Pour les passionnés d'hélicos comme moi, quelques citations de Jorg Neumann, chef de projet Flight Simulator :
" Les hélicoptères sont certainement un type d’aéronef important et l’une des 10 principales demandes faites par nos fans, mais nous devons investir suffisamment de temps et nous assurer que nos modèles de vol d’hélicoptères sont suffisamment réalistes pour atteindre la qualité à laquelle nous aspirons et que les fans méritent. Compte tenu de cela, les hélicoptères sont bien sur notre feuille de route, mais nous prendrons autant de temps qu’il faudra pour nous assurer que lorsque nous lancerons des hélicoptères, ils apporteront vraiment une grande expérience"
C’est juste une question de temps. En principe, dès le moment que nous avions dit que si nous faisions quelque chose, nous le ferons bien. Lorsque vous pensez par exemple aux hélicoptères, vous ne pouvez pas simplement développer des hélicoptères, vous devez également faire tous les héliports et vous devez obtenir la physique de vol d’hélicoptère la plus juste. C’est un gros effort de recherche en soi "
Il nous faudra donc nous montrer patients et nous réjouir, en attendant l'implantation du premier hélico, de savoir que le couple Microsoft / Asobo à l'intention de produire des appareils de qualité proches du domaine de vol réel des hélicos...
A mon avis, outre l'adaptation de la dynamique de vol des hélicos à la physique aérolique particulière de ce simulateur qui ne sera pas une mince affaire, l'autre difficulté à laquelle sera confrontée les concepteurs du jeu sera d'implanter des hélipads et DZ au coeur des cités qui sont ou seront traitées en photogrammétrie (Hopitaux, et hélipads privés sur les buldings de New-York par exemple). Chacun sait en effet qu'en dessous d'un certain angle de vue et donc d'une certaine altitude, les bâtiments et végétaux représentés en photogrammétrie subissent une déformation affligeante...
J'ai bien peur que l'on devra se passer de ces installations particulières car je ne vois pas de solutions satisfaisantes à priori pour concilier photogrammétrie et vol à très basse altitude des hélicos en zone urbaine... Cela passera peut être par une option du simulateur "sans photogrammétrie", remplacée par de la 3D procédurale...