Aller au contenu

Du vent !


jean chevalier

Messages recommandés

Du vent !   :angry: 

Mare ... de X-Plane sur   MON  FIL  :P  : screenshots, vidéos, comparatifs vols réels/simulés ..... :huh: 

Surtout qu' "il y en a qui ont la comprenette difficile" , comme on dit chez moi ! C'est une expression du Nord je crois ; parce que 

dans le sud "on voit clair" : y'a pas de nuages ... on commence à en voir sur le forum ... (j' parle pas de mes screens  -_- )  ...  dommage !!! (*)
 
   ...  VOLEZ ...   ;)


 184488duvent1.jpg


749767duvent2.jpg


(*) Ou, comme ça a déjà été dit, mais pas compris : il y a des mouches de coches qui ont envahis le forum ; sans parler des virgules  !!! -_- (avant, j'aimais bien les virgules  ;-)  )

        

                                                                                                        On peut  aussi faire d'autres choses avec les mouches      :oops:

 Bonjour  :(

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent !   :angry: 

Surtout qu' "il y en a qui ont la comprenette difficile" , comme on dit chez moi ! C'est une expression du Nord je crois ; parce que dans dans le sud "on voit clair" : y'a pas de nuages ...

J'ai parlé du Nord et du Sud ... pour l'Est, je n' sais pas ?  ;)

 

293818duvent3.jpg

 

Encore du vent ... j'en ai encore pas mal ... il suffit de demander   :grin:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil Communauté

Sous-forums

 

Screenshots / Vidéos : Screenshots et vidéos des utilisateurs...

 

Comparatifs vol réel / simulé : Le réel appliqué à la similation et vice versa.

Screenshots comparatifs entre une photo réelle et son équivalent France VFR...

 

Créations - Addons : Ouvrez un fil pour chaque complément que vous voulez partager. Certains pourront être épinglés !

 

Hardware - Arduino / Pi : Toutes les discussions sur ces technologies

 

Occasions

 

 

Bonjour ...   :) 

 

                beaucoup de bzzzzz aujourd'hui !  :P

 

 825436duvent5.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Bretagne VFR v2 pour FSX, phares de Bretagne d'AlroCréation,...

 

PS : j'ai perdu le fil avec AlroCréation ! (Pour ce que j'avais promis un jour ... de tempête :o ) ; Alain si tu me lis ... -_-

 

Jean,

 

Je rêve là ... de la tempête dans FSX ??!!??

 

géré par la scène d'AlroCréation ou bien encore un montage dont tu as le secret ?? :D :D

 

 

Ah oui, à propos d'AlroCréation, moi j'ai pas perdu le fil, je me souviens bien de ce qui ressemblait effectivement à une promesse !

Qui n'engage que ceux qui y croit, je sais, je sais :mrgreen::unsure::-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMB_68, on 22 Mar 2017 - 12:26 AM, said:

Jean,

 

Je rêve là ... de la tempête dans FSX ??!!??

 

géré par la scène d'AlroCréation ou bien encore un montage dont tu as le secret ??  :D  :D

 

 

Ah oui, à propos d'AlroCréation, moi j'ai pas perdu le fil, je me souviens bien de ce qui ressemblait effectivement à une promesse !

Qui n'engage que ceux qui y croit, je sais, je sais  :mrgreen:  :unsure:  :-P

 

Pascal ,en principe quand je retouche une photo, je l'indique.  :rolleyes: 

 

Ce screen date bien de 2007 et peut-être est' il encore sur le forum à son format d'origine: je pense qu'il s'agit d'une scène issue de  Bretagne VFR pour FS2004  + FS-eXcel +,peut-être une première version des phares d'Alro (pas de vague sur cette version !!!) et d'un vol combiné navire-aéronef ; la prise de vue étant réalisée à partir du chalutier.

 

Comme je n'arrive pas à la reproduire avec les différents logiciels actuels (tout fou l' camp mon pauvre monsieur  ! Ah, il est beau le progrès) mais comme je garde mes anciennes scènes et addons je vais faire des recherches et essayer de reproduire ce pur chef d'oeuvre !

 

921669desvagues1.jpg

 

Pour ce qui est d'AlroCréation, ayant perdu les coordonnées d'Alain Robert, je n'ai plus qu' à "faire les bars" de la côte-Sud de la Bretagne ! (C'est un amateur de chouchen et expert ).   ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PMB_68, on 22 Mar 2017 - 9:10 PM, said:

Salut Jean,

 

retouche : c'est vrai ! Je n'avais guère de doute, mais bon, un montage pour "éblouir" avant de donner l'astuce est aussi possible

 

Ah, c'est dommage, l'œuvre originale ne relève ainsi que davantage du chef... d'œuvre !

 

 

Bonjour à tous  :)

 

 Pour compléter cette information et pour être totalement le plus possible honnête : comme dans la vraie vie de simmeur ... quoi ... :lol: , c'est souvent que je recherche le bon angle de prise de vue, en utilisant mademoiselle "Y" ... :oops:

 

 Comme j'enregistre pratiquement tous mes vols, je reprends les séquences harmonieuses et , comme je "travaille" avec 2 PC en réseau, je peux "combiner" l'angle de prise de vue ce qui est très important pour "gommer" les petites anomalies qui apparaissent lorsque l'on vole au ras des pâquerettes.     :unsure:

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que les "options" retenues pour les scènes de FranceVFR, de F-BMPL and C°, d'Occitania,LMT Simulation etc., me conviennent (presque   ;) ) totalement pour réaliser des "chefs d'œuvres"    :oops:   et trouver des "ambiances" de vols pas toujours faciles à retranscrire par photos ou vidéos !  8-)

Vous avez pu aussi constater que je "joue" beaucoup avec la météo, les horaires de vols et le recadrage.  <_< 

les couleurs, ... Etc., ...

 

Un exemple d'une saisie (*) "opportune"   :rolleyes:  et totalement involontaire !  :P  (la météo "joue un grand rôle", mais aussi la végétation, le relief,...)

 

393715AuPaysdeSaultexemple.jpg

 

 

522724Aude12.jpg

 

(*) déjà produite.  

 

A plus tard

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...