Aller au contenu

"Atterrir au bout du monde" sur France 5 !


PMB_68

Messages recommandés

Salut à tous les fondus volants !

 

je viens d'avoir une information exclusive, un truc de dingue à ne pas rater...

France 5 commence la diffusion d'une saison "Atterrir au bout du monde", 1er épisode hier AM, vers 16h30 :

Au Népal, dans les montagnes de l'Himalaya, on peut accéder à des villages isolés grâce à de minuscules pistes d'atterrissage construites pour des vols amenant des touristes.

 

j'ai aperçu qq images, accrochez vous !

 

https://www.france.tv/france-5/atterrir-au-bout-du-monde/saison-1/342723-himalaya.html

 

La semaine prochaine, 16h40

Arthur parcourt l'Australie et la Papouasie dans des lieux isolés que seul un avion peut atteindre, à la rencontre de personnes habitant des lieux isolés

 

 

FIL, c'est quoi les perfo en altitude du C172 ?? on prépare un raid là bas dans qq années ??!! :mrgreen::mrgreen::P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de le regarder écouter, fort intéressant - sauf à considérer qu'il n'y que trop d'images aériennes ;-)

Cela étant, les rares sont époustouflantes !

Sur ce 2ème épisode je vous invite à ne pas rater celles qui commencent à 0h29'00 ... puis 0h38'17''

 

Ah oui Yvon, Claudine, Michel et les autres pilotes hélicos, regarder 0h05'30"" !!! Ceci s'appelle un défi à votre mesure !!!!!!!!!!

 

Pour les pilotes avions, on pourrait aller voir les pistes des montagnes bien sûr !!!!

 

papu82, si je te dis que j'ai récupéré le 1er..... d'ailleurs je vais le regarder !

;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le 1er ... Lukla, mais pas seulement !

 

Et dans la catégorie "sortez vos mouchoirs", ce soir il y avait du lourd sur ARTE

Terres de cinéma
Sur les traces du "Seigneur des anneaux"

Pas d'avion, des images que de drones à priori, littéralement fabuleuses !!!

dispo jusqu'au 17 janvier.

https://www.arte.tv/fr/videos/058355-001-A/terres-de-cinema/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allé, une petite piquouze pour ceux qui sont intéressés ! :P

 

Après le n°3 la semaine passée sur le grand Nord, pas mal du tout bien que peu de vue aérienne à mon goût (mais peut être un Beaver ?)

 

c'est le Pérou pour le 4ème volet (!!) hier : téléchargé et mis sur la BOX pour ce WE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas beaucoup de temps pour le simu, ces derniers temps, mais je lis tout sur le forum (faut pas pousser, quand même :D).

 

Pour compléter les infos de Pascal, il y a un épisode sur "les îles du Pacifique" prévu le vendredi 5 janvier 2018 à 15:05.

Et pour ceux qui l'ont raté, l'épisode "Himalaya" repasse mardi 2 janvier à 03:15 (du matin).

 

Pensez à programmer votre box ! ;)

 

Allez, un très bonne année à tous ...

 

BAA.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

effectivement, c'est mieux que rien et ici il y a matière à faire si tu ne veux rien rater !! De mon côté j'ai un peu abandonné cette idée ! :-())

 

Je viens de récupérer le replay : pour le voir c'est ici, il y est pour qq jours...

ATTENTION images de mer paradisiaque (pour le peu que j'en ai vu), à boire avec modération (et pas trop, danger de rouille...)

 

https://www.france.tv/france-5/atterrir-au-bout-du-monde/saison-1/369661-les-iles-du-pacifique.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré l’Himalaya , plus tourné "aéronautique" que cet épisode sur le Grand Nord Canadien que j'ai trouvé trop documentaire sur la vie locale (après ce n'est que mon sentiment) ...

 

j'aurais aimé une séquence plus détaillée sur l'hydravion un peu comme le vol ULM à haute altitude dans le premier volet :-)

 

en tout cas, c'est très plaisant à regarder ... j'ai encore le Pérou à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...