Aller au contenu

Stratégie produits France VFR


dbalternative

Messages recommandés

Sur la gratuité temporaire, je suis effectivement prêt à parier sur le côté temporaire ;) Ce n'était pas une critique, mais une mise en contexte Pour ma part la qualité des produits France VFr justifie le prix. Après sur les packs ou dlc je ne demande qu'à être conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

On ne prends pas ces remarques pour des critiques "négatives" mais pour des critiques tout court, dans la mesure ou elles sont toujours faites de manière constructive, ce qui est le cas !

 

Néanmoins il nous appartient de répondre et d'avancer nos arguments car on connait les habitudes et les classiques polémiques des communautés FS depuis des années :-)

 

Je prend la peine de rappeler certaines choses afin que chacun puisse aussi prendre le recul nécessaire et prendre des décisions qui sont individuelles sans chercher à vouloir convertir les autres !

 

Par exemple à ceux qui trouveraient normal qu'on assure toute la transition vers le 64 bits gratuitement (et il y en a c'est certain) sous prétexte qu'ils ont déjà acheté le produit en 32 bits : et pour la v5, puis la v6, il va ensuite vous paraitre que les modifs à faire sont mineures, alors la mise à jour devrait aussi être gratuite ? On n'en sort plus, ça fait depuis FS9 que ça dure et le virage du 64 bits est enfin une occasion idéale de remettre les choses à plat !

 

Ou encore les packs d'extension : pourquoi donc ne pas intégrer tout cela dans le produit VFR, c'est quand-même logique et évident que ça devrait en faire partie ? Oui mais si c'était le cas les prix devraient augmenter en conséquence et sortiraient des clous tout en étant pas justifié pour une catégorie de simmers qui n'ont pas l'utilité de ces packs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

C'est un vaste débat, mais vous avez posé clairement les choses. Pour ma part, je compte migrer sur les scènes 64 bits au gré de leurs sorties, et selon mes possibilités. J'ai été tellement convaincu par l'extension pack Auvergne que j'opterai également pour les autres.

 

Bon comme chaque simmer ici, j'aurais une petite préférence pour une sortie de mes régions chéries ... Mais Avec P3Dv4, et les scènes que vous nous mettez à disposition, j'ai repris plaisir à voler un peu partout, et (re)découvrir ces paysages magnifiques.

 

Bref, j'y trouve mon bonheur, et j'espère malgré tout que votre travail et votre disponibilité seront récompensés à leurs justes valeurs et que ce virage P3Dv4 sera pour FVFR l'occasion de s'épanouir plus encore !

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent et Nicco,....en vacances peut être ? vous en avez besoin !

Comme je vous l'ai déjà écrit

dés que vous aurez fait le site dédié P3Dv...x

              Dés que vous aurez pu faires toutes les scènes en 64 bits

pour lesquelles j'ai toutes les scènes FSx 32 bits ...photos et 3 DA etc... depuis le début...!

En privé demandez moi les justificatifs nécessaires pour urne MaJ complète 32 bits vers 64 bits .... vers le mois de septembre

je vous serais obligé de bien vouloir me graver des CD car je suis dans un coin ou le téléchargement est long et donc sujet a erreurs !

Mais vous me donnez un lien pour vous régler par CB en direct ....le tout avec le coût de gravure des CD

MERCI BEAUCOUP

Très cordialement

DELSENY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est vrai !!! les installeurs ont déjà été retravaillés, la newsletter aussi, le site le sera à la rentrée...

 

Bonjour,

 

Il y a quelques années j'étais sur FSX , j'ai aujourd’hui repris la simulation mais cette fois ci sur x plane 11. J'ai le sentiment que c'est plus adapté pour du VFR et il y a de bon addons à venir.

 

Il était question de développer vos produits pour xplane et qui sont des références pour beaucoup de simmers. Je lu les commentaires concernant  votre stratégie commerciale et il est question de produire aussi pour Xplane 11.

 

Serait il possible d'en savoir un peu plus ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'éventuellement pour x-plane on ferait quelques scènes sous forme de "couches" complémentaires aux scènes qu'on trouve partout !

