Aller au contenu

antier

Membres
  • Compteur de contenus

    1 125
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de antier

  • Date de naissance 31/12/1871

Profile Information

  • Genre :
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

antier's Achievements

  1. Merci, Mike, pour ce partage. Même si j'ai très momentanément laissé tomber la simu, je constate avec plaisir que MSF2020 semble avoir fait de grands progrès avec les images Bing nettement moins verdoyantes et chatoyantes - donc plus réalistes - qu'avant. Et c'est tant mieux car les mises à jour incessantes et moins accessibles qu'au début de "MSFS2020 Map Enhancement" (carto Google) finissaient sérieusement par lasser.
  2. Intéressant, vraiment impressionnant et un peu irréaliste - sinon surréaliste - l'amerrissage : en tout cas, très risqué à mon avis de non connaisseur en hydravions. Merci, Mike !
  3. Alors, celle-là, elle est vraiment formidable : tout y est, y compris le bruit du galop des rennes ! Un grand bravo à Mike pour cette vidéo que je me suis empressé de faire partager aux membres de mon forum associatif ! Et bonne année 2023 à toutes et à tous
  4. Retrait du service actif de l'Alouette III après 60 ans de bons et loyaux services ! Ça va pleurer dans les chaumières chez les plus anciens d'entre nous !
  5. Merci, Mike, pour cette nouvelle excursion "dronatique" (?) qui me remet le pied et les ailes dans la simulation aérienne. Grâce à toi, j'ai (re)découvert le drone (intégré, œuf corse, comment n'y avais-je pas pensé !) et j'ai maintenant beaucoup de mal à faire un vol sans passer à travers la vitrine (un vol à l'étalage, en quelque sorte ;-o))) Du coup, je me suis également mis à LittleNavmap après avoir définitivement renoncé à Plan-G, utilisé depuis de longues années mais que j'avais fini par rebaptiser Plan-T (de chez Planté). Et je ne le regrette pas car il est beaucoup plus complet et plus stable. J'apprécie particulièrement de pouvoir remplacer, en vol, la carte assez pourave de MFS2020 par celle, intégrée en popup, de LittleNavmap, en suivant les indications données par Simvol Forum .
  6. Je viens de rentrer d'un beau séjour à Arzon et je trouve à l'instant ta réponse: merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, tu viens probablement de me donner la solution pour faire le tour de mes copains (et copines, œuf corse ) partout en France et à l'étranger et de faire du stationnaire au-dessus de leur maison… histoire de les surveiller oups, non ! de leur faire partager leur paysage quotidien vu du ciel. Edit : j'utilisais bien le clavier, mais seulement le numérique ! C'était de fait plus limité…
  7. C'est avec la toute dernière mise à jour ? Ou alors c'est tout simplement la fonction "vitrine" (?) de base ?
  8. Super, merci Mike ! Il y a longtemps que je recherche ce type de drone Oû peut-on le trouver ? N'étant pas chez moi ces jours-ci, j'ai dû louper l'information...
  9. Un peu par hasard, en me baladant sur YouTube, je suis tombé sur cette vidéo mise en ligne le 1er mai de cette année que vous connaissez peut-être déjà. J'avoue que, un peu perplexe au départ à cause de l'artifice utilisé (FS2020), j'ai suivi les 44'35" de cette vidéo complètement scotché sur mon siège tellement le suspens - bien réel - y est extraordinairement et tragiquement bien rendu. En deux mots, ça se passe aux USA, dans l'État du Wisconsin. Un couple d'Américains âgés (80 ans) rentre avec son avion, le mari est aux commandes, ils sont seuls à bord. Tout à coup, le mari est pris subitement d'un malaise cardiaque, son épouse n'a pas la qualification de pilote… "This is a true story of a very rare pilot incapacitation emergency. The John and Helen Collins incident occurred on Monday, April 2, 2012. The actual recorded radio communications are used in the recreation of this event.". Traduction : Ceci est la vraie histoire d'une situation d'extrême urgence, le pilote n'étant plus en capacité de voler. C'est arrivé à John et Hélène Collins le lundi 2 avril 2012. Cette situation a été entièrement reconstituée [à l'aide de FS2020 (Bing Maps)] mais en utilisant comme fil rouge toute la conversation radio jusqu'à l'atterrissage d'urgence…
  10. À noter, nouvelle version 4.1.0 : https://flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement Avec possibilité de création de cache et de lancement automatisé...
  11. C'est bien ce que je pensais. Il n'y a rien à dire, les décors GM sont bien supérieurs à ceux de BM : on vole dans un environnement que je trouve nettement plus réaliste à tous points de vue. Du coup, je vais moi aussi passer à la V4.00, merci à toi de l'avoir indiquée !
  12. Je peux me tromper, mais à voir ta vidéo j'ai l'impression qu'il s'agit de Google Maps et non de Bing Maps ?
  13. Belle vidéo, Mike, bravo ! Altoséquanien habitant pas loin de La Défense, je reconnais parfaitement la région. D'ailleurs, en la regardant, je me suis posé la même question que celle que je me pose depuis que pratique le vol virtuel, 40 ans environ (Sublogic, 1982) et à laquelle je ne sais toujours pas répondre : sur l'écran (ou en VR), est-ce que c'est l'avion qui avance dans le paysage lequel apparaît au fil de la progression comme dans la réalité, ou bien est-ce le paysage qui bouge et vient à la rencontre de l'avion qui lui est toujours en position fixe et statique (mais qui donne l'illusion de bouger dans une direction donnée) ? Cela dit, la réponse à cette question non existentielle ne change rien au fait que le vol simulé est toujours aussi...stimulant pour l'esprit et l'est de plus en plus pour les yeux. Tes vidéos en sont un beau témoignage.
  14. Quel énorme et superbe boulot ! Chapeau (breton, œuf corse) F-VFR !
×
×
  • Créer...