Aller au contenu

Mardi 05 septembre 2017, 1er vol solo... il a été lâché !!


PMB_68

Messages recommandés

Ça nous ne pouvons que l'espérer...   :D

 

A+

Antoine

 

salut Antoine,

 

c'est clair, et la 2ème NAV de cette AM a été fort instructive : on apprends bien en pax, c'est clair !!

Ne serait-ce qu'à suivre le tracé, plus ou moins aisé selon les cas, mais en tout cas carrément plus simple SANS le pilotage à assurer :D   Où l'on voit l'importance cruciale de bien tenir sa machine dès le début de la nav pour ne pas la "pourrir"... du moins se "pourrir" la vie jusqu'à trouver son prochain repère.

En parlant de ça, aller faire un tour dans le Nord de la centrale de Nogent-sur-Seine, il y a un patelin avec un repère VFR difficile à rater !!

 

 

 

bravo à toi que d'émotions et de joie intérieures tu as du avoir,un réve que je ne ferais jamais mais 'cest un peu de ma faute ,bon enfin si je monte à la capitale je marche la téte en l'air pour te voir passer amitiés :lol:

 

merci, oui, une grande satisfaction d'être arrivé à cela, et plus encore en connaissant la suite !

Comme tu as pu le lire j'ignorais que je réaliserais ce rêve il y a 18 mois, enfin plus maintenant, la vie peut être être très surprenante.....

OK, et n'oublies pas de faire force coucou car par il y en a du monde !! :grin::rolleyes:

 

 

 

Pascal passe directement au premier cycle de voltige. :lol: 

 

Régis

 

Tu dis ça aussi parce que tu sais que mon FI a été voltigeur et élève du tiens ?! :D

En tout cas, je ferai un baptême voltige c'est quasi certain !!

Après faudra pas s'étonner si je vous tourne encore plus autour hein ??!! :rolleyes::P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

pour les volants le pax c'est un passager, me demandes pas pourquoi :D

 

Le reste coule de source.

L'instructeur m'avait dit qu'à l'occasion ça se ferait car c'est une bonne occasion de voir et apprendre en étant libérer de l'attention du pilotage etc... maintenant que c'est du vécu, je confirme !!

 

Et en plus on profite un peu du paysage.

Pour le coup, naviguer c'est aussi regarder le paysage... pour y trouver ses repères !! :rolleyes::)

 

Alors qu'au tout début, on regarde dehors, mais on ne voit pas grand chose ! Quelle différence à présent.

 

Bien sûr j'ai filmé ces 2 nav, sur un mode que je considère comme "pédagogique", je mettrai des captures dès que possible... Ne pas attendre de montage vidéo sur ce coup, pas du tout le temps. Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...