Aller au contenu

Culture aéronautique sur aerostar.tv


PMB_68

Messages recommandés

un passage rapide et basse alt... :-))

pour dire que ce soir j'ai à nouveau regardé un peu aerostar.tv et me suis régalé. J'ai presque plus d'heures dans le Warbird Corsair que sur cette chaine, c'est dire, mais le peu passées devant était vraiment instructive, d'ailleurs même plus axées sur la découverte du monde de l'avion que des images de vols (présentes ici et là bien sûr).

De l'Histoire (des moteurs ce soir, c'est quand même important le moteur non ??), de la techno avec le E-FAN où les connaissances PPL peuvent "aider" ici ou là, écouter un Monsieur dont je n'ai pas vu le nom, et qui raconte sa vision de l'aviation.

Bref, des émissions +/- longues mais assurément ++ ++ intéressantes !

très recommandée :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert par hasard cette chaine sur ma box Free (canal 210) elle n'était pas indiquée dans la liste des chaines !

J'y ai vu un périple d'un groupe d'avions de tourisme en Europe de l'est où les problèmes étaient beaucoup plus administratifs que techniques.... notamment du coté de Moscou il me semble...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aerostar-tv-logo.png

 

Je connais cette chaîne depuis sa création, chaîne créée par emblématique Bernard Chabbert ;  au passage, cette chaîne existe aussi sur le bouquet de la TV d'Orange.

 

et pour ceux qui n'ont pas de décodeur TV, elle est bien entendu aussi accessible via le net :  Aérostar TV : La chaîne aéronautique et spatiale

 

Ce doc date un peu, et dans la même veine, il y a aussi le tour du Sénégal sympa à visionner.

 

Je te conseille de regarder aussi le reportage sur le vol Montagne, très intéressant :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! justement j'ai constaté que cette page vfr net work très riche aussi bien en matière de simulation et culture aéronautique mais pour qu'elle soit bien épicée davantage je propose aussi  un chapitre relatif à la sécurité aérienne !! Votre avis !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente chaîne, il ne se passe pas une journée sans que je zappe dessus. Hélas par manque de moyen on boucle rapidement sur les mêmes programmes :(

 

Depuis quelques temps ils sont associés à un média Canadien je crois ce qui a donné un peu d’oxygène ! 

 

Bernard Chabert est toujours épatant et pédagogue, on regrette sa défunte émission Icare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Allé, un UP pour ce vieux sujet qui se trouve correspondre un tant soit peu à NOTRE actualité d'escadrille France VFR !!

 

Raid Latécoère Hydravions, Retour aux sources (15')

 

C'est un peu court (dis le gars qui propose des montages de 1h30 In Ze Cockpit !! :-)))  mais on y apprend évidemment des bricoles, on voit de bien belles images et je le donne en 1000 évoque de belles idées pour nous !!

 

http://www.aerostar.tv/videos/raid-latecoere-hydravions-retour-aux-sources/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...