Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Eh oui Phil92 ! :-)

 

Voilà ce que j'ai écris sur la vidéo :

Moins d'exercice, hormis le roulage initial, plus de "voyage" en ayant un contrôle relativement correct de la grosse bête.... bon d'accord, pas trop mauvais ! :-))

Ce 2ème vol avec EZDOK camera était mieux que celui de vendredi, j'ai réussi à reprendre la main sur la gestion complète en vue extérieure. En interne il y a eu un mieux, mais je l'ai perdu : très dommage car la position de la tête est vraiment très importante pour déceler les variations d'assiettes et je suis sûr que parfois je n'arrive pas à faire les choses correctement à cause de ça.
Enfin bon, ça va venir...

Particularité : j'ai encore oublié de régler l'heure et je suis arrivé à la nuit... ce qui est très bien finalement, encore un bon hasard :-)

Et si j'avais activé Vinon et Le Castelet cela aurait été encore mieux, quelle quiche ce gars.... désolé FSX3D !! :-( J'ai été pris dans les tests réglages jusqu'au dernier moment et ensuite ça m'est sorti de la tête. Allé, on y reviendra !  ;-)

 

Dis autrement, avec ce simWarbird la partie simPilotage  occupe un peu de son temps de smVol !! :D

Et je voudrais pas cafter, si si un peu, il y en a qui ont eu droit à faire des vrilles-boum.... oui, oui, ils ont labourer un peu les champs :mrgreen::mrgreen:

Pour le coup pas moi... et c'est bien cela qui est en fait le plus drôle de l'histoire ! :rolleyes:

Mais je dois dire que j'ai failli, une fois. En revenant de consultation de la carte ?? enfin qu'importe : faut bien surveiller son avion sinon il se soumet très volontiers à la loi de la gravité :huh:

Conséquence de quoi, le simPilotage n'en n'est que plus agréable et on a l'impression d'avoir réussi à faire qq chose qui ressemble plus à du pilotage.

Et ne pas oublier que pour le moment je ne mets pas de météo réelle, avec ça risque d'être plus difficile encore ... n'est-ce pas Jean-Luc !! :huh:  c'est pas toi qui dira le contraire avec cette peine que tu as eu à le mener correctement en début de vol !!

Bref, le bonheur.

 

D'autant que la scène PACA a globalement très bien réagit (pour moi) aux différentes altitudes, pas bien élevées en plus et à grande vitesse, en moyenne dans les 200 kt !! Et bien plus pour Phil92... Sauf au tout début dans la base, c'était qq peu haché ici ou là, peut être le fait que cette scène soir du FSX ??!!

 

Bref, si vous avez le Corsair Milviz dans votre hangar, il faut le sortir et lui demander de vous faire plaisir ;-)

 

Tiens, je vais compléter mon topo Youtube avec ces nouveaux commentaires.....

 

 

PAUSE Warbird : effectivement, samedi prochain je ne pourrai en raison de la sortie aéroclub vers Caen (*).  Prochaine séance, probable le 24 mars APRES mon rattrapage de l'étape #24 du TdF, car le vendredi 23 il devrait y avoir une séance Realsky..

>> d'ailleurs, je pense que l'on fera du grenouillage PACA en décollant de Salon et en se posant juste à côté, à Istre... on ira chatouiller la rade de Toulon, passer à Cuers et salomer dans les reliefs avoisinant. Ca donne déjà envie de sauter dans le cockpit hein ??!! :-)))

 

(*) dont je vais poursuivre la préparation, carto en particulier, le log de nav étant fait, et pour laquelle une SimPPL est prévue... ce soir !! Enfin, une fois que j'ai ramené le F-GZSL de Troyes où il se trouve, ça c'est pour cette AM !

 

FIL : je dois avoir merdouillé qq part sur LFMV 64b car je n'ai pas vu la TWR... je me pendcherai à nouveau sur le sujet quand on y reviendra. Au fait, je ne t'ai pas vu ton C172 sorti... tu te reposais sans doute ??!! c'est bien mérité :-)

Ah non, tu bossais sur les scènes !!! sacré FIL :mrgreen:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jlsaghaa a dit :

Oui notre Junior étant en vacance ce fut une vol à 3 parfaitement réussi malgré quelques cabrioles intenses et fatales .... nous cernons maintenant avec gourmandise les limites du virage un peu trop appuyé  :P

 

ou pas assez... sur le palonnier ??  Si tu ne restes pas en vol symétrique, à un moment ça peut te jouer un vilain tour... et au de plusieurs (de tour), ou pas si tu es bas, tu goûtes l'herbe... Meuh meuh... ou bêêêêê bêêêêê comme tu préfères !! :mrgreen::mrgreen:

 

ah ce que je suis vache ce matin !! :huh::D meuh non, je te câline ô Black Sheet Pilot en devenir :rolleyes::)

 

 

Oui, Tango devant prendre l'avion ce matin (un vrai) pour revenir de loin il n'a même pas pu assister à nos péripéties... et début d'acrobatie !!

