Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

Pour changer (?!?) voilà des séquences avec une grosse machine qu'on ne pilote pas dans les aéroclub !

Je n'ai pas mis cette séquence dans  Horizon VFR - Le Guide du pilote -> L'appareil comme Longnez ces dernier jours car là c'est vraiment pas la section adaptée... quand j'arriverai à le piloter raisonnablement oui, peut être, mais d'ici là il y a quelques progrès à faire !

L'atterrissage a été un petit moment de concentration :mrgreen:

bon vol funny

 

Jean-Luc, on essaye donc de se faire une patrouille ce WE alors, je ne sais pas encore où. Ah si, peut être... je te tiens au courant ;-)

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

 

Suite à ma fanfaronnade hier soir en fin de vol avec le Corsait, l'ami JL a proposé de se faire un p'tit vol avec cette grosse machine. On devrait dire en réalité, essayer de faire un vol avec la grosse bête ! :-))

Et bien voilà c'était ce soir, et pour voir on a vu, en tout cas en ce qui me concerne, dès le décollage qui a été pour le moins scabreux !! Le vol erratique, au début. J'ai réussi ensuite à stabiliser à peu prés le vol en ligne droite mais pas en contrôle d'altitude :-))
Heureusement que LittleNavMap était là pour nous guider !!
Quand à l'atterrissage il a été .... complètement raté. La 1ère approche pas trop trop mauvaise est devenu calamiteuse pour la 2ème tentative.
Étonnamment je pilotais mieux l'engin depuis l'extérieur !!!!!!  Faut croire que j'ai vraiment plus l'habitude puisque c'est ma "pratique standard" depuis 2 ans ! :-)))

BREF, une bonne expérience qui montre que même en simu on peut être mis très vite en difficulté avec un appareil. Ou alors j'étais complètement naze ce soir ?!?

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...... comme vous le voyez c'est chaud de chez chaud cet avion ! Milviz nous met entre les mains un petit bijoux de modèle de vol à la Pappy Boyington !

 

Quelques photos de la bête à mont de marsan ou je me suis posé , je ne sais comment !

L'expression vol en escadrille prend toute sa signification ici !

 

2018-2-18_0-37-35-47.jpg


2018-2-18_0-36-42-943.jpg


2018-2-18_0-36-53-257.jpg


2018-2-18_0-37-18-191.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best warbird ever... L'avion qui m'a fait aimé les avions... qui m'a ruiné quand je faisais du modélisme... Passé des heures sur combat flight simulator II... Et en effet une plaie à poser à cause de la visibilité en avant... Il y a une procédure adaptée rien que pour cet avion (j'ouvre  la verrière pour sortir la tête....si cool en VR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, foxpapa a dit :

Bonjour,

Les warbirds sont-ils limités aux avions de la WW2 ?

Ou les "fers à souder" plus récents sont acceptés ? :)

 

Salut FoxPapa,

 

heu oui effectivement... c'est vrai que le sujet original "Et si on montrait des Warbird ?" était ouvert même si je ne pensais pas forcément "aussi large" à ce moment là.

Avec ce 2ème vol d'hier soir et l'idée que j'ai eu ce matin, je préfère donc le réorienter en le renommant "Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz"

 

MERCI d'avoir posé la question et de ton "souci" et même respect d'un fil de sujet !! <_<

 

Ton propos étant également fort intéressant je me dis que tu pourrais l'ouvrir sur un autre topic à la façon "Et si on montrait des Warbird à réaction" ou ce qui sera le plus approprié ?! :-)

Je l'attends avec intérêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mnesys a dit :

Best warbird ever... L'avion qui m'a fait aimé les avions... qui m'a ruiné quand je faisais du modélisme... Passé des heures sur combat flight simulator II... Et en effet une plaie à poser à cause de la visibilité en avant... Il y a une procédure adaptée rien que pour cet avion (j'ouvre  la verrière pour sortir la tête....si cool en VR)

 

Salut mnesys,

 

c'est clair que parmi toutes les machines volantes, il est de ceux que l'on ne peut que très très difficilement rater voire "détester", cette idée même étant plutôt bizarre même ?! :-)))

 

CF2 : oulalalaaaa pas simple ça. Certainement plus dans l'aspect pilotage mais combat aérien, ARF j'en ai bavais comme je l'avais raconté qq part (la mission impossible étant de retrouver où !! ,-))

 

Visibilité avant : ah bon, pire que pour n'importe quel train classique alors ?

 

VR : non, et tu sens le courant d'air aussi alors ?? WAOUH, j'en veux une !!! :mrgreen::mrgreen:

 

Et si cela ne t'embêtes pas, je n'ai contre l"idée de voir 1 ou 2 images de ton modèle réduit ;-)

 

J'imagine que tu l'as aussi dans ton V-hangar ??!

 

 

Phoximus,

et toi ??

 

C'est vrai que les scren de Jean-Luc sont simplement magnifiques, je n'avais pas ça moi !!  Bah, le soleil dans mon simu n'était pas le même sans doute ?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien normal !!

à mon humble avis il n'y a pas d'incompatibilité car ce forum est aussi "ouvert d'esprit" (et à la culture aéro) qu'il est convivial :-)

 

N'hésites pas à poster, et si cela n'intéresse pas ou guère, tu le sauras vite ...

