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Tour(s) de piste à Angers en DR400


Big Mike

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Il y a 23 heures, Eric 30 a dit :

J'ai vu sur la vidéo de Mike qu'il avait le même problème que moi. Lorsque l'on part vers le sud après décollage de Angers, j'ai un slope, il y a dessus une piste d'atterrissage. Je pense que c'est l'ancien AD de Angers.

20919120171228185248243.jpg37812020171228185343156.jpg 

 

 

j'ai jeté un œil vite fait, et il y a le terrain de Soucelle (LF50) juste à côté de LFJR

 

et j'ai moi aussi cette plateforme là :oops:  

 

je pense que c'est son AFCAD inclu dans les fichiers natifs de FSX/P3D qui génère ce bidule, pour être précis c'est dans le fichier  "APX47150.bgl" ... 

 

La solution sera de fabriquer un slope de ce terrain fictif .... avec SBuilder X par exemple

 

si quelqu'un veut s'y coller ? 

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J'ai coché uniquement La Baule et Pays de Loire Photo HD !

Après décollage de la Baule, aucun doute, j'étais bien en textures photos HD !

J'ai mis le cap sur Angers (non coché) et voici ce que cela donne !

 

483347LFJR001.jpg

 

504719LFJR002.jpg

 

QUESTION : Suis-je maintenant en LC ou en texture photo HD?

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Il y a 18 heures, Filipo a dit :

 

j'ai jeté un œil vite fait, et il y a le terrain de Soucelle (LF50) juste à côté de LFJR

 

et j'ai moi aussi cette plateforme là :oops:  

 

je pense que c'est son AFCAD inclu dans les fichiers natifs de FSX/P3D qui génère ce bidule, pour être précis c'est dans le fichier  "APX47150.bgl" ... 

 

La solution sera de fabriquer un slope de ce terrain fictif .... avec SBuilder X par exemple

 

si quelqu'un veut s'y coller ? 

 

Si je savais le faire, je l'aurai fait avec grand plaisir.

Depuis le début de nos vols en réseau puis par la suite l'installation de P3Dv4, j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum et aussi avec les tutos que tu nous as concocté.

Pour le moment, je ne sais pas trop comment fonctionne SBuilder.

J'ai bien vu la page sur ton site à propos de SBuilder pour supprimer un bout de terre disgracieux, mais pour  fabriquer un slpoe.:?:

 

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Citation

 

et moi aussi ... D'où ça sort ce truc ?


 

 

 
je l'ai expliqué juste au dessus :-)
 
 
 
pour faire un slope avec Sbuilder X, il faut créer une série de polygone en déterminant les altitudes de chaque point de ces derniers, de façon à coller au relief environnant.
 
 
 
 
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Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 17:56, Filipo a dit :

 

 
je l'ai expliqué juste au dessus :-)
 
 
 
pour faire un slope avec Sbuilder X, il faut créer une série de polygone en déterminant les altitudes de chaque point de ces derniers, de façon à coller au relief environnant.
 
 
 
 

 

Je pense que je suis arrivé à faire un slope.

A chaque point vert, j'ai mis l'altitude du terrain. Cela varie de 80.8 à 176.7

Mon problème est que je ne sais pas ou mettre ce fichier .bgl créé qui fait 1 Ko.

Je l'ai mis dans Pays de Loire Photo mais ça ne change rien.

Et dans le Polygone Properties, que choisir dans Vector Polys.

 

991415lfjr.jpg

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Parfait Eric  :-)

 

bonne continuation ...

 

en fait tu vois ton polygone, bein l'idée pour assouplir les pentes, c'est de repartir de ton polygone pour en refaire encore autour et ainsi faire quelque chose de plus souple, mais là avec les bois environnant, je pense que ça ira en rajoutant juste des points.

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Bon et bien ce n'est pas bon.

Au départ, j'ai étendu mon polygone à l'extérieur de la zone à traiter.

J'ai mis les altitudes que je trouvais à chaque point en faisant le tour avec l'avion.

Résultat, j'avais l'extérieur de la zone à traiter plus haut que la zone.

Je pensais que l'intérieur était à la bonne hauteur alors j'ai modifié le tour pour tout mettre à la bonne hauteur.

A la sortie, rien n'a été modifié, je me retrouve avec le même problème.

Je mets le fichier créé dans Pays de Loire photo. Est-ce le bon endroit?

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je vois ...

 

Je manque de temps pour t'aider mais une autre solution serait peut-être de refaire un nouvel AFCAD de ce terrain en prenant une altitude plus basse et une longue de piste proche de 1 mètre de long .

 

pour se faire, lances ADE (tu connais ?)

 

dedans, tu vas charger les aéroports "STOCK" et taper le code OACI : LF50

 

il va t'ouvrir le terrain qui génère ce truc là ... ensuite, réduis la taille de la piste à 1 mètre et change son altitude en prenant pour référence celle de ton polygone ... génères le BGL et places le avec ton "slope" dans le dossier PDL PHOTO.

 

 

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Altitude de l'AD modifié avec l'altitude de mon polygone avec ADE.

Si je mets la longueur de piste à 1 mètre, je ne peux le compiler. Erreur...

J'ai gardé la longueur, compilé, mis dans PDL VFR avec le slope refait.

La piste a disparu mais pas la zone.

Je t'envoie mon fichier SBuilder en MP.

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Bon je me suis penché sur le problème, et j'ai fait au plus court  :-)

 

Ce terrain est dans le fichier   ...\scenery\0501\scenery\APX47150.bgl

 

J'ai donc commencé par le virer  :


J'ai donc pris ce fichier puis je l'ai décompilé avec BGL to XML 


Sous notepad, j'ai dégagé la partie dédiée à LF50 et l'ai recompilé avec BGLCOMP


Renommer  ...\scenery\0501\scenery\APX47150.bgl en  ...\scenery\0501\scenery\APX47150.ori 


puis placer dans  ...\scenery\0501\scenery\    mon nouveau APX47150 

 

 

malgré ça, le terrain a bien disparu de la base de FSX/P3D, mais la plateforme est toujours présente, ce qui est illogique en somme puisque se sont les AFCAD qui génèrent ces zones sur-élevés.

 

donc cette zone est bien générée par autre chose ... j'ai donc cherché.

 

- c'est pas l'APX47150 (puisque le terrain LF50 a été retiré)
 

- c'est pas la scène d'Angers
 

- c'est pas la scène PDL PHOTO
 

- c'est en fait le NEXTMESH ! ! ! 

 

en ne déclarant pas le NextMesh, la plateforme disparaît !

 

 

Donc la plateforme n'est pas lié à un AFCAD original ou ajouté, c'est bien le maillage du NEXTMESH qui génère cet effet porte avion.

 

J'ai essayé de faire un flatten gigantesque qui englobe la zone, mais rien n'y fait.

 

 

J'ai passé plus d'une heure là dessus. Je stoppe là. 

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