-être quelques uns d'entre vous ont connu ça...


 


Voilà, je tourne à 30/31 fps (limité à 31) sur cette scène, je bénéficie d'une bonne fluidité sauf de temps à autre où pendant 3/4 secondes je vais avoir une dégringolade de fps qui me provoque de violentes saccades jusqu'à au final revenir à la normale (30fps).


 


En générale j'ai remarqué que ce phénomène arrive à l'approche des villes ou à l'arrivée au dessus de grandes étendues forestières.


Je pense que ça vient d'un chargement mémoire qui me fait ralentir tout d'un coup la machine.


Je n'ai jamais de OOM et j'ai paramétré 2048 en "texture max load". Mon load radius est certes de 9.00000 mais même en passant à 4.0 ce problème revient.


 


C'est vrai que c'est une scène magnifique qui est ultra plaisante à survoler mais ce petit bug reste agaçant. 


 


Merci d'avance 


 


Toutes suggestions est bonne à prendre !


 


Guillaume


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...