Aller au contenu

Traversée de Paris IDF 64bit


jlsaghaa

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

vu le matos que tu as, c'est normal.  (équivalent au mien en dehors de la cg) c'est ce que j'obtiens aussi.

si tu veux plus fluide encore tu descends d'un cran l'autogen draw distance  à very hight.

dans ce cas je passe à 45 fps minimum.

Maintenant sur les autres régions genre paca c'est du 50 constant et sur les scènes phto hd on passe à 60.

Me reste à traiter bretagne et Alsace pour voir comment celà se comporte, mais bon si c'est bon sur idf, c'est bon partout :D

 

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis toujours très intéressé par ce que je lis et en particulier sur le floutage.

J'ai Paris IDF P3DV4 (depuis 3 jours) et quelques AD. d'installés.... (certes issus du monde FSX mais pourquoi çà ne marcherait puisque avec certains çà tourne bien mais sait-on jamais je veux bien l'entendre) ainsi que les 2 pack aérodromes de FVFR,  et je floute comme un malade. On se croirait à l'époque de FSX, une petite bouillie.

 

Et le pire c'est l'arrêt sur image de quelques secondes,  avec le son quand même, suis pas complètement perdu :angry:.

Pas de retour bureau en revanche comme par le passé.

 Ce que je ne comprends pas c'est que il y a quelques semaines lors d'un tour de France du vendredi soir, j'avais d'activé Paris (version précédente) Champagne Ardennes (photo), Bourgogne (photo), Alsace, Lorraine (photo) et c'était nickel.

 

Aujourd'hui une seule scène et çà ne me donne pas envie d'y voler. Peut-être une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi beaucoup de flou avec la plupart des curseurs au max sur une configuration musclée mais sur 3 écrans 4030x1024 plus un écran panel!

Pour supprimer ce flou:

1: désactiver toutes les scènes dans la bibliothèque,ne garder que celle prévues pour le vol! (Très important)

2: limiter les effets et les ombres etc...(Raisonnable)

3: bloquer les programmes inutiles pour la simu de Windows 10 (j'utilise Razer Game)!

4: avec le moniteur de ressources(Ctrl Alt Suppr) définir l'affinité des processeurs sur tous les processeurs et caler la priorité sur temps réel!

Dans le Prepar 3D.cfg  mettre le FIBER_FRAME_FRACTION sur 0.50

Fini le flou,même dans Paris!

Re merci à tous les acteurs du forum qui nous donnent tout ces bon conseils!

Bons vols bien nets!

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Merci Ganille pour tes infos qui méritent d'être rappelées de temps en temps même si on le sait et on le fait mais il peut arriver que l'envie de voler est telle que l'on en oublie certaines vérifications. Je fais déjà tout ce que tu préconises mais en l'espèce il manquait quelque chose. Et c'est quoi.... et ben j'vais vous le dire :)

 

Historique : J'utilise les batch de notre ami Michel. Donc il y a déjà pas mal de temps (avant l'achat de IDF P3DV4), le batch correspondant à ce secteur avait des valeurs dont le HDR qui était actif. :huh:

 

Remède : En le décochant  le processeur respire mieux même s'il reste quelques micro saccades. Par ailleurs en contraste j'ai beaucoup gagné. En outre, j'utilise un point bat pour que tous mes coeurs fonctionnent et éviter que certains se reposent.

 

Même si çà ne veut pas trop dire grand chose les fps,  à l'instant où j'écris,  j'ai en volant gagné des fps, passant de 9 à 17 sur 3 écrans (+ 1 pour le panel 2 D ou autres) et si je repasse à 1 écran bien évidemment sur Paris çà peut monter à 22. C'est pourquoi quand je lis que certains ont 50 fps........ vous n'avez qu'un écran c'est bien çà? Rassurez moi ? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi Christian, je suis sur trois écrans pour la vue plus deux autres (TdB+GTN) et effectivement, mes FPS oscillent aussi entre 13 et 22.

Dès que je m'éloigne un peu du centre de Paris, j'arrive à avoir entre 25 et 30.

Mais cela reste fluide, quelques micro-saccades mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Eric je vois que même avec une belle machine à 4.2Ghz tu as quelques petits soucis et çà me rassure un peu car je n'ai pas un réel overclocking. Comme je le disais ailleurs j'utilise AISuite qui me permet de monter un peu la valeur de 3.9Ghz à 4.2 Ghz mais pas au-delà sinon la machine se bloque et je dois faire une extinction sauvage du PC.

