ARMAND42 Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Bonjour, La découverte d'une superbe scène de LFAF (Laon-Chambry) m'a fait voler régulièrement dans cette région dans laquelle je ne serais sans doute jamais venu. J'ai donc investi dans la scène PHOTO HD Champagne-Ardenne et je vais livrer ici les comptes rendus de mes vols. La scène LFQA est vraiment détaillée. J'arrive par le chemin de terre du côté des travaux Voici l'entrée Je me gare au parking. Noter le parapentiste qui tournoie dans le nuage en haut à droite. Je salue deux gars et leur explique le but de ma visite Une autre équipe s'occupe d'un appareil La suite (en avion cette fois ...) à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) LFAF -> LFQA Au parking, Noter le jardinier qui tond l'herbe C'est parti. Vu le parapentiste dans le nuage à gauche ? Cap au 138. Alors, ici, ce n'est pas la zone couverte par Champagne Ardennes, c'est Picardie, que je n'ai pas. Donc ce n'est pas tout à fait joli, joli. Il faut suivre la départementale 1044 qui rejoint Laon à Reims. Plus à l'ouest c'est l'autoroute A26. Entre les deux c'est la voie ferrée. Enfin je fais le malin parce que j'ai l'appli FsRadioPanel qui me propose une "moving map" qui me permet de me situer sur un fond de carte Google Map, sinon pour reconnaitre tout ça ici !!!! Vivement que j'achète PHOTO HD Picardie …… Paramètres respectés 2500 tr/mn, 110 kt, 2000", tout baigne. Là c'est la D1044 qui fait une boucle autour de Festieux, petite ville de 650 âmes. En mai 1940 de Gaule, alors colonel, y avait établi son QG. Sur la gauche, la base aérienne 112, fermée en 2011. Je vais commencer à descendre. Là, je suis au-dessus de la gare de triage, bon repère visuel, mais FSX ne l'a pas représenté (merci FsradioPanel ici aussi) Et là, soudain, c'est le paradis : c'est ici que débute la scène Champagne Ardennes. On voit bien la différence !!!! Au fond, LFQA qui m'attend. Ah quel plaisir, de voir ce paysage …. Finale. Un peu lent, mais ça va le faire. OK c'est posé Info pour mon prochain décollage : il est écrit, cap au 270 tout de suite Il y a moins de monde ici. Je vais remettre du carburant pour le prochain vol. C'est fini pour cette première étape. Maintenant place à du VFR avec un vrai paysage …. Modifié le 18 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Merci Armand pour cette balade aero dans une région que je connais assez peu. Pux tu nous dire si les scènes des deux aerodromes utilisées sont disponibles ? Merci et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) LFQA Reims-Prunay, c'est une scène de Didier Bur que vous pouvez trouver sur FlightSim ou Simviation Ne pas oublier aussi le patch. http://simviation.com/1/browse-Scenery-63-33?mark=48231#48231 http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=48111377 Pour LFAF Laon Chambry, c'est une scène de Didier (alias Lagaffe), qui est en cours de finition et qui sera disponible sur son site French VFR J'ai pu tester la beta, comme Armand (mais avec Picardie Photo), et je peux vous dire qu'elle est très jolie et réussie, Bon dimanche Modifié le 19 juin 2016 par Handie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Merci Handie (wikihandie ), plus rapide que moi ..... Vu le temps pourri actuellement sur St Etienne , cet après-midi nouveau vol en Champagne programmé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Merci Nadine et bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Comme prévu voici l'étape suivante : LFQA (Reims Epernay) --> LFSW (Epernay Plivot) La météo est acceptable Et j'ai bien préparé les repères (c'est une région que je ne connais pas du tout ...) J'ai fait cette fois mon bilan carburant et j'ai emporté jusque ce qu'il faut Vraiment bien cette scène aussi C'est parti pour 10' de vol seulement Premier repère : passage entre les deux villages de Verzenay et de Verzy C'est là qu'on voit les avantages des scènes photo réalistes .... Deuxième repère : passage entre Ambonnay (à gauche) et Bouzy (derrière mon compas) Vertical route D19 qui joint ces deux localités, hop cap au 214 Troisième : la boucle sur la marne. Tout baigne, je vois la piste au loin. Me voilà en finale Ça va le faire Jolie scène ici aussi. Réalisation de D. Burr comme LFQA. Et voilà je remets un peu de carburant pour le prochain vol. Depuis le départ de LFAF : Franchement je me fais vraiment plaisir ... En plus, encore un grand merci à Handie qui m'a fait découvrir, essayer et vendu son track IR c'est vraiment super. Modifié le 19 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Merci Armand pour ces sympathiques images. J'ai beaucoup aimé le style "roman photo" du début. C'est une région que je connais bien pour habiter pas très loin et j' ai hâte de voir ce que donnera Laon Chambry. Après les superbes scènes d'Antoine (Comolas) autour de Saint-Quentin, c'est un autre aérodrome qui va donc venir enjoliver cette région. Merci d'avance à Didier pour cette future création. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Merci Philippe pour ton retour au sujet de mon "style roman photo", car j'ai un peu peur que ça ne plaise pas à tout le monde... J'ai fait ça uniquement parce que je suis, comment dire .... : enthousiasmé, c'est le mot, par cette scène LFAF et par mon Track IR et j'ai voulu partager ma joie .... de façon un peu "marrante". Modifié le 19 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Armand, tu peux poursuivre les récits imagés de tes vols, C'est très sympa à suivre ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 OUF !!!! Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Je dirais juste que c'est toujours bien de noter les sources des scènes utilisées ... Perso je le fais toujours dans mes articles de vol sur mon site, pour ceux qui veulent rejouer eux même le vol. Dans l'attente de te relire dans la poursuite de ton aventure virtuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Filipo, Pour les sources des scènes, en principe je fais, mais là je ne savais plus, car pas noté. En principe j'ai un fichier txt qui accompagne mes scènes et sur lequel je renseigne la provenance, mais là rien ... Mais "WikiHandie" est intervenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Armand, +1 voix pour le roman-volant, j'ai adoré ! C'est vrai que le décor natif P3D est à la ramasse à côté des photos, bien que parfois, ça puisse être agréable à regarder, juste pour regarder bien sûr car pour le VFR on repassera, enfin non Belles scènes aérodromes, l'intro était excellent en fait. Ah oui, faut que j'installe la deuche ! Merci pour la balade. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) Pascal, pour rectifier tes dires, je suis avec FSX.Look at my signature. Merci pour ton retour. Modifié le 20 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Je t'encourage à te rapprocher de Chaumont-Semoutiers (LFJA) Je viens d'ajouter un P.O.I intéressant à l'entrée de Chaumont ... 1- Télécharges la mise à jour du pack VFR de la région Champagne : Pack Champagne - Compléments VFR aux scènes Champagne Ardennes PHOTO 2- Ce P.O.I se trouve : - sur le radial 336° du VOR RLP (117.30) à 13.2 Nm - sur le radial 250° du VOR EPL (113.00) à 39.5 Nm Bons Vols Filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Merci pour ce "roman photo", c'est très agréable, ça donne envie de faire le voyage.... et c'est du travail MERCI ENCORE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Armand, oups !!! en fait dans les 1ère photos ça ressemblait tellement à ce que j'ai pu voir que j'amalgame a été fait sans que je me pose la moindre question Au fait, j'ai essayé la Deuche : terrible ...son bruit de moteur aussi d'ailleurs !! j'ai aimé évoluer dans le décors. Merci donc d'avoir eu cette bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Est-ce que comme pour moi,il faut que tu décoches "aperçu DX10" pour la voir correctement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Armand, la question concerne la Deuche ? si oui, non !! aucun problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Oui la question concernait bien la 2CV. En effet, chez moi, sous FSX, si je conserve l’aperçu DX10 coché, elle est transparente .