Aller au contenu

Mercantour


Latecoere

Messages recommandés

Petit tour vers le GR52 à travers le parc du Mercantour et quelques cols.

Photos pas aussi nettes que celles de Olivier et Nicco surtout les lointains (lod radius à 4096) :( .

Les indications vous permettront d'y aller facilement quant aux randonneurs ils reconnaîtront très vite.

 

La Mescla738043lamescla.jpg

 

Le saut des Français... légende noire de 1792...924866sautdesfranais.jpg

 

392664belvedere.jpg

 

Bienvenue dans le Parc du Mercantour...267707RefugedeNice.jpg

 

Très facile à pieds, bien plus qu'en avion...212879baissedubasto.jpg

 

Lac vert, noir et du Basto. Rêvez pas : lacs artificiels de EDF pour alimenter par canalisation souterrainne les usines hydro-électriques de la vallée de la Roya (Breil, Fontan, tende...)8634663lacs.jpg

 

685969Valmasque.jpg

 

Arrivée sur le site protégé des gravures rupestres...568828Sitearcho.jpg

 

Site fermé en 2012. Toutes les installations sont automatisées à présent.426799MontAgel.jpg

 

731539Monaco.jpg

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latecoere

 

Merci pour cette belle balade qui m'a ramené vers Belvédère, mais la vallée à gauche, pas celle des merveilles : on avait découvert le Mercantour (2001), très beau terrain de rando effectivement :-)

 

Pour m'y retrouver il va falloir bien étudier la carte et la nav !

 

Voilà qui m'incite plus encore à acquérir PACA : tiens une phrase dé-***-le !! :D :D

En fait ça me fait patienter agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques années mon F.I a pris une amende salée pour ne pas pas avoir respecté les hauteurs de survol publiées, dans le Mercantour ! Lisez bien les cartes :)

J'étais à 8500 ft, au lieu de 8811 + 3300 ... j'ai droit à une prune ?...

980736mercantour.jpg

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lod radius à 4096 ? je crois pas que se soit possible... déjà 9, c'est exceptionnel

 

Dans mon fsx.cfg je lisais çà... ya une ligne de trop ?

Une deuxième prune ? :huh:

__________________________________________________________________________________________

703601texturmaxload.jpg

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un donne le nombre maxi de textures chargées et l'autre la taille maximale des textures.

Dans le guide de "tuning" de P3D (officiel), il est dit que le premier doit être mis de préférence à 6 (optimal pour des scène photo réalistes).

Les valeurs autorisées sont des multiples de 3 (3, 6 ou 9).

Pour l'autre, c'est un curseur (moi je le mets sur 2048). Plus c'est grand et meilleure est la finesse des images, mais plus grande est la place mémoire occupée, et plus proche est l'OOM. :D

 

Il y a fort à parier que ce sont des recommandations aussi valables pour FSX (mais c'est une hypothèse). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, grand merci pour ta réponse.

 

Une vrai daube cette histoire de réglages... Finalement, "une fois qu'on a trouvé un équilibre on touche plus à rien" disait avec sagesse quelqu'un de bien connu ici ;)... le problème c'est de savoir à quel moment on est parvenu ou non à cet équilibre.

 

...Pour l'autre, c'est un curseur (moi je le mets sur 2048). Plus c'est grand et meilleure est la finesse des images..

 

C'est ce que j'ai toujours lu moi aussi.

Rien ne vaut l'expérience : je vais essayer de faire un comparatif sans prétention entre les fines images de F-VFR ciselées comme du cristal (un modèle du genre) et les miennes genre... guimauve fondue au soleil :mrgreen: en variant de T_M_L

________________________________________________

 

(prochaine ballade en montagne : LFNC _ remontée vallée de la Durance _ Refuge de Dormillouze 2015m _ Lac Palluel 2732m _ Forteresse de Mont dauphin  _  LFNC)

On va mieux lire les cartes pour éviter les prunes à 1000€ :D

A bientôt les amoureux de la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...