Aller au contenu

Tour de piste à Tours Val de Loire en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Il existe une scène modélisée de Tours, je n'ai plus le nom du développeur ;)

 

 

C'est la scène que j'ai avec l'avion statique de Ryanair ! Ça date quand même de 2011 !

C'est de Skydesigners que j'ai achetée chez Simmarket 

 

http://secure.simmarket.com/skydesigners-french-airbase-705-tours-val-de-loire.phtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

Lors du Fly'in virtuel d'il y a quasiment un an, il était proposé d'acquérir la scène de Tour de Skydesigners sortie en 2011. C'était à l'époque lointaine où beaucoup d'entre nous étions encore avec FSX ;)

 

Comme nous allons sensiblement se rapprocher de LFOT/BA705 pour la 15° étape de notre TdF, l'envie d'acquérir cette scène me démange...

Un retour d'expérience sur son fonctionnement avec Centre PhotoHD sous P3Dv4.1 serait le bienvenu !

 

Bien entendu, c'est à nos risques et périls (Skydesigners étant aux abonnés absents sur leur forum depuis près de 4 années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la possède pas , raison pour laquelle j'étais parti d'Amboise par ailleurs  ;-)

 

Cette scène là, tout comme les scènes de cet éditeur ont (dans les cas que j'ai moi même constaté) quelques bizarreries avec le Nextmesh ; en rajoutant le slope de FVFR du terrain, et dans certains cas en reprenant l'altitude de l'AFCAD de l'éditeur du terrain, ça fonctionne plutôt bien.

 

J'avais pas mal "arrangé"  Bourges du même éditeur car sur ce terrain là, avec le Nextmesh c'était du grand n'importe quoi car les bâtiments sont créés en bloc et du coup ne peuvent pas épouser correctement le relief créé par le Nextmesh. J'avais du décompiler les Lib de Bourges, et affectés un objet MDL par bâtiment et non par bloc de bâtiments, puis à l'issu, reposer tout ça à la main parfaitement recalé sur la dalle. Bref, impossible à réaliser pour un néophyte.

 

Une fois de plus, je ne possède pas TOURS donc je ne peux répondre ... mais attends toi à du "bricolage" à l'issu de l'installation.

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fil pour ton retour.

 

Je me suis donc jeté à l'eau : Bien que pas vraiment compatible avec la scène FVFR, la scène meuble bien cet aéroport qui manquait au paysage.

Je n'ai pas eu vraiment de soucis avec le mesh (c'est naturellement très plat à cet endroit). J'ai juste supprimé les pistes désaffectées de l'un des deux AFCAD (une bizarrerie) car la photo HD de la piste désaffectée rend bcp mieux, ce qui a entrainé une perte de qq objets à la recompilation car les librairies étaient absentes, tout étant inclus dans les AFCAD (une autre bizarrerie)

Je n'irais pas plus loin vu mon niveau mais je pense qu'au standing auquel tu nous as habitué ;), il faudrait tout refaire (un comble pour un payware... dont le support est visiblement abandonné depuis un lustre)

 

Pour info, c'est beaucoup mieux pour la scène BA123 d'Orléans-Bricy qui est un peu plus récente (2013). Il y a même des AI de l'aviation générale qui se baladent sans soucis sur ce terrain militaire...

 

Conclusion : Bien qu'il faille débourser 18€ pour des scènes de conception ancienne, non maintenues par leur éditeur et ne reposant pas sur NEXTmesh, cela a comblé un gros trou en matière d'AD dans le centre de la France. Je ne regrette pas mon achat mais là aussi, vivement CE en 64bits :rolleyes:

 

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 08:37, Filipo a dit :

J'avais pas mal "arrangé"  Bourges du même éditeur car sur ce terrain là, avec le Nextmesh c'était du grand n'importe quoi car les bâtiments sont créés en bloc et du coup ne peuvent pas épouser correctement le relief créé par le Nextmesh. J'avais du décompiler les Lib de Bourges, et affectés un objet MDL par bâtiment et non par bloc de bâtiments, puis à l'issu, reposer tout ça à la main parfaitement recalé sur la dalle. Bref, impossible à réaliser pour un néophyte.

