Aller au contenu

Tour de piste à Gap Tallard en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour !

Tour de piste à Gap Tallard mais ... sans aller déjeuner au Looping !!!!!!! :D

 

Je maintiens ma précédente remarque, des avions statiques arrangeraient bien le décor !!!!!!!!!!!!!!! ;)

Avec trois fichiers par exemple pour pouvoir doser soi-même !

 

J'avais mis 100% de trafic AI mais rien !!!!!!!!!!

 

Je vais refaire une balade dans le coin cette fois-ci en hiver mais sans cocher PACA VFR 3DA vol2 !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de piste à Gap est spécifique car éloigné des circuits conventionnels,

 

A 2700 ft, en vent arrière, tu perds  le visuel de la piste car tu es derrière une montagne plus haute que l'altitude du tour de piste.

 

On voit bien sur l'image figée de Youtube, que tu es beaucoup trop proche de la piste. En fin de vent arrière, sur la gauche, tu vois une chapelle sur le flanc de la montagne, tu la vises et tu te mets en base ...

 

J'ai réussi à retrouver deux vidéos intéressantes, et du coup je viens de m’apercevoir que j'avais posté 179 vidéos sur DailyMotion et 119  vidéos sur Youtube, y'a de quoi faire. :-)

 

 

Bref, voilà grosso modo ce qu'il faudrait essayer de faire sur ton simulateur : Attaques le film à 7 minutes

 

 

 

c'était en 2012, on arrivait avec deux copains d'Avignon en P.A. 28, à 7 minutes c'est grosso modo le début de vent arrière ...

 

et si ça t’intéresse, le départ de Gap en piste 20 , correction en 2012 c'était une piste 21 ... ah déclinaison magnétique quand tu nous tiens :lol:

 

 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la sieste j'avais refait mon périple Barcelonnette Gap Tallard hivernal

et en me posant comme toi sur la 02 avant de me parquer également en face du restaurant !

J'avais décoché PACA VFR 3DA Vol2 mais j'ai gardé PACA pack VFR où il y a le barrage !

C'est vraiment beau ! :)

Je ne respecte pas vraiment les réglementations car contrairement à toi et aux autres,

c'est aussi un "jeu" où je prends un énorme plaisir sans trop céder aux contraintes ! :D

Disons que c'est un compromis pour rester un peu réaliste et crédible !

Il faut avouer que le vol en montagne me stresse un peu !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décors enneigés sous P3D sont très beaux :)

 

 

Citation

Il faut avouer que le vol en montagne me stresse un peu !!!!

 

pas derrière ton écran quand même ?  :lol:

 

tu sais, ce que tu appelles des contraintes, se sont des directives qui ont pour but justement de faciliter et de rendre plus sûres les approches ; à Gap, le fait d'éloigner la vent arrière, c'est justement de permettre aux pilotes d'effectuer leurs atterrissages en toute sécularité.

 

Puisque tu voles dans le coin, amuses toi à pousser jusqu'à Saint-Crépin, et regarde comment aborder la piste (c'est mon F.I. qui parle à bord)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Citation

Il faut avouer que le vol en montagne me stresse un peu !!!!

 

pas derrière ton écran quand même ?  :lol:

 

Mais si mais si !!!!!!!!! L'air de rien je me concentre quand même sur le pilotage

et à pourtant plus de 50m de la paroi, j'ai une petite boule au ventre !

Par contre j'ai vraiment vu ça en vrai comme toi à st Crépin et sans avoir peur avec des atterros à Calvi sur la 36

ou aussi à Chambéry ! (sur vols commerciaux bien sûr !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec tes vidéos réelles, on s'habitue à voir des approches et des finales

que l'on essaie instinctivement de reproduire (ou presque) quand on se retrouve nous-même 

face à la piste sur le simu !

On sait en tout cas quand on est trop haut ou trop bas ou trop rapide !

J'ai un moniteur 27' en 16/9 et à 50/60cm de distance, on voit l'image comme si on y était pour de bon, 

vidéo réelle ou vol en simu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...