Aller au contenu

Daydream 2 - ARRAS (LFQD) 26 Mai 2018 Rencontres membres Forum


Dreambox

Messages recommandés

Daydream II

 
 
Bonjour à tous.
 
Après le moment mémorable de 2017 au Daydream à Paris, c'est, pour moi, l'instant de vous annoncer le Daydream 2.
 
Pour cette seconde édition, le rendez-vous est fixé dans la région des Hauts de France, plus exactement dans les environs d'Arras. Cela présente plusieurs avantages, ligne direct TGV, proximité de l'autoroute A1
 
Place%20des%20heros%20Arras.jpg
 
Quoi de mieux qu'une piste en herbes ou l'on peut voir évoluer les avions

Alors nous aurons le loisir de nous retrouver sur l'aérodrome d'Arras-Roclincourt, situé à deux kilomètres au Nord-Est d'Arras
 
Pour les personnes arrivants en train, j'essayerais, dans la mesure du possible, d'assurer votre acheminement jusqu'au restaurant (Si quelqu'un peut m'aider dans cette tâche, se sera avec plaisir)
 
Pour ceux qui voudraient venir en avion, il y a une possibilité de parking et un avitaillement en carburant 100LL peut être assuré
 
Et pour les voitures, aucun problème de stationnement sur le site
Coordonnées GPS: 50°19'26''N / 2°48'10''E

 

OACI%20LFQD.jpg

 

" l'Arc en ciel " est le restaurant de l'aérodrome, il est suffisamment grand pour tous nous accueillir et possède un lieu propice à nos présentations et animations

 

Le restaurant sera réservé à notre usage exclusif et les toilettes sont accessibles aux handicapés

 

Ici pas de chichis, c'est une cuisine familiale aux saveurs des plats du Nord, aux noms imprononçables, Welsch, Waterzoï, Flammekueche, Potjevlesh, Carbonnade Flamande et sa ficelle picarde aux chicons.

 

Il y aura aussi des frites car dans la région c'est une tradition.

 

Enfin de quoi assouvir votre faim et de remplir son " ventre-gros " sans oublier la bière Arrageoise.

 

biere%20arrageoise.jpg

 

Oui c'est bien, mais c'est quand ?

 

Tous à vos agenda, la date retenu est le samedi 26 Mai 2018.

 

Je n'ai pas encore établi le tarif de cette manifestation, mais comme on est pas dans un grand salon parisien, se sera raisonnable

 

J'espère vous accueillir nombreux, pour cette réunion numéro 2, des membres du forum de France VFR

 

Je suis à votre disposition pour toutes questions complémentaires

 

Et voici les quatre vidéos de cette journée inoubliable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dreambox

 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EXCELLENT 


 


Bon, va falloir que je prenne attache avec les locaux, pour les modalités   :)


 


Je compte arriver en TGV le vendredi 25 mai  pour 13h56 et retour sur Avignon dimanche 27 mai à 10h25 donc j'aurais besoin d'avoir les infos en "OFF" pour la partie logistique (transport local, hôtel central, ...)


 


Mais pour moi, se sera OK pour la date et le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, va falloir que je prenne attache avec les locaux, pour les modalités   :)

 

Je compte arriver en TGV le vendredi 25 mai  pour 13h56 et retour sur Avignon dimanche 27 mai à 10h25 donc j'aurais besoin d'avoir les infos en "OFF" pour la partie logistique (transport local, hôtel central, ...)

 

 

Pas de problème, on en discute en OFF

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de visibilité sur mon emploi du temps à si long terme, mais ça me tente beaucoup... Peut-être en avec un avion si la météo Normande me permet de boucler mon PPL d'ici là.

 

Si j'arrive à venir je mettrai le casque de réalité virtuelle dans la valise.

 

Anyway, merci au organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi !

j'arriverai surement par le même TGV que Philipo et surement même hotel nous verrons ça plus tard, trop tot pour l'instant.

Je regarde aussi la possibilité de réserver un gite et visiter la région.

J'espère pouvoir faire la connaissance de Handie, car nous serons pas très loin de chez elle

Bon WE à Tous

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe et à tous,

Bravo pour ton initiative!

J'espère bien en être, je ne veux pas manquer ça.

Comme je serai motorisé, je peux participer à des acheminements; et ns avons le temps d'organiser ça tranquillement en fonction de la mise en place du timing définitif (du vendredi soir au dimanche marin si j'ai bien tout compris).

Alors rêvons à cette belle journée à venir.

Bon WE et @mitiés.

Papy Xtian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais au rendez-vous, sans option sur le mode de déplacement. TGV ? Voiture personnelle ? covoiturage ? Je n'exclue rien pour l'instant, ne sachant pas si je serais accompagné par Madame, avec ou non une visite des sites de la région...

 

Pour le gîte sur place, les sites de réservation en ligne sont nos amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi !

j'arriverai surement par le même TGV que Philipo et surement même hotel nous verrons ça plus tard, trop tot pour l'instant.

Je regarde aussi la possibilité de réserver un gite et visiter la région.

J'espère pouvoir faire la connaissance de Handie, car nous serons pas très loin de chez elle

Bon WE à Tous

Claude

 

Je pense que tu ne seras pas dans le même TVG que FILIPO car c'est un direct Avignon-Arras mais ça serait bien d'être à l'arrivée  a peu prêt à la même heure pour assurer le transfert .

 

si @Handie qui est de la région me dit qu'elle a coiffeur ce jour là . je pète un câble en direct  :D

Pour ceux qui désirent visiter la région, je vais vous préparer un topo sur ce qu'il ne faut pas manquer

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe et bonjour à tous,

 

Le samedi, pour un opticien, c'est pas simple....

Si je peux me libérer, j' en serai avec beaucoup de plaisir.

 

Régis

 

Désolé Régis

je sais que c'est pas simple pour un commerçant mais jusqu'au mois de Mai ça te laisse le temps de t'organiser

Pour le moment je ne t’intègre pas à la liste des participants mais j'espère que tu nous honoreras par ta présence 

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fixes la dead-line à quelle date? 

 

Pas de Dead-line pour le moment mais pour la forme je dirais fin Avril 2018

 

La difficulté, c'est d'avoir l'ordre de grandeur des participants, si pas assez de participants, j'annule

(eh oui c'est la dure loi de l'organisateur)

Si trop de participants , je pousse les murs  :D

 

il faut juste pour m'éviter de stresser, car c'est pas bon pour ma santé :huh: ,  avoir un minimum de présents.

J'ai fixé la barre à 25 personnes sachant que sur place on peut être plus de 100 sans pousser les murs  :rolleyes:

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si @Handie qui est de la région me dit qu'elle a coiffeur ce jour là . je pète un câble en direct  :D

Oups ... j'ai pas intérêt à le louper The Daydream 2 ... avec une "carcasse" comme il a, notre ami Dreambox, faut pas le mettre en colère ! :P

En plus, à Arras, dans ma région, dans un resto que je connais déjà bien, sur un AD où je me suis déjà "envoyée en l'air" par deux fois grâce à vous tous, ça serait un comble si je ne venais pas :lol:

J'ai raté le premier, je ne raterai pas le second et le plaisir de faire votre connaissance à tous dans la vraie vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...