Aller au contenu

Pour le plaisir des yeux


ydelta92

Messages recommandés

il y a 32 minutes, ydelta92 a dit :

 

Bien sûr, il s'agit de P3D v4 avec l'A380 de Project Airbus (+ merge VC A340 perso)

 

Merci pour les infos. :rolleyes:

 

Il y a plusieurs modèles chez PA. Et celui disponible sur Rikoooo ne semble pas compatible P3DV4

Peux-tu donc partager ta façon de l'installer ? 8-)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filipo a dit :

On cultive le mystère ? ;-)

 

 

Pas du tout :lol:

Je pensais que ces indications suffisaient sans avoir besoin de préciser quel fichier et quel package, car peu importe le package c'est le même modèle de Thomas Ruth avec des livrées différentes, chacun ses goûts si vous préférez Air France ou BA ou Emirates etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une plaisanterie de ma part bien entendu, je ne me serais pas permis :)

 

Au passage, je me suis monté un AIRBUS A319, c'est sympa mais la faiblesse de leur FMC m'a dissuadé de le conserver.

 

Je me tâte sur l'achat d'un Liner mais j'hésite encore entre le Boeing 737 de IFly (PMDG trop cher pour mon utilisation occasionnelle) et le futur Airbus annoncé par Aerosoft.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Filipo a dit :

Au passage, je me suis monté un AIRBUS A319, c'est sympa mais la faiblesse de leur FMC m'a dissuadé de le conserver.

 

Je me tâte sur l'achat d'un Liner mais j'hésite encore entre le Boeing 737 de IFly (PMDG trop cher pour mon utilisation occasionnelle) et le futur Airbus annoncé par Aerosoft.

 

 

 

Alors les liners ça me connait, donc je peux te donner quelques conseils si tu veux te laisser tenter.

Je comprends que ton utilisation sera occasionnelle donc j'exclus de facto le 320 Fslabs qui est un modèle "study level" très poussé (à tel point que tu peux utiliser le FCOM de l'Airbus réel comme manuel des systèmes de l'avion...) ou le 737 NGX de PMDG qui est la référence sur le moyen courrier Boeing.

Effectivement le futur 318/319 Professionel d'Aerosoft semble un bon compromis entre modélisation et prix donc ensuite c'est affaire de philosophie (j'ai pour ma part une préférence pour la philosophie fly-by-wire d'Airbus qui me permet de passer du 320 FSLabs sous P3D au 330 Jar Design sous Xplane très naturellement sans avoir a réapprendre les systèmes). 

Ensuite tu as la gamme long courrier et dans ce domaine règnent le 777 et 747-400 PMDG mais dans une gamme de prix plus élevée. Il y a aussi en préparation un 380 développé par Matt Davies (un bloggeur anglais qui a racheté la license de PTA sous P3D v4) mais je doute que cela sera aussi abouti que PMDG ou FSLabs.

 

La gamme iFly est bien aussi (737 et 747) celle de Captain Sim (757 notamment) ou Level D très connu pour son 767 à des prix plus raisonnables

 

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ça :-)

 

Sous FSX, j'avais la version boîte du B737 NGX de PMDG que j'aimais beaucoup pour ses systèmes fidèles, et sa mise en œuvre technique qui me plaisait.  Je serais tenté de le rependre sous P3Dv4 mais avec mon matériel, sous FSX, c'était pas toujours très fluide donc finalement, un avion avec un FMC réaliste même si visuellement c'est pas aussi bien fini que PMDG, ça me suffirait.

 

Sur un plan purement personnel, pour avoir fait du simulateur chez SIMAVIA en A320 et B737, je trouve que l'emploi des Liners en simulation n'est intéressant que s'ils sont reproduits fidèlement ; ceci n'engage que moi bien entendu. Déjà, ne serait ce que la véritable interactivité de leur FMC sur le vol en cours (modif en temps de réel du track, VNAV et LNAV, LEVEL CHG, procédures SID et STAR etc etc ) qui permet de travailler des procédures sans passer par des artifices souvent irréalistes avec des avions freewares.

 

Les liners de chez Poject Open Sky et de PA ont le mérite d'exister et je leur tire mon chapeau pour proposer de tels produits, mais qu'on a goûté aux paywares, on a du mal à voler sur des modèles plus sommaires. J'espère que je ne vexe personne en écrivant ça.

J'ai pas mal volé avec l'Embarer de Wilco, plus basique qu'un PMDG bien sûr, mais un FMC très sympa et des systèmes de bord intéressants ... j'ai vu qu'une mise à jour P3Dv4 existe.

Je vais tâcher de réfléchir à tout ça, et continuer à lire les avis et les synthèses de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'une fois qu'on a goûté à un liner bien modélisé c'est difficile de revenir en arrière même si les avions freeware évoqués plus haut sont aussi très bien faits en terme de modélisation 3D. Là encore les PMDG et autre FSLabs sont au dessus du lot pour ceux qui veulent suivre les procédures au pied de la lettre..

Maintenant, on peut vouloir aussi voler à "vue de nez" en VFR avec un liner même si l'organisation des tâches dans un cockpit fait plutôt la part belle à la navigation en IFR et sous autopilote, heureusement qu'avec un simulateur on peut faire des choses qu'on ne pourrait pas faire dans le monde réel. Par exemple j'ai fait dans le passé un tour de France complet en Boeing 777 avec une dizaine d'étapes en survolant toutes les scènes photo HD + autogen OSM ou 3D Automation et c'était bien sympa.

 

Pour en revenir au sujet de quel liner choisir, encore une fois 737 NGX ou 320 FSlabs sont pour moi les deux addons les plus aboutis en moyen courrier sur P3D et ils permettent tout deux de travailler la théorie des procédures en profondeur.

 

 

3f9ea0_6a58fa84cb4d4c20bd5555d0f85813cf~

 

3f9ea0_f7dd36563f344cdbaf2d0acd28907bce~

 

3f9ea0_0455caac3c224606afd58a00b5d3f18c~

 

3f9ea0_dffdaf08ac424292815d77e1b50b4884~

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(J'étais attiré par FSLABS mais il y a un fichier qui pose problème. 
Voir article sur Avionic-Online alors moi dans le doute je m'abstiens. Fin de cette parenthèse)

Moi aussi je cherche un Airbus 318-321 pour P3Dv4.2 mais je souhaite reprendre un tuto en français (de Marc.berthomeaux) que j'avais sous FSX. (Wilco AIRBUS volume1)

Idem pour EMBRAER 145 que j'aimerais avoir aussi sous P3D4.2 pour reprendre le Didacticiel en français de Flytutorial de ...2009.

My english is tout petit:oops:

A Bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...