 

Il n'est pas vraiment possible de faire sous XP11 ce qu'on fait sous FSX/P3D, il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas correctement... d'autre part il n'y a quasi plus de place pour des scènes globales sur XP11 tout a été parasité par des textures photo à gogo d'une qualité médiocre qui ont tué le marché !

 

Pour ce qui est du VFR c'est totalement faux, l'environnement VFR est nettement plus avancé sous FSX/P3D que sous XP11 ! donc si vous voulez un grand choix de scènes de qualité et en plus réalistes je vous conseille vivement P3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de connaitre tes arguments sur la question :)

 

Je n'ai pas vraiment d'arguments à avancer , c'est plutôt l'avis que je me suis fait à travers différents blogs,forum etc...le réalisme au niveau du comportement sur de petits appareils , gestion du vol ....maintenant j'ai lu également que P3D était supérieur sur de l'IFR , et que ce logiciel était prometteur aussi. 

 

Perso, je ne suis pas marié avec Xplane  ;) . Je viens de l'acheter , si il ne me convient pas , je verrai à changer. C'est vrai que la qualité de l'environnement est importante pour moi, survoler des coins que l'on connait bien avec de la précision , c'est top !

 

Suite à ce post , je vais jeter également un coup d’œil sur ce logiciel.  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'éventuellement pour x-plane on ferait quelques scènes sous forme de "couches" complémentaires aux scènes qu'on trouve partout !

 

Il n'est pas vraiment possible de faire sous XP11 ce qu'on fait sous FSX/P3D, il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas correctement... 

 

d'autre part il n'y a quasi plus de place pour des scènes globales sur XP11 tout a été parasité par des textures photo à gogo d'une qualité médiocre qui ont tué le marché !

 

Pour ce qui est du VFR c'est totalement faux, l'environnement VFR est nettement plus avancé sous FSX/P3D que sous XP11 ! donc si vous voulez un grand choix de scènes de qualité et en plus réalistes je vous conseille vivement P3D !

 

Quelles alternatives pour les utilisateurs de xplane a part "zonephotos" ou "Ortho4XP" ? Ok, c'est gratuit et je respect les gens qui s'investissent sur ces projets , mais cela implique de mettre la main dans le cambouis en permanence et surtout quel suivi ? vers qui se tourner si on arrive pas à faire fonctionner les fichiers ? le jour où ces personnes passent à autre chose , quand est il de l'application ? On arrive vite aux limites de la gratuité.

 

Je vois pas mal de gens comme moi qui sont à la recherche de produits de qualité et qui sont également prêt à payer si c'est justifié.

 

La bricole , ça va un temps...

 

Je ne remets pas en question votre stratégie , bien évidemment, je ne vois pas tous les éléments. Je suis simplement étonné , car comme on dit "on ne met pas tous ses œufs dans le même panier" , Xplane ce n'est pas rien , il y a une vraie communauté et il est toujours en cours de développement.

 

Maintenant , si vous êtes face  à des impossibilités techniques insurmontables (ou très onéreuses) , là bien-sur c'est différent.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soran, je ne sais pas depuis combien d'années tu baignes dans la simulation,

 

mais XLPLANE a toujours revendiqué le freeware (c'est un argument comme un autre) voire même le côté très underground du freeware avec du détournement, disons le clairement

 

et pas certain que la majorité de la communauté soit prête à payer pour avoir des scènes que d'autres proposent gratos !

 

C'est un peu comme si les Linuxien se mettaient à acheter des logiciels  :rolleyes:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà débattu à maintes reprises ! Les scènes illégales diffusées sur le site x-plane français depuis 6 ou 7 ans ont ruiné totalement les initiatives pro pour des raisons évidentes de concurrence déloyale (les gens concernés, je dis gens car aucun n'est responsable bien-sûr, le savent très bien mais ça ne leur pose aucun problème et ils mentent à ce sujet à leur communauté) ! maintenant une partie des photos france (je dis bien une partie seulement) devient libre de diffusion, ce qui leur donne une bonne excuse de continuer même avec ce qui n'est jamais passé en libre.