 

C'est vrai qu'en campagne c'est nettement mieux mais j'ai toujours quelques floutages même avec le fiber fraction time réglé à 0.30 comme conseillé. Je ne sais pas vraiment si entre 0.30 et 0.50 il y a une grande différence. J'avais jusqu'alors cette dernière valeur. Bon après il faut avoir un avion ou un hélico peu gourmand et je ne parle pas des liners..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je lis vos discussions intéressantes au demeurant :-)

 

mais il y a bien une chose dont personne ne parle ici, c'est tout simplement de dire si votre PC sert qu'à la simulation où si la machine embarque aussi toute une suite logicielle de bureautique, d'applications anti-virus, anti-malware, anti-machin, bref tout ce qu'il faut aussi pour plomber en tâche de fond votre ordinateur.

 

après, je dis ça, je dis rien ... sauf que depuis 2006, j'ai bien compris qu'un PC dédié qu'à la simulation sans rien d'autre installé susceptible de phagocyter les ressources de votre machine était la clé.

 

Bonne continuation et bons vols @ tous,

 

FIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Filipo a dit :

.... je lis vos discussions intéressantes au demeurant :-)

 

mais il y a bien une chose dont personne ne parle ici, c'est tout simplement de dire si votre PC sert qu'à la simulation où si la machine embarque aussi toute une suite logicielle de bureautique, d'applications anti-virus, anti-malware, anti-machin, bref tout ce qu'il faut aussi pour plomber en tâche de fond votre ordinateur.

 

après, je dis ça, je dis rien ... sauf que depuis 2006, j'ai bien compris qu'un PC dédié qu'à la simulation sans rien d'autre installé susceptible de phagocyter les ressources de votre machine était la clé.

 

Bonne continuation et bons vols @ tous,

 

FIL.

 

Mon PC est bien dédié a la simulation.

Après, je ne sais pas trop quels sont les trucs inutiles installés avec Windows10.

Je ne voudrais pas faire de bêtises.

Antivirus est désactivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être franc, Régis, avec Windows 10 c'est pas facile de le dire ...

 

A l'époque sous Win XP, j'avais récupéré sur le net une liste de chose à effectuer via la base de registre de Windows essentiellement pour rendre XP le plus light possible en terme de processus d'arrière plan.

 

Sous Win 10, je ne me suis guère aventurer sur des choses farfelues, je me suis limité à stopper les services Update et Searcher Index,  ce dernier avait tendance à générer des accès disque aléatoirement ... je m'en étais rendu compte à plusieurs reprises, notamment avec mon avion au parking où je constatais que le voyant du disque dur s'allumait sans cesse sans raison apparente puisque j'étais immobile. Un coup de gestionnaire de tâches pour voir que c'était ce process là qui générait ça. Sous XP j'avais carrément neutraliser sur tous les disques l’indexation des données.

 

Bref, y'a sûrement des choses à faire, mais déjà si la machine n'est pas polluée avec des logiciels qui n'ont rien à faire là, on y gagne. Sur mon PC bureautique, je constate que de temps à autre, les adware machin, les antivirus bidule, se mettent à lancer des routines, et c'est à la fois logique  et rassurant que la protection en tâche de fond fonctionne , mais sur mon simulateur, ça n'aurait aucun intérêt sauf de plomber le bon fonctionnement.

 

Après chacun jugera de mes propos qui n'engagent que moi :)

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Regis a dit :

Merci Fil de ta réponse, je vais stopper les services Update et Searcher Index, toujours ça de gagné....:)

 

Si Philippe (Dreambox) passe par là.....

 

Pas chez moi en ce moment (en famille pour cette fin d'année)

 

J'ai prévu de faire quelques bricoles pour vous expliquer quelques petit trucs sur windows 10

mais même avant ça, on parlera du BIOS/UEFI avec quelques pistes pour l'overclockcage 

j'attends juste une petite boite pour faire les captures écrans a partir du signal HDMI sinon c'est impossible pour le bios

 

Va Falloir que j'écrive dans la bonne rubrique mais laquelle ?

Je verrais bien un truc spécial software (logiciel) comme pour le hardware (matériel)

Je vais déjà me créer ma propre balise [WIN10]

 

mais attention vous allez en manger de la sauvegarde :D

 

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je  mets en garde sur la bidouille (euh pardon l'optimisation) de Windows si l'on s'en sers comme poste bureautique et Internet en plus de la simulation.

 

Les systèmes de protection ainsi que les mises à jour Win10 sont vitales, et forcément,  tout se dont je parlais précédemment concernait un PC dédié sur lequel on ne fait rien d 'autre que de la simulation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Filipo a dit :

je  mets en garde sur la bidouille (euh pardon l'optimisation) de Windows si l'on s'en sers comme poste bureautique et Internet en plus de la simulation.

 

Les systèmes de protection ainsi que les mises à jour Win10 sont vitales, et forcément,  tout se dont je parlais précédemment concernait un PC dédié sur lequel on ne fait rien d 'autre que de la simulation :)

 

 

je ferais plusieurs niveaux de bidouilles, euh d'optimisations avec des prescriptions adaptées

 

bon je vous laisse ma coupe de champagne m'appelle (et j'aime autant le champagne que la bière)

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...