Aller au contenu

Daydream 2 - ARRAS (LFQD) 26 Mai 2018 Rencontres membres Forum


Dreambox

Messages recommandés

Oui pas de chance pour moi en 2017 avec une fin en apothéose (surtout pour mes finances :D)

Mais on en parle plus, c'est déjà 2018 :rolleyes: (J'ai dit on en parle plus !)

 

@CLAUDE.M attention @Filipo arrive directement à la gare d' Arras, il ne passe pas par Lille

 

je prévois une petite visite de la ville d'Arras (après avoir déposer vos affaires dans vos hôtels) le vendredi après-midi et je sent qu'il va falloir trouver un restau pour le vendredi soir :D (et certainement pour le samedi soir aussi)

 

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord, Dreambox,  je te souhaite un bon rétablissement et une meilleure année 2018 que 2017. ;)

 

J'ai dans le projet de participer à cette réunion que j'ai coché "au crayon de papier" dans mon agenda.

 

Mais je suis dans un contexte particulier qui ne me permet pas d'avoir une certitude sur ma disponibilité concernant cette date.

 

Question : les inscriptions se clôturent quand ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boussieres a dit :

Question : les inscriptions se clôturent quand ?

 

Avis à la population !

 

Pour le moment, il y a pas de date de clôture mais je remédie tout de suite à cette oubli 

Alors afin de pouvoir prévenir, avec un délai suffisant, le restaurateur

la date de clôture est fixé au 15 Mai 2018

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filipo a dit :

Vu son emplacement, et le rapport qualité prix, effectivement Claude cet hôtel n'a pas l'air mal - http://hotel-restaurant-lecarnot.zenchef.com/o/hotel/

 

Il est trés bien cette hôtel et le prix est correct pour sa situation en plein centre ville d'Arras

il y a aussi son petit voisin l'Hotel moderne  https://www.hotel-moderne-arras.com/

71€ sur Booking.com

un peu plus loin, mais encore mieux situé Hotel Ibis centre les places http://www.ibis.com/fr/hotel-1567-ibis-arras-centre-les-places/index.shtml#overview

Attention les hôtels d’Arras se réservent rapidement alors faite vite !

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi l'option Gite à deux minutes à pieds de la gare

 

pour 2 à 8 personnes (plusieurs chambres)

 

http://gite-le-jardin.e-monsite.com/

 

Je vous recommande la visite de leur site web

 

Pour ceux qui ont une voiture ( à 3 minutes de centre d'Arras en pleine campagne)

Le gite de tatie danielle est parfait, juste à coté de notre lieu de rendez vous à Roclincourt 

 

http://www.cheztatiedanielle.fr/

 

Dreambox

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dreambox a dit :

Attention les hôtels d’Arras se réservent rapidement alors faite vite !

 

c'est noté, j'attends donc la fin du mois de janvier pour que chacun se décide,

 

et je réserverai les 2 nuits à mon tour au tout début du mois de février.

 

L'hotel Carnot ou l'hotêl Moderne m'iront très bien :-)

 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 08:26, Dreambox a dit :

Bonjour à tous.

Je suis complètement à la bourre en cette fin d'année 2017.

En attendant de vous donner de nouvelles informations sur le DayDream II

Voici une émission sur la région des hauts de France, diffusé, hier soir, sur France 3 (le 06/12/2017)

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ma région, je vous invite vivement à la visualisation de cette vidéo

Attention, presque 2h00 de plaisirs a découvrir les lieux

 

Amicalement Dreambox

Plus le malheur nous frappe, plus nous rêvons au bonheur. merci pour ce reportage  relatant   cette belle région que j'ai beaucoup aimée !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de l'organisation "hôtelière", nous avons évoqué ce soir à l'occasion de notre soirée tour de France le fait de réfléchir aux thématiques que nous souhaiterions aborder lors de cette rencontre du 26 !

 

Pas question que ce soit une journée trop studieuse, cela doit rester convivial et surtout un grand moment de détente et de plaisirs partagés mais à l’image du DD1, surtout si nous sommes plus nombreux, on doit pouvoir intéresser du monde autour de sujets tant propre à la simulation qu'au vol réel ! Qu'en pensez vous ? On en parle ici ou on ouvre un autre post ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de ce disperser, on continu ici !

