Aller au contenu

pap1422

Membres
  • Compteur de contenus

    1 205
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre :
    Male
  • Lieu :
    Environs de LSGY

Visiteurs récents du profil

2 331 visualisations du profil

pap1422's Achievements

  1. Très belle vidéo. Merci. Et j’adore l’immatriculation de l’hélico.
  2. Bonjour, Pour les curieux qui maîtrisent la langue de Shakespeare (sinon Google ou DeepL vous fourniront une traduction), FlyAway simulation propose une revue >>ICI <<, y compris une comparaison avec MSFS. Les addons P3D v4 et v5 devraient globalement être compatibles, et il existe maintenant une licence « personnelle ». Bonne lecture.
  3. Oniroextatique… Tes images sont tellement belles. Merci Jean.
  4. Criant de vérité, une fois encore. Merci l’artiste.
  5. +1 - Bel hommage à Alro. Merci Jean.
  6. Suspect d’être la cause du problème ou pour tenter de le régler ? Merci.
  7. pap1422

    neige???

    Si c’est au nord de Pise que tu as survolé des montagnes blanches, il faut se rappeler qu’ il y a dans cette région les carrières de marbre blanc de Carrare qui donnent cet aspect neigeux aux montagnes (voir image satellite de Google map, coordonnées: 44.0964984, 10.1367468)
  8. Merci beaucoup Mike pour ce tour dans une région que j’affectionne particulièrement (le golfe du Morbihan) puisque j’y ai effectué mes premières navigations «maritimes» depuis l’île d’Arz en 1977. Je me suis ensuite confronté à l’océan en naviguant notamment entre Brest et La Rochelle, puis de l’autre côté de la Manche et enfin entre Oslo et les îles Shetland. Que de beaux souvenirs.
  9. En tous cas, pour LSGL c’est carrément un «OVNI». Les vols Lausanne-Paris, assurés à l’époque par un Farman F.60 Goliath, n’ont duré que de 1921 à 1922. C’est ensuite Genève (LSGG) qui reprendra le flambeau des liaisons commerciales internationales.
  10. Très jolie vidéo. Merci Mike. En revanche, je ne sais pas comment le gros porteur est arrivé à LSGL, ni comment il va en repartir…
  11. +1 Merci Longnez pour l’info et merci Mouss pour le partage.
  12. Merci Jean pour cette belle image. Ça faisait longtemps et commençait à nous manquer.
  13. Merci Alain. Comme toujours, c’est du travail d’orfèvre.
×
×
  • Créer...