Aller au contenu

Fermeture site HostingPics


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Certains FAI offrent une zone gratuite. Profitez-en ... ;)

Chez Free, j'héberge tous mes screens dans ma propre zone. : michel78320.free.fr

C'est pour cela que des posts qui datent de dix ans ont toujours leurs images. 8-)

 

Pour ceux qui ne sont pas chez Free, il est possible de s'ouvrir un compte gratuit avec une adresse e-mail gratuite chez Free (cela s'appelle "accès libre").

Cela donne 10 Go d'espace pour mettre son site web.

Allez jeter un œil ICI . ;)

 

L'avantage, c'est que c'est indépendant d'un abonnement ADSL (vous pouvez rester chez un autre FAI), et que Free vous garde tout ça sans limite de temps (à vie) ! 8-)

Merci Free ... c'est qui les pigeons ? :P

 

PS : autre avantage, les images mises sur le forum sont cliquables (voir ci-dessous) :

 

Iles%20123.jpg

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicco a dit :

Un détail avec free : ils chassent le "stockage" sauvage.

Pour être sur d'avoir la paix, il suffit de faire un minisite (1 page suffit) qui pointe toutes les photos du ftp

 

Pas exactement : il suffit d'une page html quelconque, même si elle ne pointe rien du tout.

Si tu crois que je m'amuse à pointer le millier d'images que j'ai en stockage ... :D

 

Sur un autre de mes sites, j'avais oublié de mettre une page html à la racine.

Le robot de Free m'a gelé le site en me donnant une semaine pour rectifier.

J'ai mis ma page html et depuis je stocke sans modifier la page html.

 

Si des membres on besoin d'aide, on est là pour aider ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Free c'est super mais vous n'avez aucune assurance que demain Free n’efface pas vos captures d'écrans surtout si Lookheed martin à la vue de l'indication "version académic" demande a free de faire un trie

pire free pourrait utiliser vos photos à des fin de prospections eh eh c'est comme chez Facebook et google, c'est vous le produit

 

En étant mon propre hébergeur avec le Nas, je conserve la propriété de mes photos 

 

Comment j'ai procédé

 

  • j'ai fait une liaison Quick connect
  • j'ai ouvert et rediriger le port 80 de ma box vers l'adresse IP du Nas sur le réseau local
  • j'ai installé et configuré le packet serveur web sur mon Nas
  • j'ai crée un répertoire dans l’arborescence du site web ou je colle toutes mes photos
  • je colle l'adresse quickconnect suivie de l'adresse de la photo directement sur le site de France VFR

 

Voilà c'est tout et c'est plus compliqué à expliquer qu'a faire

 

Dreambox 

 

PS: On peux faire énormément de choses sur un Nas, je pense même que je vais héberger mon propre serveur vocal et puis peut être qu'un jours j'arriverais a coder mon propre serveur multijoueurs P3D en Python (hi hi il y a le code source de FFSPLAY qui me fait de l’œil)

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour les explications. Mais j'ai finalement plus simple. Vu que je paie un hébergeur pour mon site (créé avant l'acquisition de mon NAS) je transfère mes photos et colle l'adresse du lien sur le forum. C'est du genre  http://f5jer.fr/images/simu/2018-1-9_10-5-11-304.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... :D

 

Ben moi, ça fait dix ans que je mets des screens sur mes sites.

Jamais eu de souci avec qui que ce soit.

Free ne m'a jamais rien effacé. 8-)

Et comme mes pages ne sont pas indexées par Google, peu de risque ! :D

 

Pour la petite histoire, j'ai fait un site qui dénonce les pratiques d'arnaque de vendeurs de porcelaine.

La société visée a porté plainte auprès de Free (via un cabinet d'Avocats) pour faire fermer mon site.

Free (service juridique) m'a envoyé un mail avec la copie de la plainte, et m'a dit que j'avais 15 jours pour vérifier que mon contenu était légal.

Il n'ont rien effacé et rien bloqué !

J'ai vérifié auprès d'un Avocat que tout était bien légal (pas de diffamation, par exemple).

J'ai donc averti Free que je maintenais mon contenu sans changement, après vérification.

Il n'y a jamais eu d'autre suite, et c'était il y a plus de 5 ans. Mon site est toujours là et accessible.

Donc, SVP, pas de procès d'intention.

 

@Dreambox : ta solution est parfaite, mais compliquée pour les novices.

On cherchait juste un moyen d'héberger des screens sans qu'ils disparaissent au bout d'une semaine ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, michel78320 a dit :

Tu as raison, Philippe. Celui qui a un NAS et l'envie d'aller plus loin, avec ton aide, peut installer ta solution.

Par contre, quand tu pars en vacances, tu es obligé de tout laisser sous tension.

Tu as une éolienne chez toi ?  :P

 

hi hi il y a toujours quelqu'un chez moi quand je part en vacances (j'ai encore cinq chiens à la maison) 

25 watts en charge et 6 watts en veille c'est négligeable (ah il faudra que je pense a couper les congélateurs quand je m'absente :D)

et puis ma femme est toujours a se sécher les cheveux ;) 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...