 

Vous êtes comme beaucoup (je dis "vous" mais vous n'êtes pas visé bien-sûr à titre personnel), vous avez dit bravo, vous avez téléchargé et abondé dans ce sens, et maintenant que vous voyez que l'avenir est très limité et que toute cette usine à gaz n'est faite que pour et par un petit noyau qui cherche à se faire mousser vous aimeriez que des sociétés commerciales proposent des produits de qualité tirant profit du simu (car x-plane a de bonnes capacités surtout de rendu graphique) ! malheureusement le mal est fait, moi je n'ai aucune envie de me lancer sur ce simu et me retrouver à me faire piller par une communauté enragée ! (Je dis ça car le peu que j'ai pu montrer et sortir pour XP, je l'ai vu être décompilé, recompilé et montré sur le forum de ces gens sans scrupules). D'ailleurs pour la petite histoire c'est nous qui avons les premiers sorti une scène à base de façades pour la 3D, ça avait fait le buzz un moment, en 2010 je crois, maintenant 100% des scènes restent basées la-dessus... ce qui donne cet aspect "duplo" d'un autre âge alors que le simu serait capable de bien mieux !

 

voilà, je pense que vous avez le fond du problème, par contre vous aurez des scènes xp11 microscopique de très bonne qualité, car de nombreux éditeurs d'aéroports y ont trouvé un second marché non négligeable, et ils ont bien raison d'en profiter :-)

 

Maintenant, si vous cherchez des scènes VFR à grande échelle, de qualité, soignées, exhaustives et compatibles avec beaucoup de ce qu'on peut rajouter en free, vous n'aurez rien sous xp11 de sérieux, vous le savez déjà ! Si c'est ce que vous recherchez alors passez tout de suite à P3D, vous y aurez une garantie pour voler en France dans les meilleures conditions...

 

Cette petite parenthèse faite au sujet de XP11, revenons plutôt aux thèmes FSX et P3D qui sont 99% de notre activité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision.C'est très loin de l'état d'esprit que je me fait de ce type d'activité et surtout je n'étais pas informé de cette situation.

 

Je reste positif vous concernant, et que nul n'est capable d'envisager le futur :)  ,vos produits sont de qualité, la dessus tout le monde est d'accord, et cela va dans le bon sens , en tout cas moi , j'en suis convaincu.

 

On voit sortir des addons  tels que Airfoillabs , au top, les gens voudront le décor qui va avec. 

 

Les usines à gaz ça fini par ne plus marcher , et les petits noyaux , pour eux aussi disparition programmée .Les configurations explosent avec les progrès et prix du matériel, multi- écran,tracking , etc...cela représente un gros investissement financier et mettre des truc foireux dessus ça va de moins en moins le faire. Apparemment , il faudrait insérer une fois par mois le CD1 de xplane pour renouveler la clé (à vérifier) , ce qui serait un niveau supérieur de protection , là aussi évolution et ainsi de suite...

 

Les mentalités changent, il y a 20 ans , j'étais sur des freeware ,bidouille , etc...aujourd’hui je veux que cela fonctionne et plus me prendre la tete. Je vois des "AirManager", Xcamera"  , pour des sommes vraiment abordables de plus il y a de supers programmes en free pour une utilisation perso ,"Mach 7 " que je ne connais pas (encore) mais qui à l'air très bien.

 

Wait and see !  ;)

Modifié par soran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ces discussions sont intéressantes. Pour ma part je vole en VFR et je profite vraiment des produits 3DA FVFR pour FSX-SE, car depuis que j'ai changé de FSX pour aller sur Steam (depuis 9 mois), mes soucis divers ont disparu. Mon but également est de voler sur des régions que je connais un peu, j'apprécie donc ce que je vois qui est très correct. Depuis l'explosion de P3DV4 j'ai un peu peur que les scènes pour FSX soient raréfiées. Or, après examen, la différence pour moi n'est pas suffisante pour que je lâche mon système qui fonctionne bien avec des scènes correctes pour acheter à grand frais P3DV4. Même sur les forums on ne parle que de P3DV4, suis-je devenu has-been ?