 

De mon coté, j'ai été voir le restaurateur hier après midi (merci à mon chauffeur occasionnel)

Pour confirmer notre réservation et heureusement, il avait une autre demande pour le même jour (26 Mai 2018 pour ceux qui ont oublier ;))

Mais c'est moi qui est rédigé le chèque de réservation en premier, alors c'est bon, Ouf on a eux chaud  :D

Je dois le revoir prochainement, après le 15 janvier, quand j'aurais ma nouvelle voiture,  pour avoir des exemples de menus a vous proposer

J'espère que nous arriveront au minimum de 25 personnes .(condition requise pour avoir les locaux rien que pour nous)

Pour le maxi pas de problème, l'établissement peut accueillir environ 80 personnes

 

Je rassure Nadine, les toilettes sont accessible aux handicapés mais elle le sait déjà ;)

(On lui réservera une place de parking juste a coté de l'entrée du restaurant pour facilité ses déplacements)

 

Coté thématique: je suis a votre écoute. j'ai toutefois demandé à un ami de vous présenter comment il fait revivre de vrais instruments aviations pour les interfacés avec nos simulateurs

De mon coté je vous montrerais  quelques uns de mes jouets qui  facilitent la vie dans l'utilisation de votre ordinateur dans l'usage du simu

 

Attention : suite à quelques messages reçu par MP et sur mon email, je n'assure pas les réservations hôtels et comme déjà évoqué, je vous invite à réserver rapidement

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté , venant en TGV, je ne viendrais pas trop chargé ... avec peut être bien une surprise comme l'an passé, mais cette fois se sera les Pyrénées hivernales qui seront proposées.

 

Finalement, j'ai envoyé ce matin un message pour réserver 2 nuits à l'hotel CARNOT http://hotel-restaurant-lecarnot.zenchef.com/o/hotel/

 

par la rubrique CONTACT, j'attends leur réponse mais à priori, ça va être bon ... surtout 5 mois et demi avant la date  :-)

 

je vous tiens au parfum une fois que se sera validé.

 

Pour rappel, voilà mes horaires du vendredi 25 mai :

09h53 - AVIGNON TGV
13h56  - ARRAS
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrive en début d'aprés midi le 25 (comme @Filipo)

Je peux organiser une visite des places, de son beffroi et pourquoi pas des boves

Si nous sommes assez nombreux, une visite avec un guide officiel ça vous tentent ?

Si non je m'y colle :rolleyes:

 

 

De plus , je connais quelques anecdotes sur les places que vous ne trouverais dans aucunes vidéos

 

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

C'est noté , venant en TGV, je ne viendrais pas trop chargé ... avec peut être bien une surprise comme l'an passé, mais cette fois se sera les Pyrénées hivernales qui seront proposées.

 

Finalement, j'ai envoyé ce matin un message pour réserver 2 nuits à l'hotel CARNOT http://hotel-restaurant-lecarnot.zenchef.com/o/hotel/

 

par la rubrique CONTACT, j'attends leur réponse mais à priori, ça va être bon ... surtout 5 mois et demi avant la date  :-)

 

je vous tiens au parfum une fois que se sera validé.

 

Pour rappel, voilà mes horaires du vendredi 25 mai :

09h53 - AVIGNON TGV
13h56  - ARRAS
 

 

j'ai aussi réservé pour cet hotel 25 et 26 mai avec livraison d'un 38T de pistaches :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô Guide du  Hardware et GO du DD2 :-)

 

l"équipée Jen-Luc / Régis / PMB... pardon Pascal s'organise par MP... Donc, une voiturée de de 3 membres en partance de Paris, ou sans doute plutôt du très proche sud Parisien (porte d'Italie) est mise en oeuvre. Techniquement il reste une place, voire 1 et demi ou deux selon taille du pilote :huh::grin:

 

3 précisions ;

- le coffre est grand puisque c'est une Mégane Break

- on sera en mode réservation pour samedi soir, donc retour dimanche

- Pascal conduira donc ça ira :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dreambox a dit :

Pour ceux qui arrive en début d'aprés midi le 25 (comme @Filipo)

Je peux organiser une visite des places, de son beffroi et pourquoi pas des boves

Si nous sommes assez nombreux, une visite avec un guide officiel ça vous tentent ?

Si non je m'y colle :rolleyes:

 

De plus , je connais quelques anecdotes sur les places que vous ne trouverais dans aucunes vidéos

 

Dreambox

 

moi je suis partant en effet , quitte à passer deux jours complets, autant profiter des sites

 

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...