Aller au contenu

Le Pic du Midi d'Alro sous P3DV4


michel78320

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Pour les heureux possesseurs de la dite scène, certains souhaiteraient y aller sans partir de Trabes. ;)

Hélas, le code OACI "DZPDM" vous envoie sous terre, ou presque.

 

Je propose donc un AFCAD de remplacement qui permet de se trouver positionné directement comme ceci :

 

PDM-11.jpg

 

C'est tout simplement ICI ...   :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, benvenuto a dit :

Bonjour Michel

Cela signifie t il que ceux qui possède le pic du midi d'Alro , peuvent l'installer sans problème et sans modif dans P3D v4 ?

Parce que je n'ai toujours pas réussi à installer les Phares.

Mais quand on est mauvais , on est mauvais.

Merci pour l'info.

ben

 

Oui, avec la version V2. D'ailleurs l'installeur propose une option "P3D".

S'il y a des problèmes de raccord avec le relief, c'est parce qu'il y a des fichiers de modification de relief quelque part :

Bien invalider ce qui porte un nom comprenant "pic-midi" ou équivalent dans MP2, OCC, Objets et repères ...

 

A part ça, je n'ai rien modifié, sauf l'AFCAD. Il ne reste que les strobes du pylône qui ne marchent pas bien. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça Claudine. J'arrive maintenant à décoller et à peu près (je dis bien à peu près) à voler en palier. Mais pour atterrir, c'est une autre paire de manches ! Et pour ce qui est de l'emplacement, on n'en parle même pas (du moins pour le moment). ?

 

Je vais donc pouvoir décoller du Pic du Midi, mais ce n'est pas encore demain que je réussirai à revenir me poser sur la DZ !

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Pic du Midi n'est pas le meilleur emplacement pour s'entrainer.

En altitude, l'hélico peine : l' EC-135 a du mal à monter.

Et puis il y a des rafales de vent, et c'est traitre ... :D

Avec un EC-145, c'est plus confortable, sauf qu'il n'y en a pas d'aussi bien modélisé.

Fais plutôt des exercices en plaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel a parfaitement raison ! Il faut s'entrainer sur le sol déjà pas en altitude. Il y a de bons tutos pour débuter en hélico. La manette des gaz de l'avion devient le collectif qui sert à monter et à descendre. La manette des gaz de l'hélico n'est pas simulée. Le joystick c'est le  pas cyclique qui fait avancer l'hélico en le penchant vers l'avant, pour ralentir c'est l'inverse et attention de ne pas reculer ! Le palonnier pour orienter l'hélico au sol on l'élève un tout petit peu. Et surtout pour les hélico bien simulés le palonnier sert à compenser l'effet du rotor de queue au décollage. Pour tourner c'est aussi le cyclique et action sur le palonnier pour coordonner. Et c'est tout en douceur. Un pilote d'hélico dit qu'il pilote "avec les fesses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Claudine. Le problème en simulation, c'est qu'on ne pilote pas "avec les fesses" (donc avec l'oreille interne, qui nous renseigne sur les accélérations verticale, horizontale et latérale), mais avec les yeux, et ça, c'est un sacré défit pour le cerveau qui doit essayer de transposer cela "en fesses". ??  C'est sûrement pour celà que j'ai tellement de mal avec l'atterrissage.

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clo08 a dit :

Oui Pierre Alain, c'est pour ça que d'un certain coté piloter en simu est plus difficile qu'en vrai mais beaucoup moins risqué ! :D

 

 

Oui, et l'actualité nous le montre encore, avec le crash d'un petit avion parti de Toussus-le-Noble (LFPN) hier après-midi, et qui s'est perdu dans le Jura (3 morts). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...