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jlsaghaa a dit :

Ouais .... Ailier de Papy B. .... c'est pas pour tout de suite ! entre le vol d'hier et la montagne vendredi soir j'ai bouffé plus d'herbe que jamais auparavant !

 

Bon la .. la combinaison manche / palonnier n'est pas pour moi une science infuse :huh:

 

ouais je connais ça, j'y ai eu droit !! et c'est formateur :-)) A tel point que vendredi soir j'ai VU que qq1 allait faire boum dans les 15 sec, j'ai reconnu le comportement pilote/avion et l'issue inévitable ! Sauf que pour une fois c'était pas moi :D:D

 

"conjugaison" des commandes, c'est le terme :)

 

Allé, je quitte l'écoute du forum, sinon je ne pourrai pas préparer la simNav Troyes LFQB - Longes LFPL... et j'ai eu une petite idée pour agrémenter la partie préparation et je la mettrai dans l'introduction de la vidéo et on verra ce que ça a donné en débrief!! :-)

A tout'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

5ème session de formation, on sent la différence !!

 

Micro squadron, Jeans-Luc et moi, les 2 autres larrons de la foire étant retenu par des invitations... eh oui, c'est parfois très dur la vie !! :D:mrgreen:

Je sais de quoi je parle je serai bientôt en vacances !!! :P

 

Je dois arrêter, c'est la nuit la plus courte, on va bientôt avancer d'1h00, donc je ne m'attarde pas...

 

 

Warbird #05 De Salon à Istre !!

 

C'est court, c'est même le plus court PdV que l'on puisse faire ?! :-)))
Mais bien sûr on va voir ailleurs ce qu'il se passe....
...
Ca fait du bien d'avoir enfin un positionnement correct dans le cockpit, le pilotage en est grandement amélioré !! :-))))
On a même réussi à rester en "pseudo-formation".
Du 100% inside, ça change du PMB de l'escadrille du vendredi soir :-())

Découverte de la scène VINON LFNF par "LMT Simulation" (une vue sympa en passage très basse altitude le longue de la piste dure !!)
et
celle de FSX3D pour Le Castellet, cette fois j'ai pensé à l'activer !!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pu être des vôtres hier soir.

Je vois que les trajectoires s'affinent que l'expérience s'enrichit de nouveaux posés et T&Go.

Je vais faire une session de rattrapage cet après-midi avec recherche de nouveau réglage de trim (nose, wing...) : Un seul but, voler stabilisé à 110kt pour un atterrissage en douceur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

eh oui, on s'est dit que tu n'avais pas du pouvoir te "libérer" ! ;-)

 

OK, tu verras que le PdV pour cours qu'il soit n'en n'est pas moins agréable ! 2000 ft et un peu moins de 200 kt !

 

TRIM :

- dérive +6° à droite

- aileron +6° à droite

- nez +1° up

 

have fun !! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent vol qui a duré bien plus de 30 mn : on commence à y prendre gout quand on arrive à contrôler le bouzin :lol:

 

Pas de crash, cela doit être la première fois, 2 T&G et un atterrissage final certes un peu brutal mais bon ...

 

J'ai 2 beaux screen que pascal m'a fait on va les mettre dans la journée : c'est trés sympas :)

 

Prochain vol dans 15 jours à priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester donc. Merci pour l'info.

Je vais tenter de configurer qq commandes spécifiques de cet avion sur mes modules (trims et blocage de roulette).

Je sens que je vais me prendre la tête à trouver les bonnes instructions avec spad.next. 30mn de test et basta : je vole ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, j'ai un super REFLEX, Pentax K5... comment ça une "vieillerie" ??!!! :mrgreen::mrgreen:

 

C'est tout l'intérêt de la vidéo, tu peux capturer the picture you want !!

 

à l’instant, Phoximus a dit :

Les Tigres volants ! Il est où Papy Boyington ?

 

tiens, faudra qu'on le cherche la prochaine fois ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...