Allé, montres nous cela !!!!!

 

Et pour rebonbir sur la chute de ton message, avec jean-Luc on peut confirmer que le Corsair n'est pas l'appareil le plus adapté au VFR basse altitude. Sur Aquitaine en tout cas... Apparemment à partir de 2200 ft, la scène redevient gérable.

Et sur cela je ne parle même pas de mon vol AlphaJet ...... :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 14:19, PMB_68 a dit :

 

Visibilité avant : ah bon, pire que pour n'importe quel train classique alors ?

Oui, une référence de mauvaise visi sur l'avant...

 

Le 18/02/2018 à 14:19, PMB_68 a dit :

VR : non, et tu sens le courant d'air aussi alors ?? WAOUH, j'en veux une !!! :mrgreen::mrgreen:

Ahaha, ça me donne des idées pour voler avec un avion à cockpit ouvert ou ulm pendulaire en récupérant l'info de vitesse pour régler un ventilateur avec un Arduino

 

Le 18/02/2018 à 14:19, PMB_68 a dit :

 

Et si cela ne t'embêtes pas, je n'ai contre l"idée de voir 1 ou 2 images de ton modèle réduit ;-)

Jamais terminé, et scrappé dans un déménagement

 

Le 18/02/2018 à 14:19, PMB_68 a dit :

J'imagine que tu l'as aussi dans ton V-hangar ??!

Pas cette variante, mais oui j'ai un Corsair au hangar, (F4U-1 de chez Just Flight)

 

2018-1-2_3-0-53-918.jpg

Modifié par mnesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais rien sur l’armement (en sim ou IRL).

J’ai vu que TAC Pack semble une référence, notamment en vol en réseau.

Mais je n’ai pas vu sur leur site le support de notre Corsair favori.

 

De toute façon, je vais me faire tirer comme un lapin car je refuse de dépasser les 140kt pour garder mes scènes VFR nettes et fluides :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mnesys a dit :

Question annexe, LM étant qd meme dans l'industrie militaire... P3D n'a pas une option pour équiper ce genre de coucou avec leur armement utilisable?

 

Si, mais dans la licence pro plus (celle à 2.300 $).

 

" Experience combat scenarios involving a complement of weapons and sensors "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mnesys a dit :

 

cool, j'avais justement trop d'argent....

 

Ah oui, toi aussi... à 190 €/h pour le F-XO ça fait tout de même 12h de vol bien réelles !

Largement de quoi venir à LFFD et en profiter un brin. Mais avec la tête DANS le cockpit ;-)

 

 

Il y a 7 heures, pap1422 a dit :

Utilisation des armes interdite le vendredi soir ... ??

 

tu penses à qq1 en particulier là ??!

no souci il ne tirerait que des marshmallow, c'est plus drôle de les voir s"écraser sur le parebrise et brouiller un peu la vue au moment d'atterrir !! :mrgreen:

 

Sachant que FFS2PLAY n'accepte pas la gestion des armes : tous les pilotes de l'escadrille peuvent donc respirer... Régis en particulier. Jean-Luc, j'ose même pas y penser !! :P

 

Assez dit de bêtises pour ce soir

bye bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 12:23, Regis a dit :

Ouf, ça me soulage de savoir qu' on ne confie pas des armes à Mister Hyde!!!!!:P:P 

En tout cas, c' est un bel avion!!!:)

 

Comme je te comprends Régis ! :-))))

Mais dans cet appareil PMB n'entre pas.... enfin pas encore, car il est un peu fou, certes, mais ils a besoin de savoir que j'ai une certaine maîtrise de l'engin pour qu'il prenne les commandes et fasse n'importe quoi !! En fait c'est un couard  !! ;-)))

Dans ce Warbird je ne maîtrise pas grand chose, en tout cas durant le 1er vol de la semaine dernière c'était le sentiment largement dominant !

Au cours de ce second vol, c'était bien mieux, mais il y a une vache de marge de progression :-)

Et c'est bien le but de la mannoeuvre, apprendre à piloter le Corsair par des entrainements +/- réguliers et fréquents...

2ème de la série, ce soir avec Jean-Luc et Phil92. TangoPlane était avec nous mais en T6, qu'il connait, encore que.... :-P

Phil92 a autant souffert ce soir que nous la fois dernière et nous a bien fait rigoler à la finale :blink::D:mrgreen:

 

J'en dis pas plus, regarder la vidéo jusqu'au bout pour découvrir les choses

bon vol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le droit à l'image ?!?

 

Alors que je me bats comme un beau diable pour garder mon axe, mon plan, ma vitesse...j'entends les copains ricaner, bien placés sur le tarmac pour ne pas en perdre une miette, Et avec ce zinc, plus je ralentis, plus cela part dans tous les sens ! :lol:

 

Puis ensuite je me vois sur la vidéo : A mourir de rire ! Eh oui, tout est dans la boite...

Heureusement que les crashs "kangourou" sont virtuels... et que le ridicule ne tue plus... car vu de l'extérieur, c'est vraiment n'importe quoi, alors que dans le cockpit, c'est vraiment chaud un 1er atterrissage en Corsair :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...