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Voici la suite de mon aventure champenoise. LFSW (Epernay Plivot) – LFFZ (Sézanne Saint-Rémy) Il y a du monde ici aussi. Verticale terrain, cap au 203 Au loin, le Mont Aimé, qui culmine à seulement 240 mètres, mais qui est ô combien utile pour se repérer S'il y a des lecteurs du coin, ils me confirmeront si ce sont bien des vignes en-dessous Arrivée sur le Mont Aimé, cap au 215 Juste devant mon capot, le village de Bannes 290 habitants. Cette petite commune durement touchée pendant la guerre de 14, a reçu la Croix de Guerre. Sur ma droite, saint Loup : je devrais être ici à 1100" pour être sur mon plan. Et là, au niveau de de la Nationale 4 et de la voie ferrée : 700" Je suis un peu haut … Mais ça l'a fait tout de même Et je me dirige vers ce coin du parking …. Pourquoi dans ce coin ??? … Parce qu'entre les deux bâtiments devant il y a ….. ...... Stéphane Giuzon, le créateur de la scène qui m'attend pour un barbecue. (à récupérer sur le site avsim.net) Voilà la synthèse de mon petit vol. Le prochain, je pense, sera plutôt en version "cheminement" en suivant, des routes, des rivières, etc enfin tout ce qui fait qu'on s'éclate avec les PHOTOS HD. Modifié le 23 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Salut, 2CV : ah oui... Bonne séquence avec belle surprise finale ! Dis donc, c'est plat, oulalalalaaa, ça me fait mal aux yeux presque, car ces derniers temps les vols sont dans les Pyrénées, PACA, Rhône-Alpes et la Corse, ça change, vindiou !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Ah ben, oui, là, géographiquement, c'est plat, plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) Merci Armand pour ce nouveau récit de vol, c'est très sympa à suivre ... pas certain que tu dois si haut que ça en finale En simulation, on a tendance à arriver trop plat et on finit par s'habituer à genre d'approche, et quand on arrive dans les clous, on s’imagine être trop haut pour le coup. Petite astuce qui en vaut une autre : - La quasi majorité des terrains en France ont un plan de descente de 3° (ou 5%) - Tu connais ton altitude d'approche (lue sur l’altimètre) et l'altitude du terrain (carte VAC) - Tu en déduis la hauteur à perdre = Altitude actuelle - Altitude du terrain - Donc pour déterminer le moment où tu vas débuter ta descente sur le terrain, pour être sur le plan de descente (ni trop haut, ni trop bas) : tu vas calculer la distance qui te sépare du terrain : hauteur à perdre (en pied) * pente (en degré) EXEMPLE - Imaginons que tu arrives à 3000 ft, pour te poser sur un terrain situé à 500 ft d'altitude - ce terrain (aérodrome) a une pente standard à 3°, (voir carte VAC) - tu commenceras ta mise en descente (interception du plan d'approche) à : (3000-500) x 3 soit 7.5 Nm Ce qui veut dire, que si ton appareil dispose d'un GPS, tu fais un DirectTo sur le terrain, et ce dernier va t'afficher en temps réel la distance qui t'en sépare. Quand sur ton GPS, tu liras 7.5 Nm avec ton altimètre sur 3000 ft, tu te mettras en descente et tu seras certain d'être ni trop haut, ni trop bas. MAIS, car y'a un mais, pour rester sur ton plan il va falloir que tu maintiennes deux paramètres : vitesse et variomètre. Pour rester sur ton plan à 3° (ou 5%), avec une vitesse d'approche sur mono moteur de 70 kt, ton variomètre devra reste stable sur 70 x 5 = 350 ft/min Pour résumer, tu dois être en mesure de connaitre la distance à laquelle tu débutes ta descente, et tu dois être en mesure de bétonner ton plan en jouant sur le vario car ta vitesse d'approche est déterminée selon ta machine. On comprends mieux pourquoi on pilote un avion et on conduit une voiture Modifié le 24 juin 2016 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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