Aller au contenu

Installation et utilisation des scènes 3DA VFR Regional 32 bits sous P3D V4


dbalternative

Messages recommandés

Installation et utilisation des scènes 3DA VFR Regional 32 bits sous P3D V4

Rappel: comme cela a déjà été annoncé, France VFR va proposer pour la nouvelle génération de simulateurs 64 bits des produits dédiés conformes au spécifications du fabricant. L'installation des anciens produits est déconseillée et ils ne seront pas supportés sur les simulateurs 64 bits.

Toutefois nos scènes VFR Regional étant largement compatibles et utilisables sous P3DV4, vois ci la procédure d'installation la moins mauvaise:

 



- installez la scène normalement sous FSX
- copiez les 2 ou 3 répertoires de la scène (ground, 64, objects) à l'endroit qui vous convient pour ces scènes d'attente
- déclarez et activez les différents répertoires dans la scenery library de p3D
- à la fin de l'install, téléchargez et lancez AGX64


Cette procédure qui concerne seulement nos produits mesh et VFR regional n'est pas la seule mais la plus sûre, la plus simple, et la moins "confusante". Elle vous permet d'éviter d'autres problèmes à venir car je rappelle, nous ne fournirons pas de support pour les produits 32 bits utilisés sous p3dV4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien su faire le transfert des 3 fichiers pour exemple de la scène Auvergne 3DA de FSX vers le fichier addon scenery de P3DV4 mais ensuite quels sont les fichiers à déclarer et à activer dans la scenery library (ce fichier est introuvable dans P3DV4).

Autre question : est-ce que les autres scènes émises seront prochainement reprises pour qu'elles soient installées en installateur.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous.

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant passé directement de FSX SP2 à P3Dv4, y-a-t-il un intérêt à installer les scènes prévues pour P3Dv2 ou v3 plutôt que de déclarer telles quelles les scènes déjà installées pour FSX ?

En d'autres mots, est-ce uniquement une histoire d'installateur ou bien y-a-t-il une différence dans le contenu des scènes qui seraient compilées à la sauce P3D v2 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien su faire le transfert des 3 fichiers pour exemple de la scène Auvergne 3DA de FSX vers le fichier addon scenery de P3DV4 mais ensuite quels sont les fichiers à déclarer et à activer dans la scenery library (ce fichier est introuvable dans P3DV4).

 

Les trois répertoires qui ont été déplacés et dans le même ordre que sous FSX. En fait je comprends pas vraiment la question

 

Autre question : est-ce que les autres scènes émises seront prochainement reprises pour qu'elles soient installées en installateur.

 

Toutes les scènes VFR seront proposées en version 64bits. Pour la notion de prochainement ... Au plus vite. Mais on est dimanche 20h et je fais du support forum sur un post dont l'objet est de préciser explicitement qu'on ne fera pas de support pour les utilisations sous V4 des produits non dédiés. Alors donner des délais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant passé directement de FSX SP2 à P3Dv4, y-a-t-il un intérêt à installer les scènes prévues pour P3Dv2 ou v3 plutôt que de déclarer telles quelles les scènes déjà installées pour FSX ?

En d'autres mots, est-ce uniquement une histoire d'installateur ou bien y-a-t-il une différence dans le contenu des scènes qui seraient compilées à la sauce P3D v2 ou 3 ?

 

Les avis divergent. On vous a indiqué le notre ici par exemple : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/14463-strat%C3%A9gie-produits-france-vfr/

C'est pour cela qu'on ne supportera pas les produits non dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris sur le plan du support.

Ma question est centrée sur les versions des scènes 32bits uniquement.

 

Vous indiquez dans votre post que "Concernant les gammes FSX/P3Dv3 32 bits et P3Dv4 64 bits il nous fallait arrêter de fournir au fil des ans des mises à jour, des patchs, des fichiers en fonction du contexte de compatibilité !"

 

Cela veut-il dire que les scènes pour P3D v2 ou v3 diffèrent de celles développées pour FSX (hors installateur) ?

Si oui, dans le but d'une utilisation "sans garantie" avec P3Dv4, y-a-t-il un intérêt à remplacer les scènes pour FSX par celles pour P3D v2/v3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience fs9-fsx a montré que "utilisable sous" ne signifie pas toujours "compatible".

