Aller au contenu

Et c'est reparti !


jlsaghaa

Messages recommandés

Le Fiesler Storch est surtout célèbre pour l'évasion rocambolesque de Mussolini du Gran Sasso, 

 

Quant au vol «glacier» auquel fait allusion Pascal, on pense souvent d'abord à Herrmann Geiger qui a mis au point et posé les règles des opérations et de l'atterrissage en montagne avec ses Piper Cub et, surtout, Super Cub à une époque où il n'y avait pas encore d'hélicoptères, ou son disciple Henri Giraud.

Mais avant eux, un pionnier moins connu, Victor Hug, expérimentait pendant la guerre des techniques d'opération sur neige en essayant des modèles de skis sur les avions.

il s'est particulièrement illustré en 1946, justement à bord d'un Fielser Storch équipé de skis, mettant à profit ses expérimentations au cours du sauvetage d'un C-53 Américain en allant se poser sur un glacier des Alpes Bernoises au plus près de l'appareil abîmé et en ramenant en plaine les survivants en plusieurs rotations.

 

https://www.rts.ch/archives/8173755-crash-dans-les-alpes.html

 

Les packs « glacier » sont pas mal, j'ai celui avec le Super Cub, dont la modélisation est assez fidèle à ma connaissance réelle de l'avion. Le pack avec le Storch doit certainement permettre de reproduire le sauvetage du Gauli.

 

Seule chose : ces packs sont optimisés pour CH-Pro (mesh et texture).

Donc les glaciers modélisés s'intègrent moins bien avec des textures "maison" et le mesh 4.75m

 

Ma solution : j'ai de toute manière un scenery.cfg "spécial hiver" qui utilise les textures hivernales de CH-Pro avec leur mesh et mes textures hivernales pour la France voisine, donc mon pack "glaciers" s'y intègre parfaitement...

 

a+

Antoine

 

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jlsaghaa a dit :

Je suis un peu plus circonspect sur leur Supercub. Les photos dispo sur leur site ne sont pas à son avantage (l’intérieur, par ce que l’extérieur à l'ai correcte).

 

Il n'est pas si mal, leur Super Cub. Bien sûr ce n'est pas du A2A, mais avec mon TrackIR l'immersion est très bonne, je retrouve vraiment les impressions du vrai, même si j'ai très peu d'expérience dessus : je n'ai volé qu'une seule fois en Super Cub. Celui de notre club est équipé d'une hélice "petit pas", optimale pour le remorquage de planeurs et les atterrissages sur glaciers, il faut donc bien réduire les gaz sitôt en l'air et surveiller les tours/min sinon on est vite en sur-régime. J'avais trouvé cet appareil un peu brutal, exigeant passablement de compensation à piquer ou à cabrer à chaque variation de puissance. Et puis, 160 ch pour voler au mieux à 90kt, ce n'est pas un appareil pour aller loin...

 

La modélisation du comportement à ski sur la neige a exigé des choses un peu exotiques dans FSX/P3D pas prévu pour ça. Le comportement sur la neige dans la pente est plutôt délicat, j'ai toujours de la peine à effectuer le virage aux gaz.

 

A+

Antoine

 

 

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...