 

J'ai recherché Bourges et n'ai trouvé qu'une version, d'OFX Simulation.

La version que tu avais arrangée était bien de Skydesigners ?

D'autre part, je crois me souvenir que tu avais proposé au participant du Fly'in de partager ton travail par MP... Cela tiens toujours ? (Cela fait moins d'un an et un jour :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est OFX Simulation, tu as raison,  néanmoins, pour les scènes que je possède de ces deux éditeurs, c'est kif kif en terme d'intégration.

Au final, c'est du même acabit que Skydesigners  , c'est à dire qu'il faut bricoler un p'tit peu.

 

 

Pour Bourges, oui ça tient toujours mais en privé par mail uniquement.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 18/01/2018 à 08:37, Filipo a dit :

J'avais pas mal "arrangé"  Bourges du même éditeur car sur ce terrain là, avec le Nextmesh c'était du grand n'importe quoi car les bâtiments sont créés en bloc et du coup ne peuvent pas épouser correctement le relief créé par le Nextmesh. J'avais du décompiler les Lib de Bourges, et affectés un objet MDL par bâtiment et non par bloc de bâtiments, puis à l'issu, reposer tout ça à la main parfaitement recalé sur la dalle. Bref, impossible à réaliser pour un néophyte.

 

 

Le 20/01/2018 à 22:55, Filipo a dit :

Pour Bourges, oui ça tient toujours mais en privé par mail uniquement.

 

Le 21/01/2018 à 09:44, Filipo a dit :

Pour les autres, avant d'être assaillie , je ne possède plus le patch sur mon serveur

 

Désolé :oops:

 

il y a 56 minutes, Filipo a dit :

question que je me pose, pourquoi vous emmerder avec cette version non compatible NextMesh, alors que celle que je vous avais fait parvenir l'an dernier était bien calée  ?  :rolleyes:

 

des fois  je me m’interroge quand même ...  :lol:

 

La réponse est peut-être que tout le monde n'a pas eu la chance de la recevoir !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une histoire de chance !!! :huh:

 

Je rajouterai simplement qu'un bon nombre de membres du forum avait récupéré mon adaptation, d'où mon interrogation de la raison à aller prendre cette version non adaptée ... ah oui, le mieux est l’ennemi du bien c'est ça ?  Faut remettre les choses dans leur contexte, à l'époque la scène était payante et seulement les acheteurs avaient eu droit à ce correctif là :)

 

Bref, la scène complète remaniée pourra donc  être remise sur mon serveur car maintenant que la scène est "gratuite" , rien n'empêche de la proposer mais seulement en privé car je ne veux pas m'attirer les foudres de Rikkoooo :rolleyes:

 

A bon entendeur ...

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 11:43, Filipo a dit :

ce n'est pas une histoire de chance !!! :huh:

 

Je rajouterai simplement qu'un bon nombre de membres du forum avait récupéré mon adaptation, d'où mon interrogation de la raison à aller prendre cette version non adaptée ... ah oui, le mieux est l’ennemi du bien c'est ça ?  Faut remettre les choses dans leur contexte, à l'époque la scène était payante et seulement les acheteurs avaient eu droit à ce correctif là :)

 

Bref, la scène complète remaniée pourra donc  être remise sur mon serveur car maintenant que la scène est "gratuite" , rien n'empêche de la proposer mais seulement en privé car je ne veux pas m'attirer les foudres de Rikkoooo :rolleyes:

 

A bon entendeur ...

 

 

Pour être plus précis, Fil, tout le monde n'est pas présent sur le forum 24h/24h et treize mois par an.

Personnellement, j'ai déjà été moi-même éloigné du forum de longues durées pour raisons personnelles.

Je ne suis pas le seul. Regarde, certains actifs sont en ce moment manquants.

Alors quand on revient, on peut passer à côté de quelque chose.

 

Un rappel de ton travail passé (excellent au demeurant) aurait été plus sympathique qu'une remarque désagréable de ta part.   ;)

Bon, je dis ça, mais je ne dis rien, restons zen ! :)

 

0f03da15.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...