Et si on veut utiliser (un jour) les nouvelles fonctionnalités il faudra un moment "casser" la compatibilité.

On a décidé que pour nous ce serait maintenant. Ca fait du boulot mais au moins on aura une base saine.

 

Les versions fsx et v2 v3 ne diffèrent en gros que par l'installeur et les manches XML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien su faire le transfert des 3 fichiers pour exemple de la scène Auvergne 3DA de FSX vers le fichier addon scenery de P3DV4 mais ensuite quels sont les fichiers à déclarer et à activer dans la scenery library (ce fichier est introuvable dans P3DV4).

Les 3 répertoires de la scène Auvergne VFR 3DA qui sont installés dans le dossier "Addon scenery" de P3D v4 sont à déclarer et à activer dans la Bibliothèque des décors de P3D v4, qui est accessible lorsque P3D v4 est lancé, comme pour FSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à TEAM VFR et concernant la question posée pour déclarer et activer, Nadine a su me comprendre et elle a parfaitement répondue à mes attentes. Il me reste à regarder comment faire cette manipulation car je suis un peu perturbé par rapport à FSX que je connaissais bien.

Elle est vraiment brillante, serviable et de nos jours il faut le souligner.

Bonne soirée à tous.

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions fsx et v2 v3 ne diffèrent en gros que par l'installeur et les manches XML.

 

C'est clair, merci.

Donc il n'y aura aucune différence avec la version FSX pour ceux qui ont installé comme moi les manches à air sode en neutralisant les fichiers obj_XXX_ws.BGL (pas besoin des fichiers obj_XXX_ws_p3d.BGL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 3 répertoires de la scène Auvergne VFR 3DA qui sont installés dans le dossier "Addon scenery" de P3D v4 sont à déclarer et à activer dans la Bibliothèque des décors de P3D v4, qui est accessible lorsque P3D v4 est lancé, comme pour FSX.

Bonjour,

Il est où le dossier Addon Scenery dans P3D4 ? Il faut le créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que "Addon Scenery" est un dossier comme les autres, pas un passage obligé. ;)

 

On met ses scène où on veut sur n'importe quel support.

Il est bien sûr possible de faire des dossiers imbriqués, style "Scènes FranceVFR 3DA", "Scènes FranceVFR Photo" pour bien ranger tout ça. On regroupe ainsi les scènes de même type, SANS les fusionner.

 

Pour Prepar3D, c'est le path (complet, style "F:\Mon_P3D\Scènes FVFR\Auvergne ...") qui figure dans le Scenery.cfg qui lui permet de les trouver. ;)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crée un dossier "Addons 32bits" dedans j'ai mis Bretagne Vol1 et 2 (pour le début :) ) et LFRB Et ça y est j'ai fait mes premiers pas, pardon mon premier vol en Bretagne :) . Et en hélico, avec le EC 135 de Nemeth. Juste un soucis avec EZCA qui ne mémorise pas mes réglages.

C'est beau. Fluide. Et donc plus d'OOM en 64 Bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien ça. Euh c'est quoi un swap  mémoires ?  Parce que j'ai moins de 16 Go mais je vais en rajouter de la RAM :rolleyes:

Ah aussi je suis contente le pack Bretagne VFR d'Etienne fonctionne du moins en ce qui concerne Océonopolis. Pas encore eu le temps d'aller à Ouessant. Et j'ai même mon pont de Recouvrance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu n'as pas assez de mémoire (RAM), l'ordinateur se sert de ton disque dur pour stocker les données et libérer de l'espace dans la mémoire vive ...

 

la différence dans les temps d'accès entre RAM et SSD est tellement importante, que cette opération de transfert (RAM --> SSD ou HDD  /  SSD ou HDD --> RAM) appelée SWAP génère forcément des ralentissements dans le fonctionnement de la machine

 

il est préférable  donc de posséder 16 Go de mémoire vive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Philippe. Je vais donc de ce pas acheter des barettes de mémoires. :)

Ici il n'y a rien sur mon PC Windows 10, l'antivirus c'est celui de Windows. Je n'ai rien d'installé d'autre que P3D4.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...