Aller au contenu

analyse d'un virus


boussieres

Messages recommandés

Comme vous le savez peut-être, grâce à Pascal, j'ai réalisé un rêve : voler.

 

Après être redescendu sur terre, une marche de 8kms hier (toujours avec le même individu  :)  et son épouse) et 60 kms de vtt ce jour, celà remet les idées en place.

 

En fait mon ressenti durant cette heure de vol s'est passé en 4 phases:

 

phase 1 : la montée à 6000 pieds ou je surveillais avec un certain septicisme et inquiétude les différents cadrans,  le comportement des ailes et le ronronnement du moteur. Suis je parti en rêgle avec la vie du "bas"  Question bête mais essentielle.... Le paysage m'importait peut.

 

phase 2 : un curiosité ambiante sur les conversations, le comportement de l'avion, les messages radio, bref ce qui se passe le Vendredi soir :P Un domaine que modestement je connaissais .....

 

phase 3 : le décor sans fps ni floutage, tellement bô, mais avec la certitude que c'est le pied de voir du dessus ce que les humains ne peuvent  voir d'en bas. Et voir l'ombre d'un Mirage à 800 pieds à 800 kms qui vous file sous le nez c'est autre chôse que Pascal et ses fantaisies du Vendredi soir  8-)

 

phase 4 : je me suis dit : quel pied celà doit être de dominer la "bête" et de basculer dans une "autre dimension", toute proportion gardé :D

 

Allo Docteur, suis je malade et quel est le remède ? :huh:

Modifié par boussieres ( Thierry)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce Virus qu'est l'aéronautique ....  :rolleyes:

 

et encore, heureusement que la simulation est là pour combler les vides. :lol:

 

 

Allo Docteur, suis je malade et quel est le remède ?  :huh:

 

le premier médoc à te prescrire est maintenant un vol aux commandes ; assis en place gauche avec un FI à ta droite, tu vas pouvoir mettre en pratique ce que tu sais déjà faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

j'ai donc le bonheur d'être un type (très) dangereux !! à ce stade là, y a pas moyen d'être autre chose que heureux :)

 

Et content de voir la phase a vite été suivie des autres pour la reléguer aux oubliettes, au point de vouloir apprendre à piloter la machina !

 

D'accord avec FIL pour cette 1ère prescription médicale, enfin si j'ose dire ;)

 

La suivante serait de sauter sur le manuel comme je l'écrivais hier, voire faire du "simu-réaliste", à la rigueur, en attendant que les conditions de mise en oeuvre réelles se soient décantées - encore que je ne sois jamais passer par cette étape de simu... ah oui, tout le monde doit s'en douter !! :huh::P  En fait je la garde pour tantôt !

 

A propos de l'avion de chasse filant plein pot au ras des pâquerettes : je l'ai bien attrapé au Cam' et c'est assez impressionnant à voir 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !! Preuve alors que le simu peut apporter beaucoup ?

 

Voilà qui est bon à savoir pour tout candidat pilote :)

 

En ce qui me concerne, j'ai été surpris, non très surpris, de découvrir que monter dans le cockpit et me trouver en place de pilote lors de mon vol d'initiation m'a semblé aussi "naturel" que monter en place conducteur dans ma voiture.

Ce qui ne veut pas dire que le reste a coulé de source bien entendu, encore que cela m'a semblé dans la même lignée, tout aussi naturel d'apprendre à voler que ... bin rien, ça m'a semblé naturel, c'est tout ...   j'ai du être un oiseau dans une vie antérieure ?! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !! Preuve alors que le simu peut apporter beaucoup ?

 

Voilà qui est bon à savoir pour tout candidat pilote :)

 

 

Pascal, il faut relativiser quand même car la simulation ne fait pas tout, loin de là, surtout si on ne la pratique pas correctement ; je veux dire par là que de mauvaises habitudes peuvent être prises, et pour le coup, faire du simu à la maison ne va pas dans le bon sens pour acquérir de l'expérience dans le futur.

 

Maintenant, depuis 6 mois, je propose une séance par mois, sur une thématique différente à chaque fois, afin d'ouvrir sur une simulation plus rigoureuse en y intégrant par petites doses des notions visant à se rapprocher du vol réel, mais il faut aussi que le vol simulé détente ait toute sa place bien sûr.

 

 

Alors pourquoi ne pas proposer deux choix possibles pour chaque étape du prochain Tour de France virtuel ? 

 

- soit comme vous le faites aujourd'hui, sous forme de vol libre pour ceux qui souhaitent voler "détente sans contrainte"

- soit un vol orienté plus aéro pour ceux qui recherchent un peu plus, en proposant une thématique différente à chaque vol

 

 

ça permettrait de faire cohabiter les pilotes virtuels dans les même vols, sans pour autant en contraindre certains dans des règles, et frustrer les autres qui aimeraient aller plus loin  :)

 

 

Il est vrai que la simulation est une activité variée qui offre plein de possibilités, et redonder ses vols chaque semaine sans y ajouter un peu d'exotisme et de piquant, risque à terme de lasser certains d'entre vous ... 

 

c'est une idée comme une autre que j'expose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vrai que la simulation est une activité variée qui offre plein de possibilités, et redonder ses vols chaque semaine sans y ajouter un peu d'exotisme et de piquant, risque à terme de lasser certains d'entre vous ... 

Je pense que tu es dans le vrai FIL ,moi qui suis un simmeur de longue date,je crois si je me trompe pas avoir débuter sur fsx avec un amstrad en utilisant les vor,ndb,ils...l'arrivée des GTN 750 ,des programmes qui vous font le plan de vol etc j'en oublie l'essentiel et passe plus de temps en vue extérieur à admirer le travail de Fvfr,occitania,Fbpml et autres contributeurs que je remercie au passage alors cette idée de revenir à la base et de progresser dans l'élaboration d'un vol j'y adhère à 100% et moi qui ai investi dans du matériel saiteck me permettrait aussi de mieux l'utiliser alors comme je disait avant la retraite........pour action  :lol: bon du boulot en plus pour Pascal...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...