Merci de vos consolations

ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien-sûr ! ;)

 

Juste avant la sortie très récente de P3Dv4 on était majoritairement sur FSX, alors on ne va pas cracher dessus maintenant ! Néanmoins l'évolution vers le 64 bits est une super opportunité et elle profite encore plus à des scènes comme les nôtres qui étaient vraiment à l'étroit en 32 bits.

 

Pour ceux qui sont satisfaits du résultat sous FSX il n'y a pas d'urgence, et tant qu'il y a une demande on continue les produits FSX. Par contre il est évident que comme pour FS9, lorsque les ventes de la version FSX seront devenues négligeables on devra arrêter... mais on aura le temps de le voir venir et vous serez prévenus bien en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour acheter à grand frais P3DV4. Même sur les forums on ne parle que de P3DV4, suis-je devenu has-been ?

Merci de vos consolations

 

Je ne sais pas si les 60$ que coute P3D est ce que l'on peut appeler à grand frais. Mais après cela dépend de chacun. Mais le plus important c’est qu’elle est ta stratégie à toi ?

As-tu l’intention de faire de la simu avec fsx jusqu’au bout ? Car plus tu attends plus le changement vers p3d te coutera chère. Tu devras alors racheter tes add-on pour la version p3d pour en profiter pleinement. Alors qu’actuellement France Vfr nous sort des nouvelles scènes 3da. Dommage de les acheter aujourd’hui pour fsx puis repasser à la caisse ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les 60$ que coute P3D est ce que l'on peut appeler à grand frais...

 

Bonjour Marc,

 

Certes, les 60 dollars de P3D ne représentent pas une dépense inconsidérée, mais il faut aussi prendre en compte le rachat des scènes optimisées, ainsi que de certains logiciels tiers (FSUIPC ou météo, par exemple), sans oublier, et là on dépasse allègrement les 60 dollars, l'acquisition d'une nouvelle machine (la mienne est actuellement un peu sous-dimensionnée :rolleyes:) pour faire tourner correctement P3D. C'est d'ailleurs ce dernier point qui me fait hésiter encore à franchir le pas, du moins pour l'instant. Malgré les OOM (oui, cela m'arrive), je resterai donc encore un certain temps fidèle à FSX. Et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas (n'est-ce pas, Jean ;)?)

 

Je profite de ce fil pour poser une question au team FVFR. Vous nous dites que, tant que des clients seront fidèles à FSX, vous continuerez le développement sous cet opus. Mais encore faut-il qu'il y ait une offre ! Or, depuis plusieurs mois,  votre temps semble plus pris par l'adaptation des scènes FSX à P3D qu'à la création de nouvelles scènes, FSX ou P3D, non encore couvertes par la 3DA :huh:...

 

Je comprends parfaitement votre stratégie, et loin de moi l'idée de la critiquer. J'espère simplement que, sans pour autant vous mettre une pression qui serait en l'occurrrence malsaine, vous reprendrez avant l'abandon programmé de FSX vos développements sur de nouvelles régions non encore couvertes. (Et je ne parle pas ici de l'Arlésienne du Trafic France, car j'ai bien conscience qu'à deux vous ne pouvez pas agir sur tous les fronts ; j'admire d'ailleurs votre étonnante capacité de travail).

 

Très cordialement :)

 

Pierre 

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Ce raisonnement est valable que si l'on vient de FSX, j'ai les P3D depuis le début, j'étais donc avec la dernière V3 et depuis la V2 je n'ai fais l'aquisition d'addons comme la météo compatibles p3D (active sky), ce qui fait qu'il n'y a pas eu à repayer pour la V4, idem pour les iFLY 737 et 747, les alabeo, carenado et j'en passe.

 

Il est vrai qu'avant la V4, P3D était considéré sans avenir, voir douteux, j'ai toutes les versions disponibles en téléchargement sur ma page.

 

il se trouve qu'il a évolué comme les flight simulator en gros, et combien coutaient-ils, les 2000, 2002, 2004 et x ? :D

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...