Aller au contenu

Le pas est franchis


F-R3LG

Messages recommandés

Des souvenirs à inscrire sur ton carnet de route de vie :)

 

On en reparlera dans quelques mois, mais je pense que des choses que tu n'avais même pas soupçonné vont'arriver ;)

 

Au delà de la technique, tu verras que la partie facteur humain est très importante, et que l'activité aéronautique permet aussi d'apprendre sur soi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prépare toi à engranger de très bons et beaux souvenirs de tes vols et navigations. Le point fort reste pour moi, le jour du lâcher, lorsque l'on voit que l'on est seul à bord et l'instructeur en bordure de piste.

Bons vols                          Doug

Modifié par douglasfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

En effet, hier un pilote ma proposé de faire un vol, il ma fait découvrir un G positif puis négatif en faisant des  paraboles, puis ensuite quelques turbulences (légères), Chose que dans FSX ces sensations n'agissent pas sur notre corps.

Modifié par F-RELG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne décision, bienvenu dans le ciel!

Avec du travail et de la persévérence, tu dois y arriver !

Le DR46 est ma machine préférée, de la puissance pour les décolages et de la stabilité en vol!

Reste l'heure de vol plus élevée que les 42!

C'est vrai qu'en une heure , on va plus loin!

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la formation se fait sur un 152, je ne suis pas encore monté dedans, mais j'ai hâte ! Mais la pluie et la neige reviens chez moi, je voulais commencé le week-end prochain.

 

Ah, la tôle bosselée et la position de pilotage des Playmobils, vive le C152  :D

 

Bravo ! savoure cette formation à ton rythme, c'est une aventure en soi, avec des hauts et des bas (les remises en question font partie de la formation). Perso, j'en garde un excellent souvenir. Le lâcher seul m'a moins marqué que d'autres, mais ma première nav seul à bord était un véritable plaisir...

 

Enjoy !

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais te suivre.  :)

 

Tu va faire ce qu'en 60 ans je n'ai jamais pu.

Parce que trop jeune,

parce que d'abord les études,

parce que le mariage, et peu de sous,

parce que d'abord les enfants,

parce que des sous mais trop de responsabilité au travail ...

et aujourd'hui 60 barreaux et seulement 45 mn de vol en place gauche sur un Cessna 152.

 

Je vivrai ton aventure comme si était la mienne.  :lol:

En plus à Albertville, là où je passe à chaque  fois que je vais au ski, et où je fais une halte sous FSX pour aller me poser à Courchevel ...  ...   ;)

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas Antoine ! Il fait 1m98 !!

Pas de stress pour un mec normal en 152 :)

La seule fois où je me suis senti à l'étroit c'était pour mon test en vol. On faisait tous les 2 1m80, 100kg, sans être vraiment "gros".

Il a du reculer son siège parce que les épaules ça passait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens de ma première leçon, je suis épuisé ! La concentration maximal était présente mais je m'en suis apparemment bien sortie. Rien à voir avec FSX. Il a fallu que je me batte avec le manche pour maintenir mon repère et mon horizon. En montagne, vraiment pas évident de trouvé un horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, à mon tour de te féliciter (!) et surtout de bien profiter de cette expérience !

Pas impossible que je m'y lance aussi, en tout cas sur le chemin qui m'y conduira peut être ?! j'espère :-)

 

En montagne en plus, ah oui, pas évident...

Hier soir c'était aussi mon 1er vol en montagne, dans le Pyrénées !!

J'ai pas été déçu du voyage, ça non. J'y retournerai. Je vais mettre la vidéo en ligne, ce WE j'espère.

Alors j'imagine bien ce que cela a peut être pour toi en vrai et pour un 1er vol :huh:

 

LFK, LFKA, c'est où ça....

Albertville !

non, pas possible ??!

Alors là. Amusant ça, car en septembre on va passer nos vacances dans un gîte entre Beaufort et Arèche, et je projette justement de faire un vol (genre baptême ou autre si possible) à .... Albertville !!

Je suis scié là.

:lol:

 

Bons vols, réels et virtuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Devant chez toi ?!

Plus précisément on va à la Chavonerie, 1 km avant Arêche (3 semaines, rando ...)

 

Un vol partagé / se rencontrer : et comment !!

 

Alors là, vu comme ça, je ne vois pas pourquoi dire non à une telle proposition ?!

 

Du forum de vols virtuels à un vol réel, tout d'un coup la météo est bien meilleure là :-)

Parce que dehors, les nuages et la pluie s'imposent...(Paris sud)

 

MERCI !

 

 

Tu passes le PPL ou LAPL ?

 

Mes recherches  m'orientent plutôt sur le second, le BB (pour commencer) étant caduque d'après ce que j'ai compris, avec phase de transition jusqu'en 2018 pour ceux qui l'ont déjà commencé ou veulent le convertir...

 

Je vais installer Languedoc-Roussilon et un peu "préparer" le vol de ce soir : Lourdes-Pyrenees à La Cerdanya (LECD en Espagne, juste de l'autre côté de la frontière)

 

Au fait, j'avais évoqué le vol réseau, la suite du Tour de France (8ème étape) sera diffusé là à partir de 21h30 ... enfin bon, idéalement :-)

Pas sûr de voler en météo sur ce coup là, car avant hier c'était un peu chaud.

 

Bonne AM/WE

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...